Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 64 - PAU
Offre n° 198YDDM
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Poste proposé aux agents titulaires de la fonction publique (IGE) et contractuels (CDD de 12 mois). Une université d'excellence Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l'UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) qui s'est fortement transformée avec l'obtention du label d'excellence I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » pérennisé en 2022. Elle accueille environ 13 000 étudiants au sein de 3 collèges sur les niveaux licence, master et doctorat : le collège Sciences et Technologies pour l'Energie et l'Environnement (STEE) ; le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Études Européennes et Internationales (EEI). Le challenge La personne recrutée sera affectée au sein du collège Sciences Sociales et Humanités en tant que Directeur/trice Administratif et Financier. Rattaché(e) à l'Administration du collège, il/elle assure la coordination et la gestion du collège sciences humaines et sociales (SSH) en réalisant son pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et sécurité.). Pour cela, il/elle s'appuie sur trois bureaux respectivement en charge de la gestion des personnels (3 agents), de la finance (3 agents) et du contrôle de gestion (1 agent). Il/ elle est amené(e) à travailler en collaboration avec d'autres parties prenantes de l'établissement et des partenaires. Les activités principales : - Conseiller l'équipe de direction dans le domaine de la stratégie budgétaire et financière en relation avec la politique de l'établissement - Conseiller les structures de recherche en matière financière et comptable - Manager la structure, organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services : planifier les activités de la direction dans le cadre des objectifs de l'établissement, encadrer et animer des équipes, veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité et en contrôler la mise en œuvre - Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Piloter la gestion des formations et de la scolarité - Encadrer / Animer une équipe - Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure - Mettre en place des actions de communication en interne et en externe - Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes - Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure - Mettre en œuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offre le cas échéant - Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats. Assurer le suivi administratif des contrats et conventions du collège - Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité - Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
- Type de contrat
- 
CDD - 12 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
37H35/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Grille indiciaire FPE cat. A - IGE
 
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - Emploi similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Animer une équipe
- Contribuer à la mise en œuvre des initiatives et projets RSE définis par la direction
- Coordonner les activités des différents services administratifs
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Evaluer l'impact financier des décisions stratégiques
- Finance
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses
- Optimiser la performance de l'organisation
- Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser le contrôle interne d'une structure
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
1000 à 1999 salariés
Pluridisciplinaire et multi site, l'UPPA est implantée sur 5 campus : Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes. Elle prépare plus de 13 500 étudiants à l'obtention d'une centaine de diplômes de Bac+1 à Bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies.Labellisée Investissement d'avenir à deux titres, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est reconnue en tant qu'université d'excellence avec le projet E2S UPPA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Responsable financier (H/F)- AGENCE BASSIN 64 - 65 - 65 - TARBES - Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la... - CDI - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable de Gestion Administrative et Comptable H/F- Groupe Oxygène - 65 - Tarbes - POSTE : Responsable de Gestion Administrative et Comptable H/F DESCRIPTION : Oxygène intérim Tarbes Industrie & Services, spécialiste du recrutement CDI, CDD, intérim, recherche actuellement un... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 6 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)- 65 - Tarbes - Description du poste : Oxygène intérim Tarbes Industrie & Services , spécialiste du recrutement CDI, CDD, intérim, recherche actuellement un Responsable de gestion administrative et comptable (H/F )... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable financier H/F- 64 - Pyrénées-Atlantiques - À propos du poste Nous recherchons un(e) responsable ou une responsable financier(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Osses. Dans ce rôle clé, vous serez chargé(e) de superviser l'ensemble des... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)- SARL ULURU - 64 - Pontacq - Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, et suite à une réorganisation du service en cours, nous recrutons un(e) RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) pour gérer le... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)- UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - Pau - Descriptif du poste: Recrutement proposé aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD de 12 mois) Le... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 18 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chef de Projet Adjoint Finances H/F- Gojob - 64 - Bordes - POSTE : Chef de Projet Adjoint Finances H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie aérospatiale, un Chef de projet adjoint Financesl (H/F) pour démarrer dès que... - Intérim - Non renseigné - Publié hier - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)- 65 - Tarbes - Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs... - Profession libérale - Non renseigné - Publié il y a 2 jours - Profession libérale 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- DAF INDEPENDANT (H/F)- Bras droit des Dirigeants - 65 - Tarbes - MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer... - Franchise - Non renseigné - Publié il y a 15 jours - Franchise 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Directeur administratif financier indépendant H/F- DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes - Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et... - Franchise - Non renseigné - Publié il y a 6 jours - Franchise 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


