- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2144328
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2144328
Co-directeur fondation Amidex F/H - Direction générale (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 2144328
Co-directeur fondation Amidex F/H - Direction générale (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Descriptif du poste: La Fondation est dirigée par deux co-Directeurs. Ils sont les points de contact des directions centrales et des composantes de formation, ils assurent la cohérence des activités et accompagnent AMU dans son objectif de poursuivre sa structuration en améliorant le rayonnement et l'attractivité de ses communautés, reconnues de niveau international. Activités principales : Piloter le fonctionnement opérationnel de la fondation ? volet stratégie * Contribuer à l'élaboration de la feuille de route stratégique pluriannuelle de la Fondation, en assurer le déploiement, la mise en oeuvre et l'évaluation. * Inscrire l'initiative d'excellence en appui de la politique de l'établissement : instrument de transformation, incubateur de nouveaux dispositifs, à impact structurant. * Expérimenter et innover avec l'établissement et les partenaires de l'IdEx, en partageant les bonnes pratiques. * Mettre en oeuvre la politique d'amU pour le domaine des grands projets structurants pour l'établissement, en adéquation avec la politique du site et en appui du Hub France 2030. * Piloter la mise en oeuvre des grands projets structurants France 2030 et assurer l'interface avec les opérateurs de France 2030. * Coordonner et articuler les différents axes des projets, assurer leur cohérence et organiser les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés : assurer le suivi de l'exécution budgétaire, préparer des prévisions pluri-annuelles ; assurer l'interface avec les organismes de tutelles du projet ; identifier les risques pour chacun des projets et mettre en oeuvre des actions correctives. Piloter la mise en place des évolutions fonctionnelles et structurelles ? volet organisationnel * Participer au diagnostic des enjeux, des forces et des faiblesses de la fondation Amidex. * Définir, en coordination avec l'équipe politique, la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources. * Superviser et, le cas échéant, conduire des processus de transformation et de modernisation dans une logique d'amélioration continue et de démarche participative. * Proposer et animer des réunions de travail sur des thèmes d'organisation, de mise en oeuvre de méthodes propres à sécuriser et fiabiliser les opérations, développer le contrôle interne. Garantie du respect des obligations légales et institutionnelles ? volet réglementaire * Piloter, organiser, mettre en oeuvre et optimiser les moyens nécessaires au fonctionnement de la fondation * Organiser et coordonner les instances de la fondation Soutenabilité budgétaire de la fondation ? volet budgétaire * Assurer le respect de l'autorisation budgétaire annuelle et pluriannuelle, et fiabiliser les processus. * Piloter la masse salariale en pluri-annualité, en lien avec la DRH. Assurer la circulation de l'information montante et descendante pour favoriser la transversalité et l'appropriation de la culture établissement Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité fonctionnelle du Vice-Président délégué de la Fondation Universitaire Amidex. Sous l'autorité hiérarchique de la DGS. Profil recherché: Vous avez une expérience significative dans l'animation et le pilotage de projets au niveau national et international. Vous avez une connaissance approfondie de l'organisation de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et notamment du cadre réglementaire dans lequel l'université s'inscrit. De plus, vous maîtrisez les orientations du programme France 2030. Compte-tenu du caractère international d'Amidex, vous devez maîtriser la langue anglaise. Enfin, vous êtes reconnu pour vos capacités managériales, votre sens de la communication et votre capacité à la concertation, ainsi que votre excellente réactivité. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIF
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Sureté de Fonctionnement Senior - Pca H/F
Serma Safety & Security - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Ingénieur Sureté de Fonctionnement Senior - Pca H/F DESCRIPTION : Vous intégrez la Business Unit SAFETY de SERMA Safety & Security, acteur référent et de confiance dans le domaine de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre dirigeant de la fonction publique (et assimilé) (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Rattaché au directeur des Bâtiments et Equipements Communaux, vous êtes en charge de diriger, coordonner, piloter et organiser le pôle Maintenance et Expertises Techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 13 - AIX EN PROVENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint Itinérant H/F
Domitys - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Adjoint Itinérant H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur adjoint itinérant H/F, vous interviendrez sur l'ensemble des établissements situés à Cluses, Albertville, La Valette du Var...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Votre profil : - Vous avez entre 18 et 29 ans - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 (recommandé, pas obligatoire) - Vous disposez d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Domusvi - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Domusvi - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrative et opérationnelle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef executif H/F
HOTEL SAINT CHRISTOPHE - 13 - AIX EN PROVENCE
Prêt(e) pour une carrière trépidante ? Vous jouerez un rôle clé dans renaissance de la Brasserie Léopold et l'hommage à ce lieu emblematique d'Aix-en-Provence au sein d'une équipe formidable. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Executif H/F
HOTEL SAINT CHRISTOPHE - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef Executif H/F DESCRIPTION : Prêt(e) pour une carrière trépidante ? Vous jouerez un rôle clé dans renaissance de la Brasserie Léopold et l'hommage à ce lieu emblematique d'Aix-en-Provence...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général - AAJT - Marseille (13) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
PARTIUM - 13 - MARSEILLE 03
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Conseil d'Administration, en lien très étroit avec la Présidente (auprès de laquelle vous travaillerez et rendrez compte de façon hebdomadaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)