Assistant / Assistante de direction (H/F) 77 - LIEUSAINT
Offre n° 200WZBV
Assistant / Assistante de direction (H/F)
77 - LIEUSAINT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2025
Le Théâtre-Sénart recrute un assistant / une assistante de direction en CDI dès février 2026 L'EPCC Théâtre de Sénart - Scène nationale est un des équipements culturels majeurs du Sud francilien implanté au Carré-Sénart à Lieusaint (77). Doté d'un vaste équipement inauguré en 2015, d'une équipe de 33 salariés permanents, le Théâtre-Sénart propose une ample programmation résolument pluridisciplinaire (théâtre, danse, musiques, arts de la piste, arts numériques, etc.) avec près de 60 spectacles accueillis pour environ 200 représentations in situ ou hors les murs, et plusieurs autres événements. Il accompagne les artistes de multiples manières : 4 équipes artistiques associées, espaces dédiés à la résidence, productions déléguées, coproduction. Il développe de nombreux partenariats avec les forces vives du territoire : tissus associatif, éducatif, médico-social et économique, pour favoriser l'éducation artistique et culturelle ainsi que le développement et le renouvellement des publics. Description du poste : Ce poste sera à pourvoir suite au départ à la retraite, fin janvier 2026, de l'actuelle assistante de direction. Sous l'autorité de la directrice et de la secrétaire générale, vous assistez ces dernières dans la gestion quotidienne du Théâtre. Véritable interface entre la direction, l'équipe et les partenaires extérieurs, vous contribuez à la fluidité de la communication interne et au rayonnement du projet artistique du Théâtre-Sénart. Profil et description des compétences : → Organisation des agendas de la Directrice et de la Secrétaire générale / coordination avec les services concernés ; → Organisation des déplacements de la Directrice et de la Secrétaire générale (billets de train, hébergement, réservation de places de spectacles, etc.) ; → Appui au repérage des spectacles : collecte et suivi des informations liées aux tournées, conditions tarifaires, dossiers artistiques et captations vidéo ; → Gestion des demandes de rendez-vous artistiques et réponses aux compagnies ; → Gestion des appels téléphoniques entrants et sortants ; → Relève, dépôt et tri du courrier ; → Établissement des notes de frais de la Directrice et de la Secrétaire générale ; → Gestion et diffusion des documents et informations internes et externes (courriers, comptes rendus, notes, .) ; → Élaboration et actualisation de tableaux de pilotage (suivi des permanences, des spectacles vus, des rendez-vous effectués, du fichier protocole, .) ; → Organisation logistique des réunions internes. PROFIL RECHERCHÉ Savoir-faire : → Première expérience dans des fonctions similaires ; → Connaissance du milieu artistique et culturel serait un plus ; → Très bonne maîtrise de la langue française, orthographe et syntaxe ; → Très bon niveau rédactionnel ; → Maîtrise du Pack Office, notamment Outlook ; → Notions de méthodologie de projets ; → Maîtrise de l'anglais écrit et oral serait un plus ; Savoir-être : → Anticipation et sens de l'organisation ; → Esprit d'initiative ; → Sens de la discrétion et respect de la confidentialité ; → Adaptabilité ; → Esprit d'équipe ; → Rigueur. CONDITIONS DE TRAVAL → CDI temps plein 35h/ semaine annualisé ; → Salaire brut mensuel entre 2200 et 2400€ en fonction de l'expérience et de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles ; → Poste basé à Lieusaint, Carré Sénart (77). Date limite de candidature : 09/12/2025 Entretiens : 11/12/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Selon expérience et grille Syndeac
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
- Appuyer au repérage des spectacles
- Etablissement de notes de frais
- Organiser des réunions internes
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
THEATRE DE SENART
20 à 49 salariés
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