Chargé / Chargée de support informatique (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 200PHHL
Chargé / Chargée de support informatique (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi que d'un nombre croissant de groupements forestiers, d'investisseurs personnes physiques et de propriétaires forestiers particuliers. Mobilisée sur des projets de territoires, elle investit dans une sylviculture responsable et engagée, valorisant les externalités et aménités du patrimoine naturel forestier (capacité de séquestration carbone, régulation de la température et de l'humidité.) et favorisant les co-bénéfices (biodiversité, paysages, emploi local, etc.) Au sein de la Société Forestière, l'équipe IT se distingue par sa dynamique et son esprit collaboratif. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement stimulant où l'entraide, la réactivité et la recherche de l'excellence sont au cœur des pratiques quotidiennes. Rejoindre la Société Forestière, c'est intégrer une entreprise où la technologie accompagne la croissance et la transformation, et où chaque membre de l'équipe IT est encouragé à exprimer son potentiel et à contribuer activement aux succès collectifs. Vos missions : Sous l'autorité du Responsable du système d'information, vous assurez la disponibilité et la fiabilité des outils informatiques utilisés au quotidien par nos équipes. Vos principales missions sont les suivantes : - Gestion et maintenance des réseaux : - Installer, configurer et maintenir les équipements réseau (routeurs, switches, firewalls). - Assurer la sécurité et la performance réseaux - Superviser les connexions réseau et résoudre les problèmes de connectivité. - Support technique : - Fournir un support technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs. - Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels. - Documenter les procédures et les solutions apportées. - Être en capacité de faire des reporting - Administration des systèmes : - Mettre en place et suivre les politiques de sécurité informatique. - Gérer, installer et/ou configurer les matériels du SI (postes de travail, appareil téléphonique, et autres matériels bureautiques) - Gestion de projets : - Participer à la conception, au déploiement et à la maintenance des infrastructures réseau de l'entreprise, - Collaborer avec les autres départements pour répondre aux besoins techniques. Profil souhaité : - Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +2 en informatique (BTS SIO, DUT informatique ou équivalent) ou expérience similaire. - Un cycle de formation en alternance ou une première expérience en entreprise est fortement recommandé - Anglais technique indispensable (lu, écrit, compris) Vous maîtrisez les points suivants : - Les outils bureautiques (installation, configuration, dépannage) - Les systèmes d'exploitation Windows (10,11 et Server) - Connaissance Réseau de base (IP, VLAN, DHCP etc.) - Microsoft 365 (Administration Avancée) - Virtualisation d'environnement (VmWare, Esxi ) - Scripting (PowerShell de préférence) Comportement professionnel requis : - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. - Sens de l'organisation et gestion des priorités. - Autonomie et proactivité dans la résolution des problèmes. - Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations. - Discrétion et sens de la confidentialité Rémunération et avantages : - Entre 36 k€ et 40 k€ bruts annuels sur 13 mois + prime sur objectifs pouvant atteindre 2000 € bruts annuels - Mutuelle prise en charge à 75% par l'employeur - Télétravail possible dans le cadre de l'accord d'entreprise - 10 RTT/an + 4 jours de congés supplémentaires/an - Nombreux accords d'entreprise : Compte Épargne Temps, Intéressement, Participation, PEE, PERECO.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Prime sur objectifs jusqu'à 2000 € bruts annuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique
Compétences
- Anglais technique
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services de soutien à l'exploitation forestière
Employeur
SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN ELECTROTECHNICIEN SAV MAINTENANCE SEDENTAIRE F/H (H/F)
SODHRI - 93 - Aulnay-sous-Bois
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert support technique sédentaire en électromécanique (H/F)
SODHRI - 93 - VILLEPINTE
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique - câblage automobile (H/F)
SEWS-E - 78 - ELANCOURT
Afin de renforcer nos équipes d'Ingénieurs, nous recherchons actuellement un Coordinateur Technique dont les missions seront les suivantes : - Le Coordinateur Technique est amené à organiser,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPUI PILOTAGE (F/h (H/F)
ENGIE GBS SOLUTIONS - 92 - COURBEVOIE
Au sein de la Direction Grand Public de BtoC France, le Service Consommateurs pilote l'ensemble des réclamations de nos clients et traite celles dites de niveaux 2 et 3. Pour cela il est composé de 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - Créteil
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Reconditionnement H/F (Adapté handicap) (H/F)
apf france handicap -ae - 93 - NOISY LE SEC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Référent Technique pour notre activité de Reconditionnement d'imprimantes et copieurs. Sous la responsabilité de notre Responsable de Production, vous pilotez toute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Gestion du temps et des Activités (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent support technique industrie H/F (H/F)
MULTIAIR FRANCE - 95 - TAVERNY
Rejoignez Worthington Creyssensac - Leader dans le secteur de l'air comprimé et acteur mondial d'un groupe industriel suédois ! Poste : Référent(e) support technique - service après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique support clients (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante avec 8 000 collaborateurs répartis sur 5 continents. StandardAero SAS filiale française du groupe StandardAero, fondée en 1946,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



