Chargé(e) de mission associative (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 199YCDN
Chargé(e) de mission associative (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Notre association de défense des consommateurs et des locataires recrute un(e) Chargé(e) de mission associative pour assurer la mise en œuvre et le suivi des actions de l'association. Sous la responsabilité du bureau associatif, vous interviendrez sur plusieurs axes : - Tenue des permanences consommation et logement : accueil du public, écoute, information, accompagnement et traitement des dossiers de litiges (suivi complet jusqu'à résolution). - Aide aux démarches administratives : accompagnement des usagers dans leurs démarches (en présentiel, par téléphone ou en ligne). - Animation d'ateliers collectifs : organisation et animation de séances d'information et de sensibilisation sur divers thèmes liés à la consommation, au logement et à la vie quotidienne. - Partenariats : participation aux réunions, commissions et formations ; maintien et développement des relations avec les partenaires institutionnels et associatifs ; mise en place d'actions partenariales. - Secrétariat : gestion administrative courante, rédaction de courriers, classement, tenue de tableaux de suivi. Compétences requises : - Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs missions de front. - Bon relationnel, sens de l'écoute et du service au public. - Maîtrise des outils informatiques (pack Office, Internet, messagerie). - Aisance dans les démarches administratives et les outils numériques. - Bonne expression écrite et aptitude rédactionnelle. - Connaissances en droit du logement et notions en droit de la consommation appréciées.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public - Salaire
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Indemnité transports
- A définir
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DECESF
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - JURISTE
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Gérer les relations avec les partenaires, les investisseurs, les organismes publics et les autorités régulatrices
- Rédiger le rapport de gestion annuel, résumant les résultats financiers et les activités de l'entreprise
- Veiller à la bonne progression des projets et à l'atteinte des objectifs fixés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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