Assistante administrative / Assistant administratif (H/F) 14 - COLOMBELLES
Offre n° 200FXGD
Assistante administrative / Assistant administratif (H/F)
14 - COLOMBELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Finalités du poste : Assurer la gestion administrative des prêts d'honneur Initiative et BPI pour le compte des associations locales. Assurez la mise en œuvre administrative des décisions prises par les associations locales sur la durée de vie des prêts consentis. Être le garant de la mise en place des procédures établies au sein du réseau Initiative. Garantir la bonne utilisation de notre logiciel métier interne : Arka. Liens internes et externes : Vous travaillez sous la responsabilité du Délégué Régional Vous travaillez en lien étroit avec les responsables des associations locales. Vous êtes en contact avec : - Les élus (Trésoriers, Présidents) des associations locales. - Les porteurs de projets en cours de remboursement de leur prêt d'honneur. - Les établissements bancaires. MISSIONS PRINCIPALES 1 - Gestion administrative des prêts d'honneur Initiative via le logiciel métier Arka : A - Etablissement des contrats de prêt et décaissement effectif des prêts. - Récupération et validation des pièces nécessaires. - Signature et décaissement des fonds. - Gestion de la mise en place des assurances. - Gestion de la mise en place des garanties B - Suivi du remboursement mensuel des prêts. - Déclenchement mensuel des prélèvements. - Suivi des incidents de remboursement. C - Maintien à jour de la base de données : coordonnées bancaires, mandats de prélèvement . 2 - Recouvrement des impayés en collaboration étroite avec les associations locales et selon les procédures prédéfinies : - Contact et relance des porteurs de projet. - Etablissement des avenants contractuels. - Mise en jeu des assurances ou garantie. - Transfert des dossiers vers les sociétés de recouvrement. 3 - Gestion administrative des prêts d'honneur BPI : - Gestion du site internet de BPI dédié à la mise en place des prêts BPI. - Suivi des avancées des dossiers. 4 - Tâches diverses : - En fonction de la vie des associations locales, d'autres tâches administratives ponctuelles pourront être demandées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
INITIATIVE NORMANDIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Initiative France est le 1er réseau associatif de financement et d?accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d?entreprise. Créé en 1985, le réseau est fortement ancré localement avec 214 associations réparties sur tout le territoire français - métropole et outre-mer. M. Jean-Philippe NORMAND
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