Chargée - Chargé de clientèle CDD (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 200BYVV
Chargée - Chargé de clientèle CDD (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 06 novembre 2025
Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 173 ans, la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur et protéger leurs intérêts. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, nous agissons pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la SACEM contribue à la vitalité et au rayonnement de la création en France comme à l'international, via son soutien et son accompagnement quotidiens à des projets culturels et artistiques. Créer une œuvre musicale ou la représenter n'est pas un métier comme un autre ! C'est pour cela que nos 1 300 collaborateurs, issus de 21 nationalités, se mobilisent chaque jour pour répondre à leurs besoins en créant toujours plus de valeur pour la création. Tu as envie de travailler dans un secteur dynamique où l'innovation, la technologie et la transformation occupent une place stratégique ? Tu souhaites mettre tes qualités et compétences au service des créateurs et éditeurs ? Rejoins-nous ! Votre mission Au sein de la Direction du réseau, et plus précisément de la Direction Territoriale de Paris qui a pour objectif de collecter les droits d'auteurs, vous aurez la charge d'assurer le développement du parc de nos clients utilisateurs de musique, gérer le traitement et le suivi des dossiers clients attachés à un secteur d'activité défini. Vos missions seront les suivantes : - Entretenir des relations privilégiées avec l'ensemble de vos interlocuteurs en leur apportant des conseils et un accompagnement de qualité et personnalisé ; - Informer et renseigner nos membres et clients, et les orienter si nécessaire vers les bons interlocuteurs ; - Contribuer à la prospection des clients et au suivi des campagnes marketing définies par le service Développement relation clients de la direction du Réseau (par téléphone et par mail) ; - Assurer la gestion des dossiers clients de votre portefeuille attitré : contractualisation, tarification, régularisation, relances (téléphoniques et par courrier) ; - Assurer le suivi et la mise à jour des fichiers clients dans les applications Métier ; - Procéder à la récupération des programmes musicaux ; - Accueillir les clients en face à face et au téléphone. Et si c'était vous ? Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une formation BAC+2 à BAC+3 dans le secteur commercial, ou avec une expérience professionnelle significative de 2 à 3 ans dans une fonction similaire. - Maîtrise indispensable du Pack Office et des outils bureautiques (Word, Excel et gestion de bases de données) ; - Sens de l'organisation, rigueur et capacité d'adaptation ; - Excellent sens du relationnel, d'écoute et de pédagogie ; - Aisance dans l'analyse des données chiffrées et qualités rédactionnelles. Détails du poste - CDD de 9 mois - Temps plein - Prise de poste : ASAP - Lieu de travail : Paris 19e (La Villette) - Rémunération : à partir de 31K€ Le process de recrutement : - 1er contact téléphonique avec un recruteur - Entretien RH - Entretien avec votre futur manager Pourquoi nous rejoindre ? - Un travail porteur de sens : rejoignez une entreprise en pleine évolution, au sein de laquelle vous contribuerez à la protection des droits des créateurs musicaux dans un environnement dynamique, collaboratif et stimulant. - Des avantages attractifs : accord de télétravail, intéressement et CSE. Tu souhaites en savoir plus ? N'hésite pas à consulter notre espace carrière et notre page sur Welcome to the Jungle ! Et viens découvrir notre playlist vidéo avec les témoignages de nos collaboratrices et collaborateurs !
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros sur 12 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - 3 dans le secteur commercialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Chargée – Chargé de clientèleCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de persévérance
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
SOC AUTEUR COMPOSITEUR EDITEUR MUSIQUE
500 à 999 salariés
Mme Marie Hautefeuille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de comptes clients H/F (H/F)
EUROP NET II - 92 - NANTERRE
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (h/f)
IZIWORK - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un plateau téléphonique spécialisé dans les laboratoires pharmaceutiques. Prise de poste très rapide À propos de la mission Au cours de cette mission, votre rôle sera entre-autre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
câbleur CMS H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'électronique, un câbleur CMS pour une mission en intérim de 8 mois à Paris - 75010....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
75 - Paris (Dept.)
A propos de l'entreprise : Acteur innovant en forte croissance, l'entreprise structure son pôle support afin d'accompagner la montée en charge des projets clients et garantir une expérience fluide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Missions & Relation Client Immobilier (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 6e Arrondissement
Rattaché(e) directement à la Responsable du service gestion immobilière, vous aurez en charge des missions commerciales et administratives d'un patrimoine d'habitation, tertiaire de placement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care (H/F)
DEBAS ARNAUD - 75 - Paris 2e Arrondissement
Notre client est un acteur en pleine croissance qui révolutionne son marché grâce à une approche innovante et centrée sur l'expérience client. Dans le cadre de son développement, il recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 77 - Jossigny
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle recouvrement (CDD) (H/F)
SOC AUTEUR COMPOSITEUR EDITEUR MUSIQUE - 92 - Neuilly-Sur-Seine
Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 173 ans, la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 92 - Nanterre
Dans une démarche d'assurer un service entièrement personnalisé à chaque consommateur, vos missions seront : - Répondre aux interrogations multicanales des clients à la suite de leurs achats -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



