Assistant Administratif & Technique (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 199YVZJ
Assistant Administratif & Technique (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Pôle Commercialisation & Réceptif Ce poste s'inscrit directement dans la nouvelle stratégie touristique de la Ville, visant à faire de Marseille une destination innovante et inclusive. Vos Missions et Responsabilités: Rattaché(e) au Pôle Réceptif-Commercialisation, vous secondez l'équipe en assurant le soutien logistique et la veille stratégique du service. Votre rigueur, votre sens du détail et vos compétences informatiques sont essentiels. 1. Gestion des Pass & Relation Usagers Traitement des demandes : Gestion des boîtes mails dédiées (PASS Marseille, Citypass, booking...), vérification des justificatifs et validation/refus des Pass. Logistique : Création et gestion des envois des Pass physiques. Qualité : Traitement et réponse aux avis clients sur les visites (positifs et négatifs). 2. Support Administratif, Technique et Communication Outils : Gestion des emailings, newsletters et de la base de données. Événementiel : Élaboration et suivi du planning partenarial annuel. Organisation logistique des événements "Bonus" et "Conférences" (inscriptions, listings, accueil, émargements). Technique : Gestion des bugs sur les plateformes métiers Adelya et Regiondo, préparation de supports (PPT) et aide à l'organisation de réunions. 3. Coordination & Analyse Guides-Conférenciers : Veille sur la mise à jour des plannings (WELOGIN), envoi des listes de participants et gestion complète du matériel audiophone. Reporting : Production de suivis, bilans et statistiques d'activité. Profil Recherché Formation : Minimum Bac +2 (Commercial, Tourisme, Communication ou Administration). Expérience : Minimum 1 an sur un poste similaire. Langues : Français et Anglais courants. Compétences Clés : Maîtrise d'Excel pour l'analyse de données et le reporting. Très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe irréprochable). Capacité à travailler dans l'urgence et à maîtriser rapidement de nouveaux logiciels métiers. Qualités : Rigueur, organisation, polyvalence, sens de l'accueil et très bon relationnel intra-services. Ce que nous Offrons Un poste clé au cœur d'une ville en pleine dynamique touristique. Environnement de travail stimulant et collaboratif. Rémunération : Selon profil et expérience. Avantages : Tickets restaurant, Télétravail partiel, prise en charge mutuelle 60%.. Poste à pourvoir : Décembre 2025. Au cœur de la 2e ville de France, mettez vos compétences au service d'un tourisme innovant. Alors n'hésitez plus, envoyez votre CV et lettre de motivation !
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
- Bac+2 ou équivalents Tourisme
Compétences
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Elaborer des tableaux de bord
- Gestion des agendas
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Gérer un planning
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
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