Chargé(e) de relations adhérents et développement (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 199CFJH
Chargé(e) de relations adhérents et développement (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
À propos de l'association L'association Origine France Garantie est une organisation indépendante qui porte deux certifications de référence : Origine France Garantie et Service France Garanti. Ces certifications attestent, preuves à l'appui, de la fabrication ou de la réalisation en France des produits et services certifiés. Depuis plus de 15 ans, l'association fédère plus de 800 entreprises adhérentes, de la TPE à l'ETI, qui défendent le savoir-faire français, la relocalisation et la transparence envers les consommateurs. Notre mission : Donner confiance aux consommateurs en certifiant l'origine réelle des produits. Soutenir la production sur le territoire et la réindustrialisation. Valoriser les entreprises qui font le choix du Made in France garanti. Dans un contexte de fort développement, nous recherchons un(e) : Chargé(e) de relations adhérents et développement (H/F) Votre rôle Rattaché(e) au Président et en lien direct avec la Direction de la communication, vous êtes le point de contact privilégié des adhérents et le garant d'une relation de proximité, d'écoute et de fidélisation. Vous participez activement à l'animation du réseau, à la mise en valeur des adhérents, et au développement des ressources et des partenariats de l'association. Vos missions principales Relation et accompagnement des adhérents - Être le référent quotidien des adhérents : accueil, suivi et accompagnement tout au long de leur parcours. - Mettre en place un kit d'accueil et un parcours adhérent structuré (adhésion, renouvellement, certification). - Identifier et faire remonter les besoins et retours terrain auprès de la présidence et de la communication. - Développer le sentiment d'appartenance et la fierté de faire partie du réseau Origine France Garantie. Animation et rayonnement - Contribuer au rayonnement de l'association sur les manifestations nationales et internationales (MiF Expo, La Plage aux Entrepreneurs, etc.). - Gérer la logistique opérationnelle des événements OFG (notamment les petits-déjeuners mensuels en région). - Concevoir et diffuser les newsletters adhérents, en coordination avec la communication. - Participer à la mise en avant des adhérents sur les différents supports (site, réseaux sociaux, événements). Développement et coordination - Suivre la mission dédiée à la qualification et à la segmentation du fichier adhérents. - Participer à la prospection et au développement du réseau. - Contribuer à l'organisation de la vie associative : Conseils d'administration, Assemblées générales, événements internes. - Coordonner la logistique des déplacements en lien avec l'office manager. - Assistanat du Président. Profil recherché - Formation Bac +3 minimum (communication, gestion de projet, développement, école de commerce ou équivalent). - Expérience de 3 à 5 ans dans les relations adhérents, la gestion de comptes, le développement réseau ou la coordination d'événements, idéalement au sein d'une association, d'un label ou d'une fédération. - Excellent relationnel : écoute, diplomatie et sens du collectif. - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Excellente expression écrite et orale. - Appétence forte pour le Made in France, les savoir-faire et les valeurs de souveraineté économique. Ce que nous offrons - Un poste à impact au cœur du mouvement du "Fabriqué en France". - Un environnement engagé et stimulant, en lien direct avec les dirigeants d'entreprises et les acteurs publics. - La possibilité de participer à des événements nationaux et de contribuer au rayonnement des certifications OFG et SFG. - Une association à taille humaine, où les initiatives individuelles sont valorisées. - Le poste inclut également les avantages suivants : participation aux frais de transport, tickets restaurant et mutuelle d'entreprise partiellement prise en charge par l'association
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clientsCette compétence est indispensable
- Analyse de données clientCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Connaissance des produits et servicesCette compétence est indispensable
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mener des enquêtes de satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Participer à des réunions d'équipe régulièresCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Techniques d'écoute activeCette compétence est indispensable
- Techniques de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de fidélisationCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Informer le client sur l'environnement touristique et culturel
- Renseigner des documents clients
- Répondre aux attentes d'un client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION ORIGINE FRANCE GARANTIE
6 à 9 salariés
L?association Origine France Garantie est une organisation indépendante qui porte deux certifications de référence : Origine France Garantie et Service France Garanti. Ces certifications attestent, preuves à l?appui, de la fabrication ou de la réalisation en France des produits et services certifiés. Depuis plus de 15 ans, l?association fédère plus de 800 entreprises adhérentes, de la TPE à l?ETI, qui défendent le savoir-faire français, la relocalisation et la transparence envers les consommateu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller.ère Locataires / centre d'appels et accueil physique (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Valdevy est un office public de l'habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine. Notre office est directement issu de la fusion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
CONDUCTEUR DE BUS H/F (H/F)
91 - BONDOUFLE
TISSE, acteur incontournable de la mobilité en Essonne, plus de 10 000 voyageurs transportés chaque jour, 40 lignes de bus pour répondre à un grand nombre de déplacements des franciliens. TISSE,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) SAV (en alternance) (H/F)
CS MEDICAL - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Missions principales : - Gestion des demandes clients : traitement des appels entrants et des courriels - Création et suivi des dossiers et tickets SAV - Gestion des prestations de maintenance :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BTS NDRC 1ere ANNEE (H/F)
LOHA EVENTS - 91 - MASSY
Faire partie de l'équipe LOHA EVENTS, c'est contribué à des projets essentiels tels que la mise en place de nouvelles technologies et le développement de solutions pour l'amélioration continue de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Relation Client & ADV e-Commerce (H/F)
BIGBEN CONNECTED - 75 - PARIS 09
Missions : Au sein du service de la relation client BtoC, vous contribuez à la satisfaction client en intervenant de l'avant à l'après-vente des boutiques et services en ligne. Vous jouez un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle dans une agence de location de véhicules (H/F)
HERTZ FRANCE - 75 - PARIS 01
Pour notre agence du Louvre (Paris 1er), nous recherchons un chargés de clientèle (H/F) en CDD, avec quatre domaines principaux d'activité: - Accueillir les clients venant en agence chercher le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vendeur polyvalent H/F
FNAC - 94 - CRETEIL
Rattaché(e) à la Responsable de département, vous êtes un(e) véritable ambassadeur de la relation client. Vous dynamisez par vos ventes, les résultats du rayon. MISSIONS : Vous accueillez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROFILIA RH - 95 - ST OUEN L AUMONE
PROFILIA Intérim recherche pour l'un de ses clients un(e) Chargé(e) de clientèle motivé(e), organisé(e) et orienté(e) satisfaction client. Vos missions : - Gérer les appels entrants et les mails des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
BTS GPME 1ere année ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F)
LOHA EVENTS - 91 - MASSY
Faire partie de l'équipe LOHA EVENTS, c'est contribué à des projets essentiels tels que la mise en place de nouvelles technologies et le développement de solutions pour l'amélioration continue de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
SPRINTER - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Envie de rejoindre une entreprise française en pleine croissance ? Jeune PME en plein essor, nous sommes importateur et distributeur de matières destinées à l'impression grand format pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)