- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Détail de l'offre 2067992
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Détail de l'offre 2067992
GESTIONNAIRE DOSSIERS FINANCES (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F) 42 - Loire
Offre n° 2067992
GESTIONNAIRE DOSSIERS FINANCES (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)
42 - Loire
Publié le 11 février 2025
Référence CSP: O042241/129000404 Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire dossiers finances (F/H). Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en ½uvre les politiques publiques départementales en matière de Voirie, Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH), Environnement Eau Forêts Agriculture. La Direction Administrative et Financière (DAF) du Pôle joue un rôle d'appui et d'animation auprès des directions opérationnelles du PADD et de relai auprès du Pôle Ressources. La DAF gère également le Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH) dans toutes ses dimensions. Au sein de la DAF du PADD, le Service Transport Adapté et Accompagnement Achats-Finances (TAAAF) est composé de deux entités (9 personnes) : la première concerne le TEEH, la seconde l'accompagnement des directions du pôle dans l'achat public ainsi que l'exécution et le suivi financier de leurs budgets. Activités principales : En lien quotidien avec les comptables des services centraux ou territorialisés du PADD, le gestionnaire de dossiers finances assure le contrôle et la qualité des engagements et des liquidations de l'ensemble des dépenses et recettes, principalement au titre des marchés publics et de la politique voirie. Il contribue au suivi des marchés publics du Pôle, depuis leur saisie jusqu'à leur clôture dans le logiciel financier de la Collectivité (Grand Angle). Il gère le contrôle et la phase de paiement des factures TEEH en lien avec les gestionnaires d'activité TEEH : vérification du service fait, contrôle des pièces, mandatement. Le gestionnaire de dossiers finances gère ainsi à la fois de l'exécution comptable de marchés publics, du contrôle d'engagements / liquidations réalisés par d'autres services du Pôle et un rôle de conseil auprès des comptables du Pôle dans leurs pratiques comptables quotidiennes. Activités complémentaires : - Participe à l'animation du réseau des comptables du pôle assumé par le service - En période estivale et de fort flux d'activité sur le TEEH, apporte une aide ponctuelle Spécificités du poste : - Bureau partagé - Poste concerné par deux pointes d'activité : estivale sur la partie TEEH, en période de clôture budgétaire en décembre sur la partir comptable Temps de travail : Temps complet Lieu de travail : 22 rue Paul Petit, 42100 SAINT-ETIENNE Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service. Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l'organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AVELIS - 71 - TORCY
Dans le cadre du développement de notre site de Torcy (71) en Bourgogne et rattaché/e au Responsable marketing et communication du groupe, nous recherchons un Responsable administratif et financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Supply Chain & Moyens Généraux (H/F)
BOA CONCEPT - 42 - ST ETIENNE
Qu'avons-nous créé que vous pouvez nous aider à développer ? BOA Concept équipe les entrepôts de la distribution avec des solutions innovantes pour le stockage et la préparation de commandes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CRESCENDO - 69 - Dardilly
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Responsable administratif et financier H/F. En appui de la direction, vous assurerez le lien entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché Administratif et Finance (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Vaulx-en-Velin: - 3 Attachés Administratif Finance (H/F) Spécialisé dans la gestion des déchets et le nettoyage urbain, notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
AIP TRANSACTIONS - 63 - CLERMONT FERRAND
Vos missions principales : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités administratives de l'entreprise (gestion des documents, procédures internes, respect des réglementations, etc.). -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 42 - ST ANDRE LE PUY
Responsable Financier & Contrôle de Gestion Industriel (H/F) - Environnement International Votre mission : un rôle stratégique au cœur de la performance financière Vous souhaitez évoluer dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'OPERATIONS DE FINANCEMENT H/F
CRIT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Chargé.e d'Opérations de Financement à Lyon. Le contrat proposé est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e administratif et financier F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Arbresle
Au sein d'un bureau d'étude vous serez le garant des données administratives et comptables Horaires flexibles 35H00 (5 jours) / possibilité de moduler les horaires sur 4 jours Notre agence Adéquat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)