Assistant de direction (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 200LSNP
Assistant de direction (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Créé en 1996, le Cluster Éa éco-entreprises a pour missions d'accompagner les éco-entreprises régionales dans les différentes étapes de leur parcours de croissance et favoriser notamment l'émergence de solutions et de services innovants visant à comprendre, mesurer, prévenir, limiter l'impact des activités humaines sur l'environnement. Éa développe une approche multi-filières : eau, déchets, sites et sols pollués, énergies renouvelables, biodiversité,. unique en région et positionne ainsi les éco-entreprises comme acteurs de la transition écologique. Afin d'accompagner la croissance de ses adhérents, le cluster mène notamment des missions locales d'animation visant à adapter et valoriser l'offre des entreprises auprès de leurs donneurs d'ordre publics ou privés. Le recrutement d'un assistant de direction (H/F) s'inscrit dans une volonté de consolider notre organisation interne et d'accompagner le développement de nos projets. Ce poste est essentiel pour garantir une gestion efficace et rigoureuse de nos activités, tout en soutenant les initiatives de notre réseau. En rejoignant notre équipe, vous contribuerez directement à la mise en oeuvre d'actions au service des éco-entreprises et de la transition écologique, dans un environnement collaboratif et dynamique. VOS MISSIONS Gestion administrative Gérer l'agenda de la direction, organiser les rendez-vous, réunions, déplacements, Traiter les courriers, courriels et appels téléphoniques, Rédiger des comptes-rendus, notes, courriers, documents divers, Préparer et organiser les réunions de direction, conseils d'administration, AG, Suivre les échéances réglementaires ou administratives, Participer à la gestion documentaire et aux archives. Suivi budgétaire et financier Traiter les notes de frais, factures, bons de commande, Préparer des tableaux de bord ou de suivi budgétaire simples, Participer à la préparation de dossiers administratifs et financiers. Soutien à la gestion de projets / événements Appuyer les équipes dans la gestion des dossiers administratifs liés aux projets cofinancés (régionaux ou européens), Assister la direction dans la mise en oeuvre des projets transversaux, Suivre les prestataires et appuyer à la rédaction de bilans ou de comptes rendus. Coordination interne Être un relais d'information entre la direction et les équipes internes, Assurer une veille interne sur les besoins de l'équipe ou du comité de direction, Participer à la mise à jour des outils de suivi partagés (CRM, intranet, calendrier). ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Vous intégrerez une équipe dynamique et motivée qui a à coeur d'oeuvrer pour les transitions écologique et énergétique. Le poste est basé à Aix-en-Provence. Contrat à durée indéterminée, CDI, temps de travail 35h par semaine. Poste à pourvoir dès que possible. Télétravail, possible 2 jours par semaine à partir de 3 mois. Rémunération : 27-34 K annuel, selon expérience. Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%. Participation aux frais de transport. Tickets restaurants. Téléphone et ordinateur portable. COMMENT CANDIDATER ? Éa éco-entreprises s'engage dans une démarche d'inclusion. Nous sommes déterminés à créer un environnement de travail où chacun est valorisé pour ses compétences, ses expériences et sa diversité, afin de favoriser la réussite collective. Vos CV et lettre de motivation sont à envoyer à l'attention de : Cristina COLONNA D'ISTRIA (CASIAN) Directrice - cristina.casian@ea-ecoentreprises.com en copie Amandine NARDIN Chargée de communication - amandine.nardin@ea-ecoentreprises.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office Manager Assistant Marseille (Alternance) H/F/X (H/F)
LE COLLECTIONIST - 13 - Bouches-du-Rhône
Description de l'entreprise Depuis 2014, nous transformons la location d'une maison de vacances en une expérience exceptionnelle alliant les plus belles propriétés du monde à un service sans...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)
ELEVEN - 83 - Pourrières
Directement rattaché(e) au directeur, vous occupez un rôle pilier en tant que véritable support auprès de la Direction Générale. Croisement et consolidation des données issues de différents outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
13 - ISTRES
Vous avez une expérience professionnelle dans l'éducation nationale 1er degré école élémentaire et maternelle. Vos missions : Accueillir le public et répondre aux attentes Gérer le standard, prendre...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant manager H/F - STAGE 6 mois (H/F)
NEXITY - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Description du poste La team Hiptown recherche un assistant manager H/F basé à Marseille dans le cadre d'un stage de 6 mois. Rattaché à la responsable exploitation, vos missions seront les suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction H/F
13 - MARSEILLE 11
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'une personne Assistant de Direction (H/F) dynamique et polyvalente pour rejoindre notre équipe au sein du secteur du bâtiment. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
13 - MARSEILLE 13
Sous la responsabilité hiérarchique des Chefs d'établissement du premier et second degré et par délégation, sous la responsabilité fonctionnelle de l'assistante de direction, il/elle aura la charge...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction F/H
SYNERGIE - 83 - POURRIERES
Synergie recherche, pour l'un de ses clients du secteur technologique, une Assistante de Direction polyvalente (H/F) pour accompagner la Direction dans son organisation quotidienne et le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
INGENERIA PROJET - 13 - MARSEILLE 02
INGENERIA Projet, organisme de formation spécialisé dans l'insertion professionnelle, recherche un(e) Assistant (e) de direction pour rejoindre son équipe à Marseille. Ce poste est à pourvoir TRES...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Alternance Assistant Direction Polyvalent - Aix-en-Provence (H/F)
ISCOD - 13 - Aix-en-Provence
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialisée dans la conception, un(e) Assistant(e) de direction polyvalent en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction H/F
Page Personnel - 13 - Bouches-du-Rhône
Vos missions : * Assurer le suivi administratif des dossiers de la direction, * Gérer les agendas, les déplacements et les réunions, * Préparer les supports de présentation et les comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



