Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 64 - PAU

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Offre n° 198YDDM
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

64 - PAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 octobre 2025

Poste proposé aux agents titulaires de la fonction publique (IGE) et contractuels (CDD de 12 mois). Une université d'excellence Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l'UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) qui s'est fortement transformée avec l'obtention du label d'excellence I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » pérennisé en 2022. Elle accueille environ 13 000 étudiants au sein de 3 collèges sur les niveaux licence, master et doctorat : le collège Sciences et Technologies pour l'Energie et l'Environnement (STEE) ; le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Études Européennes et Internationales (EEI). Le challenge La personne recrutée sera affectée au sein du collège Sciences Sociales et Humanités en tant que Directeur/trice Administratif et Financier. Rattaché(e) à l'Administration du collège, il/elle assure la coordination et la gestion du collège sciences humaines et sociales (SSH) en réalisant son pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et sécurité.). Pour cela, il/elle s'appuie sur trois bureaux respectivement en charge de la gestion des personnels (3 agents), de la finance (3 agents) et du contrôle de gestion (1 agent). Il/ elle est amené(e) à travailler en collaboration avec d'autres parties prenantes de l'établissement et des partenaires. Les activités principales : - Conseiller l'équipe de direction dans le domaine de la stratégie budgétaire et financière en relation avec la politique de l'établissement - Conseiller les structures de recherche en matière financière et comptable - Manager la structure, organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services : planifier les activités de la direction dans le cadre des objectifs de l'établissement, encadrer et animer des équipes, veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité et en contrôler la mise en œuvre - Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Piloter la gestion des formations et de la scolarité - Encadrer / Animer une équipe - Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure - Mettre en place des actions de communication en interne et en externe - Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes - Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure - Mettre en œuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offre le cas échéant - Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats. Assurer le suivi administratif des contrats et conventions du collège - Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité - Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H35/semaine Travail en journée
Salaire
  • Ordinateur portable
  • Grille indiciaire FPE cat. A - IGE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 Mois - Emploi similaireCette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Présenter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Animer une équipe
  • Contribuer à la mise en œuvre des initiatives et projets RSE définis par la direction
  • Coordonner les activités des différents services administratifs
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Evaluer l'impact financier des décisions stratégiques
  • Finance
  • Gérer les budgets et contrôler les dépenses
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité
  • Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Superviser le contrôle interne d'une structure

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR

1000 à 1999 salariés


Pluridisciplinaire et multi site, l'UPPA est implantée sur 5 campus : Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes. Elle prépare plus de 13 500 étudiants à l'obtention d'une centaine de diplômes de Bac+1 à Bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies.Labellisée Investissement d'avenir à deux titres, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est reconnue en tant qu'université d'excellence avec le projet E2S UPPA.

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