Conseiller / Conseillère gestion sinistres (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 199QFBT
Conseiller / Conseillère gestion sinistres (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Réaliser l'instruction du dossier sinistre : -Assister le client lors de l'instruction d'un dossier sinistre -Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement -Négocier avec la compagnie la mesure prise en cas de sinistralité importante pour qu'elle soit la plus favorable possible au client -Œuvrer pour la satisfaction de ses interlocuteurs, agir en défense pour le compte du client ou de la compagnie selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement -Analyser et instruire le dossier dans le respect des pouvoirs de délégation -Analyser et instruire les dossiers en lien avec les experts et les autres interlocuteurs pertinents (ex : réseaux agréés, .) selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement. Informer le client sur les étapes de la gestion du sinistre : -Accompagner et informer le client dans ses démarches tout au long du sinistre en veillant à sa satisfaction -Gérer les situations conflictuelles ou sensibles dans le respect de la relation client et conformément aux procédures internes. Règlement/Effectuer le versement des prestations : -Analyser les éléments pour calculer l'indemnisation dans le respect des pouvoirs de délégation -Procéder au règlement des prestations dans le respect des pouvoirs de délégation -Suivre et vérifier le règlement
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
 
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Rédiger un contrat d'assurance
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
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