Assistant / Assistante de gestion commerciale 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 200RFRX
Assistant / Assistante de gestion commerciale
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Administratif : - Accueil téléphonique et physique des clients et des fournisseurs - Réception et rédaction du courrier - Rédaction des accords et autre document de négociation commerciale, dans le respect de la législation en vigueur - Etablissement et envoi des devis, factures, avoirs, contrats et relances clients - Règlement des factures - Recouvrement des factures - Suivi des plannings - Préparation et organisation des réunions et des dossiers - Mise à jour des dossiers clients / fournisseurs avant les négociations - Elaboration d'outils de suivi d'activité - Mettre en place et actualiser les tableaux de bord - Classement et archivage de l'ensemble des dossiers Commercial : - Suivi des accords clients / fournisseurs et des atterrissages - Suivi des échanges avec les fournisseurs (organisation des rencontres, gestion des échanges, .) - Elaboration et suivi des objectifs avec son responsable hiérarchique - Récolte mensuelle des CA auprès des fournisseurs et affiliés pour comparaison - Récolte des tarifs, des changements de tarifs et des modifications de produits et information aux magasins du groupe - Récolte et mise en forme de statistiques pour le pilotage des PVC et aide à la sélection des collections - Gestion régulière des tarifs d'achats - Gestion des dossiers commerciaux - Aide à la gestion du référentiel produits sur le logiciel de gestion commerciale - Participation à la stratégie commerciale (actions de promotion, .) - Gestion des litiges - Possibilité de participer aux négociations commerciales - Informer les clients des promotions en cours - Informer les clients des opérations gros volumes - Informer les clients des ruptures et des arrivages - Informer les clients des nouveaux produits et des nouvelles marques - En période promotionnelle, donner à la facturation les bonnes références produits afin d'éviter les erreurs de saisie et de contrôle Missions logistiques : - Réceptionner les bons de commande des commerciaux ou responsables - Valider les bons de commande en bons à livrer - Effectuer des tableaux de bord sur les retours de marchandises - Préparer avec la Direction, coordonner et participer aux inventaires semestriels et tournants en collaboration avec votre N+1 (centraliser le matériel et les équipements nécessaire) Comptabilité : - Saisie et contrôle des encaissements des clients sur le logiciel de gestion commerciale - Participe aux travaux de fin d'exercice et de situation trimestrielle (transmission et explication des tableaux de bord, vérification de l'adéquation entre la comptabilité et la gestion commerciale concernant les comptes clients et les codes affaire, .)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL(E) INDEPENDANT(E) B2B (Commissions récurrentes) (H/F)
ECOBILL - 971 - Guadeloupe
Nous cherchons des représentants commerciaux indépendant(e)s (H/F) Objectif : commercialiser notre logiciel ECOBILL Fonctionnalités du logiciel : 1) Programme de fidélité numérique 2) Taux de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire sav (H/F)
ACTUAL BAIE MAHAULT 663 - 971 - BAIE MAHAULT
Votre carrière mérite une opportunité exceptionnelle ! ACTUAL TERTIAIRE 663 est là pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi. Notre philosophie : "Faites de votre travail une chance." Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) candidat(e) ayant pour missions principales : - Suivi et gestion des stocks - Suivi logistique des achats et approvisionnements - Edition...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
SAFIR ET MELON - 971 - BAIE MAHAULT
Rejoindre le groupe Léon Vincent, c'est rejoindre une entreprise en plein essor, qui place l'innovation et la satisfaction client au cœur de ses priorités. Vos missions principales - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e) pour accompagner le développement de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative, le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) H/F (H/F)
971 - LES ABYMES
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS : Accueil : - Gestion de l'accueil téléphonique ; - Réception du public ; - Envoi du courrier. Gestion administrative et commerciale : - Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BTS Négociation Relation client - en Alternance (H/F)
971 - Guadeloupe
CONTRAT D'APPRENTISSAGE - Recrutement pour nos entreprises partenaires. Envie d'évoluer dans les métiers du commerce et de la relation client ? Le CFA DFP recrute des apprentis en BTS Négociation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
PREUX CHARLENNE - 971 - BAIE MAHAULT
Job Description: Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve), basé(e) à Baie-Mahault (97122). Rémunération : Salaire 33 000 fixe + 2 000 brut/an Type de contrat : CDD 35h de 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) - H/F (H/F)
PREUX CHARLENNE - 971 - BAIE MAHAULT
Job Description: Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e), basé(e) à Baie-Mahault (97122). Rémunération : Salaire 30 000 fixe à 33 000 brut/an Type de contrat : CDI 35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de garantie (H/F)
ACTUAL BAIE MAHAULT 663 - 971 - BAIE MAHAULT
Votre agence ACTUAL TERTIAIRE 663 vous accompagne dans votre recherche d'emploi. "Faites de votre travail une chance." Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Assistant(e) Administratif(ve)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



