Réceptionniste H/F (H/F) 2A - PIANOTTOLI CALDARELLO
Offre n° 200TGYV
Réceptionniste H/F (H/F)
2A - PIANOTTOLI CALDARELLO - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
FICHE DE POSTE : RECEPTIONNISTE Le/la Réceptionniste assure des shifts du matin ou du soir. Il/elle accueille les clients et facilite leur séjour jusqu'au moment de leur départ. Le/la Réceptionniste véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. Son métier : Le/la Réceptionniste accueille les clients à leur arrivée à l'hôtel et s'assure que leur voyage s'est bien passé. Il/elle présente les différentes prestations proposées par l'hôtel en accompagnant les clients en chambre. Il/elle se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour. Le/la Réceptionniste est également chargé(e) du contrôle des réservations et des factures. Lors du départ des clients, il/elle s'assure que leur séjour s'est bien déroulé, procède à l'encaissement et au check out.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en horaires décalés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- CQP réceptionnisteCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Titre professionnel réceptionniste en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de conflits
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
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