Assistant Commercial (H/F) 06 - MOUANS SARTOUX
Offre n° 199ZMFP
Assistant Commercial (H/F)
06 - MOUANS SARTOUX - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
Assistant Commercial Opérationnel : Partie Revendeurs L'Assistant Commercial Opérationnel 1 - Partie Revendeurs est responsable du traitement complet des commandes issues des clients revendeurs, ainsi que de certaines commandes spécifiques (proforma et export). II/elle assure également une communication fluide avec les clients via téléphone et mails, tout en garantissant le bon suivi administratif des documents liés aux commandes. IIl/elle participe au contrôle des processus et à la coordination avec le service comptabilité pour la gestion des règlements et comptes clients. Traitement des commandes: Clients revendeurs Tâches chronologiques : 1. Traitement des commandes Prestashop 2. Traitement des commandes reçues par mail (saisie manuelle) 3. Contrôle de la solvabilité client 4. Impression du bon de préparation 5. Transmission du bon à l'entrepôt 6. Réception du bon après préparation (contrôle quantités, ruptures, poids) 7. Vérification des disponibilités / Mise à jour du document sur Sage 8. Mise à jour des frais de port 9. Transformation du document en facture dans Sage 10. Impression du bon de livraison 11. Génération des étiquettes transporteurs (DPD / Colissimo / France Express) 12. Transmission des documents à l'entrepôt pour expédition 13. Envoi de la facture au client par mail 14. Mise à jour du statut sur Prestashop 15. Modification de commande (quantité, couleur, taille, erreur client) au besoin Traitement des commandes spécifiques (via Prestashop ou Mail) - Commandes Proforma 1. Impression du bon de préparation 2. Vérification des produits demandés 3. Calcul des frais de port après estimation de l'entrepôt (poids / quantité) 4. Envoi de la Proforma au client avec lien CB ou RIB 5. Suivi des paiements: CB ou virement 6. Mise en préparation à réception du paiement Commandes Export 1. Impression du bon de préparation 2. Calcul des frais de port après estimation des quantités / colisage (dimensions) 3. Transmission des informations au client / Proforma 4. Préparation de la commande 5. Création de facture EXPORT par colis si nécessaire 6. Préparation des documents douaniers + étiquette 7. Déclaration douanière 8. Transmission à l'entrepôt pour expédition Gestion du standard téléphonique Réponse aux demandes de disponibilité produit Réponse aux demandes de réassort Réponse aux demandes de devis Réponse aux questions sur les produits Réponse aux questions sur les tarifs Réponse aux questions comptables (factures, règlements) Réponse aux demandes de documents (duplicata, extraits de compte) Gestion des demandes SAV Réclamations sur livraisons / transporteurs Réception et traitement des mails clients Demande de disponibilité produit Demande de réapprovisionnement Demande de devis Renseignements produits Renseignements tarifs Demande de documents (factures, extraits de compte, duplicata) Demande de suivi transporteur Informations générales / spécifiques Demande SAV Archivage & documents - Scan et archivage des bons de préparation Suivi & contrôle système / logiciel - Contrôle régulier des statuts de commande sur Prestashop Suivi client & comptabilité - Communication avec le service comptabilité Relances clients en retard de paiement Suivi des règlements selon les conditions client (CB, LCR, virement, chèque) Vérification et gestion des trop-payés Rapprochement paiements / factures / avoirs Gestion de duplicatas Gestion des comptes clients dans Sage - Mise à jour des coordonnées de facturation Mise à jour des adresses de livraison Polyvalence et collaboration: Ce poste s'inscrit dans une organisation où la polyvalence est essentielle. Les tâches listées ci-dessus constituent les missions prioritaires à mener au quotidien. Toutefois, il est attendu que la personne en poste puisse apporter son aide sur d'autres fonctions complémentaires. L'esprit d'équipe, la flexibilité et l'entraide sont donc des éléments clés pour assurer la continuité et la qualité du travail collectif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2060.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
SARL DCA FRANCE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://WWW.DCA-FRANCE.COM
Notre société, créateur, fabricant, importateur et exportateur, est reconnue depuis plus de 30 ans dans le domaine des tenues vestimentaires, équipements destinés aux forces armées, forces de l'ordre, pompiers et la sécurité des personnes.
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