Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - TERMINIERS
Offre n° 2100202
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - TERMINIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Le titulaire pilote et sécurise les activités de gestion financière, RH, administratives et juridiques et participe activement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. MISSIONS : Organiser les activités de son périmètre * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion. * Elaborer et améliorer les procédures Administratives et Financières. * Mettre en place le reporting et le contrôle interne. * Encadrer hiérarchiquement son équipe et animer fonctionnellement les équipes qu'il conseille. Gestion financière * Superviser la comptabilité, la trésorerie, accompagner le Contrôle de Gestion, concevoir et rédiger les communications financières. Gestion administrative et juridique * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire, contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, gérer le patrimoine immobilier. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires externes en lien avec la direction comptable. Organiser la tenue des CA et AG, gérer les dossiers stratégiques. Gestion des RH * Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * Définir et piloter la politique sociale, assurer les relations avec le CSE, superviser l'administration du personnel. Activités complémentaires * Accompagner l'amélioration du SI, définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière, gérer la flotte d'entreprise avec la direction comptable, superviser les missions d'audit de son périmètre. Profil recherché: * Expérience minimum de 10 ans sur un poste de DAF au sein d'une PME/ETI, idéalement agroalimentaire, avec du management d'équipe. * Diplôme Supérieur BAC +5 Compta, Gestion et Finances. Ecole d'ingénieur + Master Finance, DECF, DEC ou diplômes équivalents. * Connaissance/appétence pour l'univers agricole. COMPETENCES REQUISES : * Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, audit, CDG, droit des affaires et social, économie. * Expérience avérée en management d'équipes pluridisciplinaires. * Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion de données. Connaissance Microsoft Dynamics et Business Central. SAVOIR ETRE : * Manager, vision stratégique et opérationnelle, sens de l'organisation, expérience de travail en mode projet, sensibilité commerciale, qualités relationnelles, force de proposition et de conviction, sens de la négociation, des priorités, rigueur et précision. * Esprit de synthèse et d'analyse, autonomie. CONDITIONS : * Rémunération attractive. * Poste basé à Terminiers (30 mn d'Orléans, Axe A10). * Déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 80 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CATHALA Conseils
La FERME DES ARCHES est une organisation de producteurs spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de condiments (ail, oignon, échalote) en Beauce et dans la Drôme. Cette O.P. a été constituée dans l'objectif de mutualiser leurs moyens afin de rééquilibrer les relations commerciales que les producteurs entretiennent avec les acteurs économiques de l'aval de leur filière. CONTEXTE : Pour accompagner son développement, l'entreprise rec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service Accueil (physique et téléphonique) H / F (H/F)
MSA Beauce Cœur de Loire - 45 - Orléans
La MSA Beauce Cœur de Loire, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (76 000 assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) gestionnaire - Secrétaire Général(e) d'EPLE / Loiret (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - ORLEANS
L'Académie d'Orléans Tours recrute des secrétaires généraux d'EPLE (ex adjoint(e)s gestionnaires) pour travailler en collège ou en lycée dans le Loiret pour la rentrée scolaire 2025. Assure, sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 45 - COMBLEUX
Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ; - Réaliser et suivre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
C&P CORREGGIO CONSULTING - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Entreprise : Association gestionnaire d’Établissements médico-sociaux recherche un(e) responsable administratif et financier en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achat et Comptabilité achat F/H (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS
[68451] EPSM Georges Daumezon L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction de la Logistique, des Achats et du Patrimoine Un(e) Responsable Achat et Comptabilité achat Service des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service Accueil (physique et téléphonique) H / F F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Mutualité Sociale Agricole Beauce Cœur de Loire - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Le manager opérationnel a pour mission principale d'atteindre les objectifs fixés en assurant le bon fonctionnement d'un ou plusieurs collectifs de travail. Il représente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
CLINT & ASSOCIÉS - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, acteur reconnu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)