Chargé(e) de relation avec les usagers de l'eau et de l'assainiss (H/F) 54 - ECROUVES
Offre n° 200LYKD
Chargé(e) de relation avec les usagers de l'eau et de l'assainiss (H/F)
54 - ECROUVES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Type de recrutement : Renfort - Contexte : EPCI- régie eau assainissement Convention collective nationale des entreprises des services d'eau et d'assainissement du 12 avril 2000 41 communes - 45 000 habitants environ - Relations internes : Chef de service, équipe composant le service. Conditions salariales : équivalent statutaire catégorie C - Avantages : Régime indemnitaire, prime de fin d'année, tickets restaurant, CNAS. CDD de droit privé de 6 mois renouvelable - 39h avec droit RTT (temps complet) Missions ou activités : La communauté de communes Terres Touloises (41 communes - 45 000 habitants environ), gère les compétences du service public d'eau potable et du service assainissement. Le service de l'eau est chargé de la relation avec les usagers et de leur facturation à partir de le relevé des compteurs réalisé par les fontainiers. Dans ce cadre du surcroît d'activité, la communauté recherche un(e) chargé(e) de relation avec les usagers des services de l'eau et de l'assainissement. Avec quatre autres collaboratrices, sous l'autorité de la responsable du service des usagers de l'eau et de l'assainissement et en étroite collaboration avec les services techniques, vous êtes chargé(e) de : Relation avec les usagers : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, - Répondre aux courriers et mails adressés au service, - Enregistrer, planifier et suivre les diverses demandes d'interventions en bonne coordination avec les services techniques, - Participer à la bonne information des usagers (arrivée, coupure d'eau, démarches en ligne, etc.), - Encourager le recours aux moyens modernes de paiement (prélèvement automatique, mensualisation, paiement en ligne), - Mettre à jour les contrats et fiabiliser la base de données des usagers, - Veiller à la qualité du service rendu aux usagers et au respect des obligations contractuelles et réglementaires du service. - Saisie des données spécifiques à l'individualisation des compteurs d'eau et des suivis associés Urbanisme : - Réponse aux demandes de DICT (Déclaration d'intention de Commencement de Travaux) Profil recherché : Organisé(e) et réactif(ve) dans votre travail au quotidien, vous disposez d'un bon esprit d'équipe. Rigoureux(se), vous avez le souci de respecter un règlement et des procédures internes. Vous avez le sens du service rendu aux usagers, en vous appropriant les demandes dans le but d'apporter une réponse adaptée et satisfaisante. Doté(e) d'aisance relationnelle, vous disposez d'une aptitude à l'écoute et au conseil des usagers. Vous savez réagir en fonction du contexte et vous adapter à votre interlocuteur, en maîtrisant votre comportement et vos émotions lors des situations difficiles. Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance des logiciels OMEGA et JVS appréciée) et de compétences rédactionnelles afin de répondre par écrit aux usagers. Vous êtes à l'aise dans l'analyse et l'explication des éléments entrant dans la constitution d'une facture d'eau potable et d'assainissement. En assurant l'interface avec les agents techniques (planification des interventions chez les usagers), vous êtes en mesure de vous approprier des connaissances liées aux métiers de l'eau potable et de l'assainissement. LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRES
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif des services techniques (H/F)
54 - HAROUE
Descriptif de l'emploi : - Sous la directive des élus, la/le gestionnaire du Syndicat des Eaux met en œuvre les politiques déclinées en coordination avec les services du syndicat avec ses moyens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
le tigre du bengale et le palais de jaip - 54 - NANCY
Gestion des appels téléphoniques, traitement de dossiers de locations au sein d'un établissement regroupant plusieurs entreprises qui gèrent des biens immobiliers. Effectuera des opérations...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Administratif H/F
LE HAUT DU BOIS - 54 - Jarville-la-Malgrange
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe du Haut du Bois ! Notre établissement : Le Haut du Bois est un lieu de vie à taille humaine qui accueille 66 habitants dans un cadre verdoyant, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
CENTRE DE MEDECINE PREVENTIVE - 54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, l'UC - Centre de Médecine Préventive recherche pour une durée de 3 mois, un technicien administratif H/F ayant en charge les missions suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD - SECRETAIRE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE (H/F)
ORDRE NATIONAL DES MEDECINS - 54 - VILLERS LES NANCY
À propos du poste Bonjour. Nous recherchons, pour rejoindre notre équipe au sein du conseil de l'Ordre des médecins, un ou une secrétaire administrative polyvalente. Vous serez un élément clé dans...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire H/F
CRIT - 54 - Pont-à-Mousson
Assurer l'accueil, la gestion administrative et la coordination technique du service : suivi des dossiers, planification des interventions techniques, interface avec les techniciens, prescripteurs et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) POLYVALENT(E) (H/F)
ORDRE NATIONAL DES MEDECINS - 54 - VILLERS LES NANCY
ATTENTION : EXPERIENCE REQUISE EN SECRETARIAT POLYVALENT (administratif, logiciel informatique, saisie de données). Bonjour, nous recherchons un(e) secrétaire (e) administratif ou administratif(ve)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MANPOWER - 54 - Nancy
Manpower Conseil Recrutement Nancy recherche pour un de ses clients un secrétaire gestionnaire de dossiers H/F en CDI Contexte de recrutement : départ à la retraite Poste proposé Nous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif service social (H/F)
UDAF - 54 - Nancy
L'agent administratif/agente administrative contribue au bon fonctionnement administratif de l'association. Il/elle assure le traitement des appels téléphoniques, effectue les courriers nécessaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (italien bilingue) (H/F)
54 - NANCY
Association italienne recherche 1 agent administratif bilingue maitrisant la langue italienne. Vous serez chargé de gérer des dossiers de retraite avec des résidents taliens. Vous serez en contact...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



