Employé commercial / Employée commerciale sédentaire 971 - Guadeloupe
Offre n° 200TTNN
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
971 - Guadeloupe
Publié le 25 novembre 2025
Au sein de notre organisation spécialisée dans la commercialisation de Boissons et autres produits Alimentaire, nous recherchons à recruter notre Employé/e Commercial/e Polyvalent/e. Après une formation complète sur nos produits, méthodes et conditions de ventes, vous serez en charge de : - Développer la vente de nos produits sur le territoire, via une démarche de prospection auprès d'une clientèle de professionnelle et de particulier. Vos principales missions Prospection : Identifier et contacter de nouveaux clients potentiels dans la zone géographique définie, réaliser des visites commerciales, et organiser des démonstrations ou présentations de produits. Négociation et vente : Présenter les offres de l'entreprise, négocier les tarifs et les modalités de vente, conclure les ventes, et établir les factures Gestion de portefeuille clients : Fidéliser la clientèle existante en entretenant une relation régulière, répondre aux demandes, et garantir la satisfaction des clients. Reporting et suivi des ventes : Rendre compte des activités et des résultats de vente à la direction commerciale, assurer un suivi des objectifs, et analyser les performances. Veille concurrentielle : Observer les actions de la concurrence, repérer les tendances du marché, et identifier les opportunités d'amélioration pour l'offre commerciale de l'entreprise. Gestion des stocks informatisés et participe aux inventaires Prendre connaissance des stocks sur l''outil informatiques, fait des saisies de reporting prépare et participe aux inventaires.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Assurer une veille concurrentielle active
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
- Connaissance des indicateurs de performance
- Connaissance des marchés cibles
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les budgets alloués aux projets commerciaux
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des événements commerciaux
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Répondre à un appel d'offre
- Stratégies de marketing digital
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de rédaction commerciale
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Traiter les demandes spéciales des clients
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
LOVA CAR 971
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire sav (H/F)
ACTUAL BAIE MAHAULT 663 - 971 - BAIE MAHAULT
Votre carrière mérite une opportunité exceptionnelle ! ACTUAL TERTIAIRE 663 est là pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi. Notre philosophie : "Faites de votre travail une chance." Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
BIOREL - 971 - LES ABYMES
Notre société BIOREL assure le négoce d'équipements et consommations destinés aux laboratoires d'analyses médicales aussi bien publics que privés, en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Nous nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Chargé Clientèle Avitaillement (H/F)
TCS / GINIT - 971 - POINTE A PITRE
The Caribbean Supplier (TCS)/Guadeloupe Import Négoce International (GINIT), négociateur, importateur et commerçant de gros, approvisionne le vaste réseau de distribution de la Guadeloupe et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) candidat(e) ayant pour missions principales : - Suivi et gestion des stocks - Suivi logistique des achats et approvisionnements - Edition...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de garantie (H/F)
ACTUAL BAIE MAHAULT 663 - 971 - BAIE MAHAULT
Votre agence ACTUAL TERTIAIRE 663 vous accompagne dans votre recherche d'emploi. "Faites de votre travail une chance." Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Assistant(e) Administratif(ve)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ACTIBURO - 971 - BAIE MAHAULT
Dans le cadre du développement de notre société, vous serez amené à effectuer le suivi administratif et commercial depuis le devis jusqu'à la livraison et la facturation au client, tout en assurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
971 - PETIT BOURG
Ses principales missions sont : Gestion administrative des ventes (saisie des commandes, facturation, relances) Suivi et mise à jour des fichiers clients et prospects Préparation des offres...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SAFIR ET MELON - 971 - BAIE MAHAULT
Rejoindre le groupe Léon Vincent, c'est rejoindre une entreprise en plein essor, qui place l'innovation et la satisfaction client au cœur de ses priorités. Vos missions principales - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale
SOCIETE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE NOUY - 971 - BAIE MAHAULT
Administratif : - Accueil téléphonique et physique des clients et des fournisseurs - Réception et rédaction du courrier - Rédaction des accords et autre document de négociation commerciale, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
Vous serez chargé de : Fidéliser le portefeuille client, Assurer les réseaux sociaux Assurer l'accueil téléphonique et physique Assurer des tâches administratives (classement, réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



