- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Détail de l'offre 2172157
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Détail de l'offre 2172157
Technicien Support Applicatif Niv.1 H/F 38 - VOREPPE
Offre n° 2172157
Technicien Support Applicatif Niv.1 H/F
38 - VOREPPE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
POSTE : Technicien Support Applicatif Niv.1 H/F DESCRIPTION : DÉCOUVREZ VOS RESPONSABILITÉS Le traitement de l'information au sein d'une entreprise est stratégique, et c'est le rôle du Système d'Information (SI) d'assurer la fiabilité et la sécurité de la collecte, du stockage et de l'analyse des données. Les équipes SI sont ainsi chargées de l'implémentation et de l'exploitation des moyens logiciels et des infrastructures techniques pour aider nos équipes internationales à gérer les flux d'informations. Rattaché au Responsable du Pôle Support Applicatif, vous assurez le premier niveau de Support aux utilisateurs. Vous êtes le garant du traitement des demandes de support et des incidents des utilisateurs dans le respect de nos SLA. Vous venez renforcer une équipe qui est au service de l'ensemble des collaborateurs du groupe Radiall. Dans ce cadre, vous qualifiez les demandes et établissez un diagnostic afin de déterminer le moyen de résolution ou vous escaladez la demande à vos collègues des autres pôles de la DSI. Vous aurez pour mission : - Répondre aux sollicitations des utilisateurs et leur apporter le premier niveau d'assistance, - Etablir le diagnostic de l'incident et mettre en oeuvre l'action corrective, - Etre en lien avec les acteurs internes de l'entreprise vers qui vous orientez les incidents : le Support en France et en Inde, les correspondants métiers (Key Users de tous nos sites, Process Owners), les acteurs IT de la DSI (Correspondants IT Locaux, Architecte, Infrastructure et RSSI), les Business Analysts, Chefs de Projets et Développeurs des différents Pôles Fonctionnels de la DSI, - Gérer les demandes d'accès aux applications du SI en collaboration avec les RH, - Assurer le reporting sur les tickets (KPI), - Communiquer sur les incidents et les opérations de maintenance, - Surveiller et contrôler l'état de santé du système d'information et les alertes du SI, - Animer la gestion de notre outil de ticketing afin de respecter le contrat de service et promouvoir les bonnes pratiques, - Proposer des améliorations des processus et documenter les solutions afin d'enrichir notre base de connaissance. PROFIL : MISONS SUR VOS ATOUTS Issu d'une formation diplômante en informatique, vous justifiez d'une première expérience à un poste similaire. Vous êtes à l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral. Si vous avez un bon relationnel, que vous êtes autonome mais également team player avec de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème, n'attendez plus et candidatez dès maintenant. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible. Radiall s'engage pour l'égalité des chances avec une politique active en faveur de leur recrutement et de leur intégration. Ref : 2ufc7bzpuc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel d'installation électrique
Employeur
Radiall
EXPLORONS NOTRE UNIVERS Depuis 1952, nous fabriquons et concevons des solutions à la pointe de la technologie pour des applications particulièrement exigeantes. De l'exploration spatiale aux nouvelles technologies de télécommunications, en passant par l'aviation du futur, nos équipes façonnent l'industrie de demain. Nos sites sont répartis dans plusieurs pays, dont la France, l'Italie, les États-Unis, la Chine, le Mexique et l'Inde. Au coeur de nos usines, nous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN DE SUPPORT APPLICATIFS (H/F)
PLURALIS - 38 - VOIRON
Managé-e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur-rice référent-e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique - (H/F)
Up Skills - 38 - ST MARTIN LE VINOUX
UP SKILLS recrute pour un de ses clients, Leader Européen spécialisé dans les services liés à la transformation numérique, un Technicien Help Desk (H/F) FR/EN à Grenoble. En qualité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
EXPECTRA - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour le compte de notre client une ESN, un technicien support informatique H/F Les missions : - Réception et traitement des tickets de support (Tickets / Mails / Téléphone) - Guider...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique (H/F)
YES SOLUTIONS BUREAUTIQUES - 73 - CHAMBERY
Organiser et planifier les activités de son service - Formaliser les documents de travail qui servent de référence à l'équipe - Identifier les différentes phases des installations et les ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Clients H/F
Ameg - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Support Clients H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(une) Technicien(ne) Support Clients France & Export. Missions : - Apporter un support technique à tous nos clients et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
asap.work - 73 - CHAMBERY
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien SAV itinérant H/F sur Chambéry. Tu assureras le support et l'accompagnement des revendeurs et prestataires agréés, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Hotline N1 H/F
38 - MOIRANS
Nous recherchons, pour notre client, un Technicien Hotline N1 dynamique et motivé pour rejoindre une équipe de support technique.Vous êtes le premier point de contact pour les clients et avez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Fiderim Deux Savoie - 73 - CHAMBERY
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise locale spécialisée dans la rénovation d'habitat et la pose de menuiseries. En tant que Technicien.ne SAV, vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)