Secrétaire général gestionnaire en établissement scolaire (H/F) 92 - Hauts-de-Seine
Offre n° 201KDGH
Secrétaire général gestionnaire en établissement scolaire (H/F)
92 - Hauts-de-Seine
Actualisé le 10 décembre 2025
CONTRAT COURT POUR DES REMPLACEMENTS POUVANT ETRE PROLONGE Le secrétaire général d'EPLE est membre de l'équipe de direction de l'EPLE. Sous la responsabilité du chef d'établissement, il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative, ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache et les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences.- Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction - Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière d'administration - Elaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, opérations de recrutement, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.) ; analyser et évaluer une stratégie budgétaire et as-surer un rôle d'expert en matière financière pour le compte de l'ordonnateur ; - Mettre en place et assurer le suivi de la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics ; - Piloter et encadrer la logistique au service des usagers, assurer la gestion matérielle (fonctionnement de l'EPLE pour les missions non reprises par les collectivités au niveau de la logistique, de la maintenance, de l'entretien, de la sécurité, de la restauration, etc.) et superviser les opérations de prévention des risques, sous l'autorité du chef d'établissement ; - Assurer la coordination, la simplification et la sécurisation de l'ensemble des missions administratives et l'encadrement du personnel concerné, par délégation du chef d'établissement (secrétariat, scolarité, fi-nances, etc.) ; - Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en parti-culier les services de l'Etat et les collectivités territoriales ; - Assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ; - Assurer le contrôle interne sur l'ensemble des métiers couvrant son champ de compétences ; - Assurer le renforcement de la communication et de la concertation à tous les niveaux ; - Coordonner la compétence sociale et environnementale de l'EPLE ; - Selon sa spécialité, partager son expertise au sein d'un réseau d'établissements, selon les modalités d'organisation définies dans l'académie, et piloter des services mutualisés ; - Assurer une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité. Connaissances : - Système éducatif et ses enjeux - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Achat public - Droit public - Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire - Management et gestion RH - Organisation - Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité - Systèmes d'information Compétences opérationnelles : - Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique - Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information - Conduire un processus d'achat - Conduire une négociation - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles - Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision - Organiser, encadrer et animer une équipe - Évaluer des compétences et détecter des potentiels - Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe - Savoir s'exprimer en public Compétences comportementales : - Autonomie / Confiance en soi - Réactivité - Rigueur / Sens de l'organisation - Capacité de raisonnement analytique - Sens relationnel - Capacité à s'adapter, à prendre des décisions - Sens du service public
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2510.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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