Responsable CRM (F/H) (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 2030401
Responsable CRM (F/H) (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 08 septembre 2025
La Direction Carrefour Services recrute un(e) : Responsable CRM (F/H) Pour accompagner sa croissance, Carrefour Services (Spectacles, Locations, Voyages, Club Pro, Cartes Cadeaux, Énergies, Occasion.), qui génère déjà plus d'un milliard d'euros de GMV, renforce ses équipes au sein de la Direction Marketing et Communication. Rattaché(e) à la Responsable Marketing Client, le/la Responsable CRM pilote la stratégie relationnelle de l'ensemble des services Carrefour (Voyages, Location, Spectacles, Cartes Cadeaux, Pro, etc.). Vous définissez les grandes orientations CRM et pilotez leur exécution opérationnelle avec l'appui d'un Chef de projet CRM dédié voyages et d'une alternante. Missions : -Stratégie CRM & marketing relationnel * Définir la stratégie CRM globale et multicanale (emails, SMS, push.) pour chaque BU, en coordination avec le plan d'actions commerciales * Piloter l'orchestration des campagnes CRM en lien avec le chef de projet CRM : ciblage, personnalisation, calendriers, pression marketing * Développer et optimiser les parcours clients selon leur cycle de vie (onboarding, réactivation, fidélisation.) * Mettre en place des synergies entre les services (ex : offres croisées voyages x spectacles) * Être garant de la vision client dans les projets marketing, commerciaux et digitaux -Collecte, data & pilotage de la performance * Définir et piloter la stratégie de collecte de données, en conformité RGPD * Travailler avec les équipes Data pour enrichir la connaissance client (segmentation, scores d'appétence, RFM.) * Superviser la construction des reportings CRM (via GCP, Data Studio...) et le suivi des KPIs de performance (CA, taux d'ouverture, réactivation...) * Mesurer le ROI des campagnes et piloter les plans d'optimisation -Projets transverses & accompagnement des BU * Accompagner le déploiement et la montée en maturité CRM des services encore peu développés (Cartes Cadeaux, Location, Pro.). * Travailler en transverse avec les équipes IT, Data, Digital, Offre et Réseaux physiques. * Contribuer aux projets stratégiques de fidélisation (intégration au programme de fidélité Carrefour, offre client PASS...). -Encadrement & organisation de l'équipe CRM * Manager le chef de projet CRM et une alternante. * Structurer l'activité, prioriser les actions, assurer une montée en compétence continue. * Garantir un pilotage rigoureux des plannings, de la pression commerciale et des deadlines. Informations * Lieu : Massy * Statut : Cadre * Intéressement/participation * 2 jours de télétravail après 6 mois d'ancienneté * Mutuelle * Remboursement des frais de transport 50% * 10-12% de remise sur achats -Formation & Expérience * Bac +5 en marketing, marketing relationnel, ou data marketing. * Expérience confirmée (7 ans minimum) en CRM et marketing relationnel, idéalement dans un environnement retail ou services. -Compétences attendues * Maîtrise des outils CRM (Brevo, Acoustic, Salesforce.), Excel, Data Studio, GCP. * Expérience managériale, pilotage de projet transverse. * Qualités personnelles : * Leadership, sens de l'organisation et de la priorisation. * Culture du résultat et forte appétence pour la performance business. * Excellent relationnel, capacité à embarquer différents interlocuteurs. * Force de proposition, autonomie, curiosité, esprit analytique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des chargé(s) de clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agence argenteuil - chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 95 - Argenteuil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Le pôle Immobilier Résidentiel du Groupe NEXITY recrute actuellement pour sa filiale FEREAL, un Responsable Relations Clients H/F. Vous assurez l'accompagnement du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SAV (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, situé à Bonneuil sur Marne (94). Société spécialisée dans la distribution de vins et de produits alimentaires pour les professionnels sur le marché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relation Client - Paris 15 (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 15
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Clientèle (H/F)
LOGISTA FRANCE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Les missions du poste Rattaché(e) à notre site logistique de Croissy-Beaubourg, vos principales missions sont les suivantes : - Traiter les demandes des clients - Assurer l'interface entre les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
EL CAPITAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Intégré(e) au sein de l'équipe des Customer Success, ta mission est d'apporter la meilleure expérience à nos clients. Tu représenteras Popchef auprès de nos différents clients avec pour seule ligne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Campagnes CRM (H/F)
BEENEXT - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e)Chargé(e) de campagne pour rejoindre notre Direction Data, CRM & Trafic. Vous avez pour mission : - L'animation de la base...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
CORELIA - 94 - RUNGIS
CORELIA recrute pour renforcer son équipe un Customer Success Manager H/F pour : - Pilotage de comptes : élargir et gérer son portefeuille client, ... - Accompagnement de client : étude,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)