Secrétaire administratif à Mortagne (61) (H/F) 61 - Orne
Offre n° 200TNHS
Secrétaire administratif à Mortagne (61) (H/F)
61 - Orne
Actualisé le 26 novembre 2025
Missions principalesLe secrétaire administratif contribue au fonctionnement administratif du service et à la mise en œuvre des politiques éducatives départementales. Il/elle assure notamment : 1. Gestion administrative et suivi des dossiers -Traitement, suivi et mise à jour de dossiers individuels ou collectifs (agents, élèves, établissements). -Rédaction et mise en forme de courriers, notes, comptes rendus et documents administratifs. -Gestion et classement des pièces administratives, archivage physique et numérique. -Application des procédures réglementaires propres à l'Éducation nationale. 2. Accueil et information -Accueil téléphonique et physique des usagers (personnels enseignants et non enseignants, familles, partenaires institutionnels). -Orientation et renseignement sur les démarches administratives. -Gestion d'une boîte fonctionnelle de service (réception, tri, réponses, transmission). 3 Soutien logistique et organisationnel -Préparation et organisation de réunions, convocations, comptes rendus. -Suivi des plannings, agendas, réservations de salles. -Support administratif aux missions spécifiques du service (rentrée scolaire, mouvement des personnels, campagne d'inscriptions, etc.). Conditions particulières d'exercice : Compétences techniques -Maîtrise des techniques de secrétariat : rédaction, mise en forme de documents, gestion de dossiers. -Bonne connaissance du fonctionnement de l'Éducation nationale et de la réglementation administrative (ou capacité à l'acquérir rapidement). -Aisance avec les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et les applications métiers de l'Éducation nationale. -Capacité à appliquer des instructions réglementaires et à suivre des procédures complexes. Compétences relationnelles -Sens de l'accueil et de la relation avec les usagers et les partenaires. -Qualités d'écoute, de diplomatie et de discrétion. -Capacité à travailler en équipe et en relation avec plusieurs interlocuteurs. Compétences organisationnelles -Rigueur, méthode et autonomie. -Gestion des priorités, respect des délais. -Capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers. Profil recherché : -Expérience en secrétariat, gestion administrative ou ressources humaines appréciée. -Connaissance du secteur public fortement souhaitée. -Sens du service public et respect de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE
250 à 499 salariés
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime). Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis. Les valeurs ré M. ADAM BILLARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GREENKEEPER / INTENDANT DE GOLF (H/F)
SPL DESTINATION TOURISTIQUE DOMFRONT BAG - 61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service des sports : - Organiser et réaliser les travaux d'aménagement et d'entretien du parcours de golf dans une logique de développement durable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction et scolarité (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 28 - Châteaudun
L'académie d'Orléans-Tours recherche dès que possible jusqu'au 26 décembre 2025 un(e) secrétaire de direction et scolarité pour un lycée professionnel à Châteaudun. Le temps de travail est calculé au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction polyvalente (H/F)
RESTAURANT UNIVERSITAIRE L'AUBEPIN - 53 - LAVAL
Nous recherchons un(e) secrétaire de direction polyvalent(e) pour le Pôle mixte Laval constitué d'un restaurant universitaire, de deux cafétérias et de deux résidences universitaires. VOS MISSIONS...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction bilingue angl (H/F)
ADECCO FRANCE - 50 - Saint-Lô
Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise relevant de l'industrie, un-e Assistant-e de Direction bilingue anglais...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif RH/Direction (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES - 50 - AVRANCHES
La Caf de la Manche recrute un agent administratif Direction/RH en Contrat à Durée Déterminée. Constitué de deux assistant(e)s de direction, le secrétariat de direction couvre les activités des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 72 - Mans
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DE DIRECTION APAJH (H/F)
FOYER D'HEBERGEMENT - 27 - GISORS
La Fédération APAJH recherche son (sa) Adjoint(e) de Direction. Finalité du poste : Membre de l'équipe de direction, et sous la responsabilité du Directeur, l'adjoint de direction est en charge de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
INTERACTION RENNES FREVILLE - 53 - LARCHAMP
INTERACTION FOUGERES recrute pour son client spécialisé dans le secteur du bois, un assistant de gestion h/f sur le secteur de Larchamps. Vos missions: - Gérer et suivre les dossiers administratifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
ELF RESEAU FIBRE - 28 - DREUX
Nous sommes à la recherche d'un profil qui effectuera les missions suivantes au sein de société : Suivi et gestion des contrats clients et fournisseurs. Gestion de la comptabilité courante et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction h/f
CRIT INTERIM - 27 - VERNON
En tant qu'Assistant(e), il vous sera demandé : Vis-à-vis des recrutements et des nouveaux arrivants : - Organiser avec les managers les entretiens de recrutement - Mettre en place un circuit...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



