Consultant en Opérations Financières et Relation Clients (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 199QDHT
Consultant en Opérations Financières et Relation Clients (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Entreprise : Partner Consultancy Services Assurer la validation, le contrôle et le suivi des opérations de marché dans le respect des exigences réglementaires (EMIR, SFTR, RDT) et des procédures internes de contrôle financier. Poste et missions : Au sein de la Direction Relation Clients et Opérations, vous serez rattaché au Responsable du Département et contribuerez aux activités en lien avec nos clients. Vous serez amené à : Contrôler la saisie, la cohérence et la conformité des opérations saisies par le Front Office : o Marché monétaire (Money Market, dépôts, repos, pensions) o Produits dérivés : swaps, options, forwards, produits exotiques o Événements de souscription et opérations sur titres - Vérifier la correspondance entre les systèmes Front, Middle et Back Office. - Assurer la confirmation des transactions avec les contreparties et la résolution des anomalies (breaks, mismatches). Réaliser l'ensemble des travaux nécessaires afin de garantir la qualité du service client Répondre aux demandes et questions des clients par le biais des outils de communication déployés en interne Respecter les process et modes opératoires et participer à leur évolution et adaptation en fonction de l'activité Participer à la qualité des opérations et informations présentes dans les systèmes d'information Respecter le dispositif de contrôle : Réaliser des contrôles réglementaires (EMIR, SFTR, etc.) Contrôler et valider les opérations traitées Parmi les activités confiées, autour des opérations financières et activités de marchés, vous serez également amené à : Traiter des flux et du post marché Participer aux travaux d'arrêté comptables délégués L'ensemble de ces travaux s'exerceront selon les méthodologies et avec les outils mis en place, dans le respect des procédures établies (séparation de fonctions, traçabilité, justification des actions et activités). Vos interlocuteurs seront principalement : Le Responsable de Département Les équipes de la Direction Relation Clients et Opérations Les équipes de l'Expertise Métier Fonctionnelle et Expertise Métier Technique Les utilisateurs de la solution financière Profil recherché : Polyvalent et prêt à vous investir dans des domaines variés Rigoureux et fiable avec un bon esprit d'équipe Bonne connaissance du domaine bancaire, des opérations de marchés, des produits financiers, des titres, etc. Une expérience dans le domaine financier serait très appréciée. Aptitude en matière de communication et bonnes qualités rédactionnelles Sens du service et excellent relationnel Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, VBA.) La connaissance de l'outil Summit Chrome est un avantage complémentaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Marché financier - Master Banque Finance Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master conformité et gestion des ri
Compétences
- Conformité MiFID et SFTRCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité de traitement des opérations boursièresCette compétence est indispensable
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiersCette compétence est indispensable
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marchéCette compétence est indispensable
- Réglementation des marchés financiersCette compétence est indispensable
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marchéCette compétence est indispensable
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Outil Summit Chrome
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Quelles missions vous attendent au poste de Responsable back/middle office (F/H) ? Vous serez chargé(e) de superviser et optimiser l'efficacité des opérations internes au sein d'un établissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur(euse) Marchés Publics H/F -13 (H/F)
AKTISEA - 13 - Bouches du Rhône
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire des Garanties - Warranty Administrator H/F
Société Internationale des Moteurs Baudouin - 13 - Cassis
Localisation: Cassis Votre impact: * Analyser les demandes de garantie transmises par les clients et partenaires. * Évaluer la couverture applicable en fonction des données techniques fournies et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Back-Office H/F
EUROFINS Analyses Alimentaires France - 13 - Pennes-Mirabeau
POSTE : Assistant Back-Office H/F DESCRIPTION : Missions : - Facturation : vérification de la cohérence entre l'ordre de facturation et les tableaux d'ordonnancement, préparation des liasses,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de middle-office (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Quel domaine stimulant explore le/la Chargé(e) de Gestion (F/H) Après-vente dans ses missions quotidiennes ? Vous serez responsable de la gestion efficace des contrats en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE BACK/MIDDLE OFFICE (F/H) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Notre client situé à Aix la Duranne est le leader mondial de l'activité Santé à Domicile comprend collaborateurs dans le monde dont en France. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? En rejoignant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle Office H/F
Expectra - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Notre client situé à MARSEILLE est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers. Comment se déplacer jusqu'au lieu...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office H/F
Crit - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la finance, un.e Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Gestion Opérationnelle H/F
Domino RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Gestion Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Opérationnelle, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes en agences pour tous les sujets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Marchés H/F
Unicil - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Marchés H/F DESCRIPTION : Pour notre Direction Achats-Marchés, nous sommes à la recherche d'un Directeur Marchés H/F à Marseille en CDI. Sous la responsabilité de la Directrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



