Responsable financier (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 199LMYD
Responsable financier (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la gestion financière, comptable et budgétaire du bassin, garantissez la fiabilité des comptes, la conformité réglementaire et la bonne exécution budgétaire. 1. Gestion comptable et financière -Garantir la correcte tenue des comptes : saisie des écritures, préparation et suivi des paiements. -Assurer le respect des délais et échéances comptables. -Veiller à la conformité des pièces et à la régularité des engagements de dépenses. -Préparer les comptes administratifs et ERRD (États Réalisés des Recettes et Dépenses). 2. Budgets et contrôle de gestion -Coordonner la préparation budgétaire pluriannuelle et les anticipés financiers du bassin. -Élaborer et contrôler les budgets prévisionnels et EPRD. -Piloter le suivi de l'exécution budgétaire et alerter sur les dérives éventuelles. -Contrôler les arrêtés de tarification et produire les reportings nécessaires. 3. Fiscalité, subventions et recouvrement -Participer à la constitution des dossiers de demandes de subventions et au suivi du recouvrement. -Garantir la réalisation des déclarations fiscales (TVA, notamment pour les ESAT et EA). -Superviser la facturation et le recouvrement. -Alerter sur les impayés et risques de pertes sur créances. 4. Management et coordination -Encadrer et animer l'équipe comptable du bassin. -Organiser la répartition des tâches et veiller à la qualité du travail produit. -Participer au Comité de direction du bassin et aux réunions institutionnelles sur invitations (CSE, CSSCT). Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer selon les besoins du service. ________________________________________ Profil recherché Savoir (connaissances générales) -Comptabilité générale et analytique -Gestion budgétaire et financière (EPRD/ERRD, CPOM, tarification médico-sociale) -Cadre réglementaire du secteur médico-social et associatif -Fiscalité et subventions publiques -Outils bureautiques et logiciels comptables Savoir-faire (compétences techniques) -Élaboration et suivi de budgets -Analyse financière et contrôle de gestion -Conseil et aide à la décision -Participation à la gestion stratégique du bassin et des établissements -Priorisation et respect des délais -Management d'équipe et coordination interservices Savoir-être (qualités comportementales) -Rigueur, fiabilité et sens des responsabilités -Discrétion et respect de la confidentialité -Esprit d'analyse et de synthèse -Esprit d'équipe, communication claire et constructive ________________________________________ Formation et expérience -Bac +3 minimum en gestion, comptabilité ou finances (DCG, licence professionnelle, etc.) -Expérience confirmée en gestion comptable et budgétaire, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif. ________________________________________ Conditions de travail -Contrat : CDI - 35 h hebdomadaires -Statut : Cadre -Reprise d'ancienneté : jusqu'à 30 % -Lieu de travail : 39 chemin de la Sendère, 65000 Tarbes -Déplacements ponctuels sur les établissements du bassin et le siège -Nos congés : Accordez-vous du temps avec 43 jours de congés payés ouvrés annuels. -Mutuelle avantageuse : 80% du tarif de base de la mutuelle à la charge de l'employeur. -Télétravail possible. -Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : Notre organisation du travail est pensée pour favoriser cette conciliation. -Avantages du CSE : Bénéficiez d'une gamme d'avantages permettant de favoriser l'accès aux activités socio-culturelles et de loisirs. Rejoignez-nous et découvrez un environnement professionnel au service des personnes en situation de handicap et des patients inscrit dans une culture associative engagée, soutenante, apprenante, ouverte et responsable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité - (DCG, licence professionnelle, ... Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - PAU
Poste proposé aux agents titulaires de la fonction publique (IGE) et contractuels (CDD de 12 mois). Une université d'excellence Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - Pau
Descriptif du poste: Recrutement proposé aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD de 12 mois) Le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet Adjoint Finances H/F
Gojob - 64 - Bordes
POSTE : Chef de Projet Adjoint Finances H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie aérospatiale, un Chef de projet adjoint Financesl (H/F) pour démarrer dès que...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 65 - Tarbes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - Pau
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL ULURU - 64 - Pontacq
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, et suite à une réorganisation du service en cours, nous recrutons un(e) RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) pour gérer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
IMED'PY - 65 - Tarbes
Et si votre maîtrise de la gestion administrative et comptable contribuait au bon fonctionnement d'un acteur du domaine de la sûreté électronique reconnu dans les Pyrénées ? Au quotidien, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier Junior (H/F)
65 - Hautes-Pyrénées
Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies (97 000 collaborateurs, 2000 entreprises et 19 Milliards de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Gestion Administrative et Comptable H/F
Groupe Oxygène - 65 - Tarbes
POSTE : Responsable de Gestion Administrative et Comptable H/F DESCRIPTION : Oxygène intérim Tarbes Industrie & Services, spécialiste du recrutement CDI, CDD, intérim, recherche actuellement un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



