Secrétaire Administratif Polyvalent (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 200FKXB
Secrétaire Administratif Polyvalent (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Mission principale Assurer le bon fonctionnement administratif et organisationnel de l'association, en apportant un appui transversal (administratif, subventions, événements institutionnels). La secrétaire assistante polyvalente (H/F) est l'interlocutrice privilégiée pour la gestion quotidienne, la circulation des informations et le suivi des dossiers. Accueil & gestion courante - Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs (clubs, comités, partenaires, licenciés, institutions). - Gérer le standard téléphonique, les mails génériques et le courrier. - Organiser les rendez-vous, réunions et déplacements (réservations, convocations, salles, visio). Administration & secrétariat - Rédiger, mettre en forme et diffuser des documents (courriers, comptes rendus, convocations, notes). - Assurer le suivi et l'archivage des dossiers administratifs. - Suivi administratif des subventions. - Suivi et mise à jour du dossier Sésame. - Organisation et préparation des Conseils d'Administration, séminaires et Assemblées Générales (convocations, dossiers préparatoires, logistique, votes, PV). Suivi financier de base - Traitement des notes de frais, factures simples et devis (en lien avec le service comptable). - Préparation et classement des piècesjustificatives. Compétences relationnelles → Travail en équipe : collaborer efficacement avec collègues, bénévoles, dirigeants. → Adaptabilité : ajuster sa communication selon le profil de l'interlocuteur. → Gestion des conflits : savoir désamorcer une tension avec diplomatie. → Discrétion : garder confidentielles certaines informations sensibles. → Sens du service : chercher à apporter une solution ou un soutien à la personne. Temps de travail : mi-temps (en présentiel les mardi et jeudi à Aix-en-Provence, le jour de la ½ journée de télétravail sera à déterminer en fonction des besoins). → Expérience dans le secrétariat souhaitée. → Expérience en structure associative ou sportive appréciée. → Expérience en comptabilité serait très appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Secrétariat associative ou sportiveCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maîtrise du Pack Office bureautiqueCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques Cette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités liées au sport
Employeur
LIGUE PROVENCE ALPES COTE DAZUR HANDBALL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.hand-regionsud.fr/
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