Adjoint(e) technique au(à la) chef(fe) de domaine Support (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 201JHST
Adjoint(e) technique au(à la) chef(fe) de domaine Support (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Dans le cadre des déploiements de projets : conseiller les utilisateurs et en les assistant dans la formalisation de leurs expressions de besoin et réaliser le suivi de projets locaux. Dans le cadre de la chaine de soutien : organiser et en coordonner l'activité des différents niveaux de support (DNum, DIT, Service Desk) ; être l'interlocuteur direct des fournisseurs du Service National de Maintenance (SNM) ; garantir l'intégrité de la gestion du parc informatique et veiller à la bonne application des normes de son domaine d'activité et à la qualification des tickets. Dans le domaine de l'activité du support : proposer des adaptations aux procédures et des améliorations du système d'information à partir de l'analyse des incidents ou demandes ; assurer le contrôle de l'activité de Service Desk ainsi que le celui de l'activité support des autres domaines et antennes du DIT et piloter la prestation externalisée de Service Desk. Dans le domaine de la proximité utilisateurs : participer à l'animation du réseau des correspondants informatiques métiers ; accompagner les équipes techniques sur les applicatifs techniques et évolutions de la gestion du système d'information ; fournir au DNum et aux directions métiers l'ensemble des indicateurs relatifs à l'activité du support tout en vérifiant leur pertinence. Concernant le management : en qualité de supérieur hiérarchique direct, gérer l'emploi du temps et le plan de charge de l'équipe du domaine, veiller au maintien de l'esprit d'équipe et à la bonne collaboration de chacun. Pour ce qui relève de l'organisation : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l'activité, d'inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et compte-rendu liés à l'activité et participer aux réunions d'équipe et de projets ciblés. En outre, à la demande de sa hiérarchie, l'adjoint(e)technique au chef de domaine SI s'acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Restauration
- salaire en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Justice
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support (H/F)
WIZIOU - 01 - MONTMERLE SUR SAONE
La société WIZIOU recrute un(e) technicien(ne) support A proximité des agglomérations de Bourg-en-Bresse, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et Lyon, la Société WIZIOU, experte en ERP (Axelor, SIMAX,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CONSEIL QUALITE ODONTOLOGIQUE - 69 - BRON
Le Technicien support informatique H/F aura les missions suivantes : Il fournit le support, l'assistance et répond aux demandes des utilisateurs du système d'information pour tout ce qui concerne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
VISIATIV - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel Métier N1 (H/F)
TELIAE - 69 - TALUYERS
Teliae est un acteur de référence dans le développement de solutions informatiques dédiées au secteur du transport et de la logistique. En croissance, nous offrons à nos clients des logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique entre autre des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
69 - LYON 03
Nous recherchons un(e) technicien(ne) d'assistance à la clientèle pour intervenir auprès de nos utilisateurs dans la résolution de leurs incidents informatiques. Vous serez en charge du support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Manpower Lyon Digital recherche pour son client, un acteur des fonctions digitales, 2 Techniciens Support de Proximité Niveau 2 (H/F) afin de renforcer son équipe IT et accompagner les utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower Lyon Digital recherche pour son client, un acteur des fonctions digitales, 1 Technicien Support de Proximité Niveau 3 (H/F) afin de renforcer son équipe IT et accompagner les utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline Informatique (H/F)
CENTRE LEON BERARD - 69 - LYON 08
Dans le cadre d'un création de poste, nous souhaitons renforcer notre Pôle "Support Hotline" en recrutant : technicien hotline informatique (F/H) - Sous la responsabilité du responsable du pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



