Chargé de développement et relation clientèle (H/F) 69 - Lyon 5e Arrondissement
Offre n° 198YFTM
Chargé de développement et relation clientèle (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Au sein de l'équipe événementielle d'EOL, vos missions principales seront de développer l'activité « Location de salles » de l'Escale Lyonnaise (Lyon 6), assurer la relation la clientèle afférente et de participer aux différents événements organisés. Une participation aux activités de l'Espace de l'Ouest Lyonnais (Lyon 5) sera également demandée. 1/ Suivi clientèle (Escale) Accueil téléphonique et traitement des mails entrants Elaboration de devis, relation clientèle et réalisation des visites, etc. Organisation des plannings de salles et signalétique Accueil physique des clients Ponctuellement : Gestion d'évènements organisés sur le centre de conférence et à l'Escale : accompagnement des clients, mise en place de la logistique, des commandes auprès des partenaires, 2/ Développement commercial (Escale + EOL + Quadraverde) Participer à la détermination de la politique commerciale Développer le portefeuille client en mettant en œuvre la stratégie commerciale : identifier les prospects, démarcher, mettre en place des campagne de mailing, etc. Assurer la présence sur les guides et autres sites de référencement Mettre en place les moyens de suivi (reporting) Connaitre le marché de la location de salles en assurant la réalisation d'une étude de marché régulière 3/ Divers Participer à l'activité très généraliste de l'Espace de l'Ouest Lyonnais : ouverture et fermeture du site, agencement de salle, aide à la gestion des hôtels et de la résidence étudiante, etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2182.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ALFA 3A
50 à 99 salariés
Alfa3a est une association à vocation sociale au service des personnes et des territoires. Nous accueillons des personnes dans six domaines variés : o Logement accompagné o Petite enfance o Animation enfance jeunesse et adultes o Insertion sociale et professionnelle o Accès au droit et à la culture o Accueil des étrangers Nous agissons comme conseillers ou gestionnaires de services pour le compte de l'Etat, des collectivités locales, des entreprises et des particuliers. Mme Anjélina Anselme
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant chef de produits (H/F)
DECOANDGO.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) relation clientèle (H/F)
S&M SAS - 01 - BEYNOST
Société en développement, structure à taille humaine, acteur incontournable dans le domaine de la décoration de la personne et de la maison, réputée pour la qualité et la richesse de sa gamme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
KARPOS RH - 69 - Bron
KARPOS recrute pour son client, une PME lyonnaise, référente dans son secteur, spécialisée dans la fabrication de pièces techniques pour les professionnels de l'industrie. Notre client recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achat matériel, engins et maintenance F/H (H/F)
SAMSE - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons un(e) Assistant(e) achat, matériel, engins et maintenance H/F pour notre siège à Villefranche sur Saône. Tu devras assister le service achats et immobilier du Groupe dans le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Chaponnay
En tant que chargé de la relation client, vous aurez la responsabilité de solutionner et traiter toutes les demandes ds clients : - saisie et modification les anomalies des commandes dans l'ERP -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial/e sédentaire B to B (H/F)
BRICOMAN - 01 - MASSIEUX
Le magasin Bricoman de Massieux crée un nouveau poste de commercial dédié à sa clientèle professionnelle. Vous êtes en capacité de cibler dans le magasin les clients à gros potentiels particuliers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
MX TRANSPORT - 69 - LYON 08
Dans le cadre d'une création de poste pour suppléer le chef d'entreprise, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Poste à pourvoir dès que possible. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Handishare - 69 - LIMONEST
Vous rêvez Excel, Word, reporting et missions variées ? Oui. Mais pas dans n'importe quelle entreprise : HANDISHARE RECRUTE ! Qui sommes-nous ? HANDISHARE, c'est : - Une entreprise adaptée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) au directeur, vos missions seront : Saisie des commandes clients : - Contrôler la conformité entre la commande client et la commande/devis Navision, - Rédiger et envoyer les revues de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
EPITECH - 69 - ST PRIEST
Notre client spécialisé dans le secteur du transport, recherche un Chargé de Relation Client H/F pour rejoindre ses équipes dans le cadre d'un contrat longue durée, à la suite d'un congé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)