- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2004268
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2004268
Secrétaire général de l'Institut de Science des Matériaux (réf. IMAT) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Secrétaire général de l'Institut de Science des Matériaux (réf. IMAT) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire général de l'Institut de Science des Matériaux (réf. IMAT) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2004268
Secrétaire général de l'Institut de Science des Matériaux (réf. IMAT) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Descriptif du poste: Libellé de Fonction : Secrétaire général.e de l'Institut de Science des Matériaux (iMAT) Catégorie : A Corps : IGE BAP : J CDD de 3 ans En étroite interaction avec la direction de l'iMAT, le/la secrétaire général.e a pour mission d'assurer le pilotage, le suivi des activités et l'établissement des bilans d'activité de l'iMAT. La gestion financière de iMAT est administrée par la cellule de soutien aux structures de l'ASU dont dépendra le/la secrétaire général.e. * Assister la direction de l'iMAT dans ses responsabilités scientifiques, d'animation et de valorisation * Centraliser et tenir à disposition de la direction de l'iMAT une information complète et fiable pour faciliter la prise de décision et le pilotage de l'iMAT * Représenter l'iMAT auprès de ses différents partenaires, en particulier ses partenaires internes * Participer au développement de nouveaux partenariats en interne et en externe à l'ASU et faire vivre les partenariats existants * Piloter et assurer la bonne mise en œuvre du plan d'action et des projets de l'Institut * Organiser, piloter et assurer le bon déroulement et le suivi des actions d'animations scientifiques et de valorisation (écoles d'été, journées thématiques, colloques, conférences-concerts, concerts participatifs, professeurs invités, appels à projet internes, fête de la science, etc.) * Assister la direction de l'iMAT à la conception puis mettre en œuvre et suivre les actions de formations innovantes à et par la recherche en coordination avec les UFR et départements de formation * Organiser et coordonner le reporting de l'activité de l'iMAT (consolidation de données, suivi d'indicateurs, faits marquants, bilans annuels etc.) * Proposer et conduire une politique de communication en interne et en externe, en coordination avec la direction de la communication de Sorbonne Université * Concevoir ou mettre en œuvre les outils de communication (site web, réseau sociaux, chaîne YouTube, lettre d'information.) en lien avec la direction de la communication de SU * Contribuer à l'établissement du budget annuel de l'iMAT et assurer son exécution et son suivi en coordination avec les gestionnaires des services centraux et des laboratoires associés * Assurer la conduite et la coordination des activités administratives et financières de l'iMAT * Organiser et suivre les réunions des instances de gouvernance de l'iMAT telles que le Comité exécutif et le Conseil d'orientation stratégique : calendrier, convocation, ordre du jour, préparation des présentations, rédaction des comptes rendus et suivi des décisions * Être proactif dans la recherche de financements et exercer une activité de veille sur les appels à projets * Participer au montage de demandes de financement et assurer leur suivi, en lien avec les services centraux * Piloter les aspects logistiques inhérents aux activités de l'iMAT Encadrement : NON Conduite de projet : OUI Profil recherché: Niveau d'études minimum souhaité : Niveau Bac + 5, Master 2 ou diplôme équivalent Connaissances transversales requises : * Intérêt pour le monde de la science des matériaux et bonne connaissance de ses acteurs, institutionnels et industriels * Bonne connaissance de Sorbonne Université et plus généralement des milieux de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde socio-économique en lien avec la thématique de l'iMAT * Une expérience de la recherche serait un plus * Connaissance des dispositifs régionaux, nationaux, européens et internationaux de financement de la recherche * Connaissance générale de la règlementation relative aux établissements publics (ex. marché public) * Connaissances budgétaires générales * La pratique de SIFAC ou SAP serait un plus * Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral (niveau B2 minimum) Savoir-faire : * Capacité à interagir avec une grande variété d'interlocuteurs, au sein de l'Alliance Sorbonne Université et parmi les acteurs du monde de la science des matériaux * Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision * Savoir représenter l'Institut de Science des matériaux * Conduire un projet : organiser et assurer la bonne conduite du projet, déterminer des indicateurs de suivi et de performance, élaborer des tableaux de bord, analyser les risques, établir des retour d'expérience * Exploiter des données, analyser des résultats et savoir restituer les conclusions de ces analyses * Identifier et mobiliser les moyens humains nécessaires à la réalisation des objectifs de l'iMAT * Savoir animer un collectif et conduire des réunions * Rédiger des rapports ou des documents synthétiques * Assurer des activités de veille sur les sujets en relation avec la thématique de l'Institut et les missions du poste * Savoir rendre compte de son activité * Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit * Adapte
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Labellisée Idex et Pôle Universitaire d'Innovation (PUI), SU s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle. Elle promeut la diversité, l'interdisciplinarité, l'innovation et l'ouverture sur le monde. Déployant ses formations auprès sa communauté étudiante de 52 000 membres dont 4 000 doctor...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de DAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint des services Education / Enfance et Jeunesse (H/F)
MAIRIE - 92 - PUTEAUX
La ville de Puteaux (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - VILLECRESNES
Abil Ressources recherche un DAF en cdi basé à Villecresnes (94) Contrat et Rémunération CDI cadre au forfait jours 75-80 K€ bruts annuels pas de déplacements à prévoir Mission générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
CLUB SPORTIF MULTISECTIONS EPINAY-SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
Le CSME est un club emblématique de la ville d'Epinay sur Seine, comptant 24 sections sportives et 2000 adhérents. Afin de soutenir les bénévoles élus et de gérer le développement administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - PARIS 10
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Responsable d'équipe retraite complémentaire (H/F) Nous recherchons un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef Comptable - Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Adjoint de la Directrice Administrative et Financière, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes et êtes en charge de la gestion des dépenses et recettes de l'Opéra. A...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)