Assistant administratif / Assistante administrative 07 - ANNONAY
Offre n° 201CRPM
Assistant administratif / Assistante administrative
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Parce que, pour nous, la communication avec le résident fait partie intégrante du "Prendre Soin", en lien avec l'ensemble des professionnels, vous prenez une part active dans le fonctionnement quotidien de l'établissement en mettant à profit votre sens du service pour la satisfaction et le bien-être des résidents. Vous assurez l'accueil des résidents, de leurs proches et des visiteurs. Vous aurez également pour mission la gestion des appels téléphoniques, du courrier, et diverses missions de secrétariat. Responsabilité et activités principales : Acteur clef de l'établissement, vous êtes le relais entre les résidents, les familles, les intervenants et les différents services de l'établissement. Polyvalent(e), vous intervenez sur les plans relationnel et administratif. Plus précisément vous : - assurez l'accueil téléphonique et physique, - assurez la gestion du courrier - participez à la diffusion de l'information : création et mise à jour des supports et outils. - accompagnez les personnes qui souhaitent mieux connaître l'établissement aux visites - assurez le suivi des entrées/sorties de résidents, la création des dossiers administratifs et leur mise à jour. - complétez et suivez les informations nécessaires aux plateformes dédiées et aux logiciels professionnels (ex : NETSOIN, OCTIME) - suivez les demandes d'admissions et assurez leur classement et leur suivi. Compétences nécessaires pour ce recrutement : - S'exprimer, écouter, reformuler en s'adaptant à ses interlocuteurs. Saisir et comprendre ce que les interlocuteurs expriment, veulent exprimer ou même ce qu'ils ne peuvent exprimer. Savoir s'exprimer clairement, prendre la parole et adapter son vocabulaire. Rédiger des écrits de manière claire, compréhensible, précise et synthétique, - Avoir des connaissances administratives générales : maîtrise de l'orthographe et de la grammaire française, capacités rédactionnelles, - Savoir identifier rapidement les demandes des personnes et les orienter. Noter les éléments importants à relayer à la directrice, au comptable ou à l'infirmière-coordinatrice, - Savoir consigner les éléments importants lors de prises de notes en réunion, - Disposer de qualités rédactionnelles, orthographiques et grammaticales pour assurer la communication écrite (mails, courriers, notes d'information.), - S'organiser et gérer son temps. Evaluer les priorités et les hiérarchiser. Elément de rémunération : Application CCN51 Fehap - Salaire de base (hors ancienneté) : 1 631 € Brut - Prime d'ancienneté (en fonction des certificats de travail fournis) - Indemnités et primes en sus selon convention collective en vigueur. - Horaires du poste : 09h - 12h et 14h - 17h du lundi au vendredi, 1 jour repos supplémentaire toutes les 3 semaines (à définir avec l'employeur). Poste à pourvoir début 2026.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1631.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur une fonction similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
Maison de nos aînés St Joseph
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE JURIDIQUE (H/F)
SELARL ABADA - 42 - ST ETIENNE
LE POSTE : SECRETAIRE JURIDIQUE / JUDICIAIRE Missions : Vous intégrerez le cabinet d'une Avocate exerçant, à titre individuel, en Droit Civil, Droit Commercial et Droit de la Famille, au poste de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pour la protection des troupeaux (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 26 - VALENCE
Au sein du service agriculture de la Direction Départementale des Territoires de la Drôme, le/la gestionnaire protection des troupeaux contre la prédation aura pour mission : - L'accompagnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
26 - VALENCE
Gestion Consultance, entreprise spécialisée dans l'externalisation administrative et l'accompagnement des professionnels, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e), organisé(e) et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 26 - Saint-Marcel-lès-Valence
Adecco Tertiaire recherche pour le compte de son client basé sur St Marcel les Valence, un Gestionnaire Administratif et Qualité H/F pour son service Recherche de Fuites. les missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
EPITECH - 42 - ROCHE LA MOLIERE
Notre client spécialisé dans le secteur des énergies souhaite intégrer une Assistant(e) administratif(ve) & accueil H/F en intérim 4 mois . Rattachée directement à la Direction de la structure,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 42 - Saint-Étienne
Adecco de Saint Etienne recherche pour un restaurant collectif Assistant administratif H/F Vous aurez en charge la prise de commandes, le suivi clients, gestion de plannings, divers travaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et logistique (H/F)
VYV EQUIPEMENT MEDICAL - 42 - Saint-Étienne
Et si votre sens de l'organisation servait à faciliter le quotidien de ceux qui en ont le plus besoin ? Au sein de VYV Équipement Médical, acteur reconnu dans la fourniture de matériel médical, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 07 - TOURNON SUR RHONE
L'Agence Adecco de Tain l'Hermitage recrute un-e ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET INFORMATIQUE H/F pour l'un de ses clients de Tournon-sur-Rhône. Dans le cadre d'un remplacement vous rejoignez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F- prise de poste 15/04/26
CA ARCHE AGGLO - 07 - MAUVES
Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ à la retraite, ARCHE Agglo recrute un assistant administratif pour son service Mobilités-Transports. Composé d'un responsable, d'une contrôleuse des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE SECTEUR H/F (H/F)
AMAELLES - 42 - Saint-Chamond
Dans le cadre du remplacement d'un arrêt maladie, Amaelles-AIMV, recherche un(e) assistant(e) de secteur à Saint-Chamond en CDD d'un mois. Sous la responsabilité du Responsable de secteur,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



