Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 200NHHN
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et convivialité. Sa priorité est la satisfaction client à travers un accueil et un service client de proximité. Vous êtes en charge du marketing, de la qualité ainsi que l'expérience client et intervenez sur les missions suivantes : 1. Accompagner l'expérience client - Forger des relations entre le client, le point de vente et la marque - Faire preuve d'une communication professionnelle de grande qualité - Encadrer les différents services et surveiller des indicateurs de performance - Créer une expérience client d'exception en apportant une orientation concrète - Améliorer l'expérience client en aidant les collaborateurs à mieux comprendre les besoins et attentes des clients et en leur apportant une orientation, des retours d'expérience et un encadrement individuel si nécessaire - Solliciter des décisions financières relatives à la satisfaction des clients 2. Garantir une expérience client d'exception - Mettre en place un encadrement des collaborateurs axé sur les exigences et l'expérience des clients - Observer le comportement des collaborateurs et les conseiller - Répondre aux réclamations des clients, les traiter et orienter la résolution des problèmes - Développer et mettre en œuvre des plans de mesures correctives pour améliorer l'expérience client - Donner aux collaborateurs les moyens d'assurer un service client d'excellence - Garantir la qualité des services dans le cadre de l'activité quotidienne - Contribuer à proposer aux clients une solution immédiate - Recueillir les retours d'expérience des clients et les analyser 3. Mettre en œuvre des stratégies - Développer une vision claire de l'expérience des clients - Développer et mettre en œuvre des programmes d'expérience client et une stratégie de traitement de la clientèle spécifique au point de vente - Communiquer les stratégies, déléguer des tâches et responsabilités aux collaborateurs et veiller à ce qu'elles soient exécutées - Veiller à ce que les standards soient rigoureusement et systématiquement respectés - S'assurer que les clients sont pleinement satisfaits des produits, des services et de l'assistance en leur posant des questions et en entretenant avec eux une communication active après l'achat - Veille à la qualité irréprochable de l'ensemble des supports de présentation - Faire preuve de responsabilité tout au long du processus de vente et d'un comportement éthique exemplaire, assurant l'équilibre entre optimisation des profits pour le point de vente et la capacité financière du client - Veiller à ce que le point de ventes réunisse toutes les conditions pour offrir un accueil d'exception - Participer aux formations organisées par la marque 4. Soutenir et participer au développement des collaborateurs - Identifier les besoins des collaborateurs et mettre en place avec les RH des initiatives de formation - Participer au suivi des mesures de qualification - Apporter aux collaborateurs une orientation en définissant des objectifs individuels - Mener des enquêtes de satisfaction auprès des collaborateurs et participer au processus d'évaluation de leurs performances 5. Communiquer les informations - Développer et mettre en œuvre des rapports liés à l'expérience et la satisfaction client - S'assurer de la gestion et suivi des plateformes liées à la satisfaction des clients - Créer des rapports sur les KPI relatifs à l'expérience client - Organiser des réunions de coordination régulières avec les collaborateurs - Informer la direction et les collaborateurs des sujets importants liés à l'expérience client - Représenter l'interlocuteur privilégié pour la marque en ce qui concerne l'Expérience Client - Quelques déplacements en province (3 à 4 par an)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 36000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master en marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les tendances de consommation des clientsCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyseCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- DigitalCette compétence est indispensable
- Domaine du luxeCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produitsCette compétence est indispensable
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Insights marketingCette compétence est indispensable
- Mener une campagne d'e-mailingCette compétence est indispensable
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketingCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Participer aux phases créatives d'un projet marketingCette compétence est indispensable
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produitsCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude marketingCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Techniques de marketing digital
- Utiliser les outils numériques
- Leadership
- Secteur automobile
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
TRICOLOR EXPERTISE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Tricolor Expertise est une entreprise spécialisée dans le recrutement et la formation professionnelle. Elle accompagne les entreprises à trouver et former leurs talents de demain. Mme Christelle MOKDAD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Marketing et réseaux sociaux (H/F)
LA MARZOCCO FRANCE - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
OSS VENTURES - 75 - PARIS 03
Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Lead - France (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Client : Fintech internationale B2C Rattachement : Head of Strategy & GTM Salaire : -90K€ Budget marketing annuel : -5M€ Management : 2 juniors Mix d'acquisition actuel : 50% offline / 50% online →...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés (H/F)
LUMIERE INTERNATIONALE - 91 - LISSES
En tant qu'Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés, votre rôle impliquera généralement les éléments suivants : - Analyser le portefeuille client actuel et potentiel des différentes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Alternance Assistant Marketing Digital & Communication - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - Paris 12e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader de la restauration rapide , une ou un Assistant Marketing Digital ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CDI - Team Leader Marketing Campaign Activation H/F
Canal Plus - 92 - Puteaux
POSTE : CDI - Team Leader Marketing Campaign Activation H/F DESCRIPTION : Les équipes TECH CANAL+? 2 000 expertes et experts qui dénichent les dernières technos pour rendre l'expérience de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)29228 Expert Marketing et Experience Client H/F
PROMAN - 92 - Puteaux
POSTE : 29228 Expert Marketing et Experience Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client EDF : Un EXPERT MARKETING ET EXPERIENCE CLIENT H/F L'activité de certification des garanties...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



