Chargé des affaires comptables et financières (H/F) 65 - CAMPAN
Offre n° 201TXMG
Chargé des affaires comptables et financières (H/F)
65 - CAMPAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Le Centre Jean-Marie Larrieu (CJML) recrute 1 chargé des affaires comptables et financières (H/F) en CDD 1 an avec possibilité renouvellement. Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais. Le poste est proposé au siège social du CJML à Campan. Description du poste : Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire (comptabilité des établissements publics - Instruction M22) ainsi que la politique d'achats et les impacts financiers qui en découlent en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Missions : 1. Participer au pilotage de l'établissement Contribuer à la définition de la politique économique et financière Participer aux réunions en fonction des besoins et apporter sa contribution à la définition des politiques institutionnelles 2. Mettre en œuvre la gestion économique et financière de l'établissement Participer à l'élaboration, mettre en place et suivre les budgets d'exploitation et d'investissement Participer à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement Élaborer et analyser les documents comptables obligatoires Garantir les échéances des contrats et des marchés publics Participer à la politique d'achats de l'établissement Assurer le lien avec la direction départementale des Finances Publiques 3. Participer au management du pôle administratif de l'établissement 4. Contribuer à la mission de service public Profil et Compétences : - Pas nécessité d'expérience de la comptabilité publique - Instruction budgétaire M22 - y compris la comptabilité d'engagement - Maîtrise du processus complet de l'exécution budgétaire : dépenses (engagement, liquidation, mandatement : contrôle des factures, imputations, bordereaux de mandat) et recettes (établissement des titres de recettes, encaissement et suivi des créances) - Relation avec la DGFIP : Suivi des comptes avec l'Agent Comptable (Trésorier) de l'établissement (vérification du compte de gestion, transmission des documents via l'interface HELIOS) - Gestion budgétaire et suivi : participation active à l'élaboration des documents budgétaires réglementaires spécifiques au secteur médico-social, Saisie des budgets et des Décisions Modificatives (DM), analyse des écarts budgétaires, et alerte en cas de dérive - Suivi de la situation de trésorerie du CJML ; Immobilisations : gestion de l'inventaire et des amortissements - Marchés Publics : application des règles des marchés publics pour les dépenses d'achat (engagement, suivi des contrats, contrôle de la conformité des factures). - Capacité à construire et à rédiger des analyses budgétaires - Capacité d'organisation, de rigueur, de synthèse, de proposition - Maîtrise de l'écrit et de l'outil informatique
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H20/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon grille indiciaire adjoint des cadres hospitaliers (+ prime SEGUR). Possibilité négociation selon expérience et ancienneté.
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - EncadrementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
Centre Jean Marie Larrieu- Service DITEP
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://cjml.fr
Le Centre Jean-Marie Larrieu est un établissement médico-social public départemental qui accueille des enfants et adolescents orientés par la MDPH. Il dispose de 3 autorisations d'activités : Institut Médico-Éducatif (IMP et IMPro), Dispositif ITEP (DITEP), Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
MDA CONSEILS - 65 - Tarbes
EUROCOB, PME industrielle du Sud-Ouest engagée depuis plus de 40 ans dans la valorisation durable de la rafle de maïs, ouvre un poste stratégique pour accompagner la transition liée au départ à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e en gestion administrative et financière (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - TARBES
Assister le Directeur du patrimoine dans l'organisation des activités du service, réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F
Samsic Emploi - 65 - Lourdes
POSTE : Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre partenaire, spécialisé en travaux du BTP recherche son futur Responsable administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier H/F
65 - Hautes-Pyrénées
Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 65 - Tarbes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



