- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meurthe-et-Moselle
- Nancy
- Détail de l'offre 2230191
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meurthe-et-Moselle
- Nancy
- Détail de l'offre 2230191
Référent.e administratif, administrative d'un laboratoire de recherche F/H (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 2230191
Référent.e administratif, administrative d'un laboratoire de recherche F/H (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
RESPONSABILITÉS : Le laboratoire ERPI « Equipe de Recherche sur les Processus Innovatifs » est un laboratoire en Génie Industriel spécialisé dans l'étude des processus d'innovation. Ses activités concernent les méthodes, les outils et les compétences permettant l'optimisation du pilotage des projets innovants. En tant que référent.e administratif, administrative, vous êtes responsable des domaines administratifs et financiers. En ce sens, vos activités consisteront à : - Participer à l'élaboration du budget du laboratoire et en assurer le suivi : établir et proposer un budget en accord le directeur et les besoins du laboratoire, contrôler sa répartition et son exécution. Contribuer à l'élaboration des décisions budgétaires rectificatives. Faire le suivi et l'analyse des dépenses et des recettes. - Élaborer, préparer et contrôler les actes de gestion et prévenir le contentieux - Assurer l'interface entre la direction, les services de l'Université, les entreprises et les collectivités - Accueillir, informer et accompagner les doctorants, postdoctorants, invités et personnels du laboratoire dans leurs démarches administratives - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Apporter un appui au montage et au suivi de projets : Accompagner les enseignants-chercheurs et chercheurs du laboratoire, en lien avec les directions opérationnelles en support, en ciblant leurs besoins et leur apporter des solutions : soutien au montage, lien avec les services de valorisation et juridique de l'université et des partenaires etc... - Proposer et mettre en place des outils de suivi de l'activité : création de tableaux de bords pour l'état d'avancement des projets, le suivi des productions, animation de groupe de travail interne, bilans... - Coordonner et planifier les réunions de laboratoire et celles du conseil de l'unité et assurer leur suivi - Organiser des colloques CDD jusqu'au 31 août 2025, renouvelable. Les candidatures sont attendues pour le 12 mars au plus tard. PROFIL RECHERCHÉ : Vous maitrisez les outils bureautiques. Vous avez des connaissances générales en finances publiques, achat public et en ressources humaines. Une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche serait appréciée. Vous êtes force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision. Vous vous exprimez aisément à l'oral et à l'écrit. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous appréciez travailler en équipe. Vous savez faire preuve de rigueur, vous savez gérer les priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2240,00 Euros à 2240,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
SANTE CIE - 54 - Maxéville
À propos du poste SANTECIE recrute un(e) Assistant(e) Facturation en CDI pour sa plateforme administrative. Vous serez rattaché(e) à notre agence de Nancy - Plateforme Administrativ e. Vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 54 - Atton
Votre agence Adecco Pont à Mousson recherche un assistant administratif h/f pour l'un de ses clients basé à Atton, spécialisé dans la prestation de santé à domicile (location, vente et installation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif de l'apprentissage F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 54 - NANCY
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
BARAN RECRUTEMENT - 54 - FORCELLES ST GORGON
Créée il y a plus de 50 ans, notre société (effectif de 80 salariés) s'est notamment spécialisée dans les travaux publics en proposant à ses clients des prestations de locations d'engins avec ou sans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Automobile (H/F)
SOCIETE EUROPEENNE DE COMMERCIALISATION - 54 - DOMMARTIN SOUS AMANCE
Secrétariat automobile, poste à mi-temps: 24 heures, travail tous les matins. Vous assurez la gestion administrative, la facturation, le contrôle, la remise en banque, le courrier, l'accueil physique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
le tigre du bengale et le palais de jaip - 54 - NANCY
Gestion des appels téléphoniques, traitement de dossiers de locations au sein d'un établissement regroupant plusieurs entreprises qui gèrent des biens immobiliers. Effectuera des opérations...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire administratif(ve) (H/F)
RSM CARROSSERIE - 54 - SAULXURES LES NANCY
Nous recherchons un secrétaire (H/F). Vos missions : - accueil téléphonique et physique - gestion des sinistres - gestion du courrier, des mails - gestion de la facturation - saisie des devis et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF EN URBANISME (F/H)
METROPOLE DU GRAND NANCY - 54 - NANCY
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) Pôle Mobilités et Développement Urbain Durables Direction de l'Urbanisme et de l'Ecologie Urbaine Recrutement par voie contractuelle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire juridique
ME CATHERINE LEIDINGER - 57 - REMILLY
Afin de répondre aux besoins croissants de nos clients nous recrutons un secrétaire juridique (H/F). Vos missions principales : Accueil téléphonique Réception de la clientèle Secrétariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Chef de Poste - Secteur Soudière H/F
54 - DOMBASLE SUR MEURTHE
Solvay, c'est toute une chimie. Nous ne parlons pas seulement de réactions chimiques, mais aussi de l'alchimie qui opère lorsque les esprits les plus brillants travaillent ensemble. C'est là que...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)