RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES Projets en Ethiopie (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 199CPGB
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES Projets en Ethiopie (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Vous serez sous la supervision conjointe de la Direction de la plateforme finances et des Chefs de secteur et en collaboration avec les responsables administration et finances du secteur (Ethiopie - Sierra Leone - Madagascar). Vous serez l'interlocuteur financier en Ethiopie pour la Coordinatrice administration et logistique, les Responsables des programmes et les Coordinateurs locaux. Vous assurerez la consolidation financière et le contrôle de gestion des programmes que vous aurez à votre charge. Vous participerez à l'optimisation de leur financement. Vos principales responsabilités seront les suivantes : 1. La gestion financière - Elaborer et faire la mise à jour et la révision des budgets prévisionnels des projets, en collaboration avec les chefs de secteur et la responsable finances référente. - Réaliser des contrôles de gestion trimestriels. - Réaliser des analyses financières croisées entre projets afin d'identifier d'éventuelles dérives ou anomalies financières. - Accompagner l'assistante administrative transversale pays pour la validation des demandes de fonds en cohérence avec les budgets et les procédures internes. 2. Le suivi financier et administratif - Réaliser un contrôle mensuel de la comptabilité transmise par l'équipe locale. - Rédiger un rapport de contrôle mensuel incluant les observations, les points d'amélioration et les recommandations. - Veiller sur la bonne application des procédures (comptables, achats, logistiques, bancaires, optimisation et analyse du risque .) - Préparer des données nécessaires à l'établissement des rapports financiers (import de données, préparation des réconciliations de volets.) 3. Appui aux audits et contrôles - Audits externes : Collecter, organiser et préparer l'ensemble des justificatifs et pièces complémentaires demandés par les auditeurs externes. Suivre la mise en œuvre des recommandations issues des audits et adapter les procédures financières et administratives si nécessaire. Assurer le lien avec l'équipe locale pour garantir la conformité des pratiques aux exigences des bailleurs. - Audits internes : Accompagner les auditeurs internes locaux dans l'organisation et le déroulement des missions d'audit interne. Contribuer au classement et à l'archivage des documents financiers et administratifs. Proposer des mesures correctives et des améliorations pratiques pour renforcer le contrôle interne et la qualité des processus financiers. 4. Accompagnement et renforcement des capacités de l'équipe locale - Formation : Appuyer l'équipe administrative cadre dans l'identification des besoins en formation des administrateurs de projet (field admin). Concevoir, planifier et animer des sessions de formation adaptées aux besoins (outils financiers, procédures internes). Renforcer la compréhension et l'appropriation par les équipes terrain des procédures financières et administratives. Proposer des ajustements et contribuer à l'amélioration continue de ces procédures pour en garantir l'efficacité. - Mise en place d'outils : Mettre en place des outils de gestion administrative et comptable simples, adaptés et partagés avec l'équipe locale. Assurer un suivi régulier de l'utilisation et de la mise à jour de ces outils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
INTER AIDE
20 à 49 salariés
Inter Aide est spécialisée dans la réalisation de programmes de développement auprès de familles démunies. Les programmes sont déployés dans des zones rurales particulièrement isolées, à densité de population élevée, où la présence d'ONG est faible et le contexte stable pour pouvoir inscrire les actions dans la durée (Éthiopie, Guinée, Haïti, Madagascar, Malawi, Mozambique et Sierra Leone). Ses domaines d'action sont l'eau, l'hygiène, l'assainissement, l'agriculture la santé et l'appui scolaire. Mme ONG INTER AIDE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Comptabilité Clients, CDI, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Votre quotidien avec nous : Le poste de coordinateur Comptabilité Clients constitue l'interface principale avec le centre de services partagés au Caire ; dans le cadre de réunions hebdomadaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FP&A MANAGER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
MaMa recrute pour son client, Société Leader dans le domaine de la santé, un FP&A MANAGER - F/H. Rattaché(e) à la Direction Financière France, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES (H/F)
ATIA - 78 - VERSAILLES
ATIA est une association spécialisée dans la mise en place de programmes concrets d'aide au développement, conduits auprès de familles particulièrement démunies vivant en zones urbaines. Son action...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'atelier de montage (H/F)
UNIVERS BUREAU - 75 - PARIS 08
Le ou la chef d'atelier anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production de l'atelier dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet - Gestion Budgétaire H/F
W HUB - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Projet - Gestion Budgétaire H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de Projet, vous serez le garant de la bonne conduite de vos projets et de la maîtrise des coûts associés. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du Contrôle de Gestion H/F
RYDGE Conseil - 92 - Courbevoie
POSTE : Directeur du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Responsabilités Rattaché(e) au CFO, vous jouez un rôle clé dans le pilotage global de l'entreprise, avec pour objectif l'amélioration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)