Responsable de Pôle (H/F) 78 - ELANCOURT
Offre n° 2430256
Responsable de Pôle (H/F)
78 - ELANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Description du poste : Lieu : Elancourt, FranceConstruisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages * Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée***Un package de rémunération attractif***Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes***Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs***Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidienAu coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques. Au sein du Secteur Service Client (SSC) (350 collaborateurs), le Digital Services (30 collaborateurs) contribue aux développement de solutions digitales et à l'exploitation des données au profit de tous les secteurs et centre de compétences de la Business Line OME. Dans ce cadre, le Digital Services est composé de 4 pôles: un pôle data, un pôle architecture et offres, un pôle pilotage et un pôle de développement digital. Le service cherche un responsable pour piloter ce dernier pôle de développement composé de devOps travaillant majoritairement en agilité accompagné d'un scrummaster ainsi que d'apprentis développeurs. Ce responsable tiendra un rôle de management hiérarchique et contribuera au développement professionnel des collaborateurs dans son équipe. Il participera également sur le périmètre des activités de son pôle, à la construction des offres métier digitales menée par le référent offres du service. Le responsable du pôle développement prend en charge une équipe composée de développeurs d'applications digitales de profil DevOps ou scrummaster travaillant en agilité sur des projets et avec des ressources faisant partie des autres pôles du service afin de favoriser la cohésion du service. A ce titre, les missions du responsable du pôle développement digital sont les suivantes : - Réaliser le management hiérarchique des ressources du pôle - Mettre à disposition des Pilotes de projet les ressources adéquates au regard de leur besoin et de la charge associée et en conformité avec le plan de charges de l'équipe. - Gérer ces ressources techniques et assurer leur développement (autonomie, gestion des compétences, coaching, développement de carrière, formation). - Veiller à l'amélioration des bonnes pratiques et outils liées à la discipline (y compris l'automatisation, la gestion des données), à leur maîtrise et à leur déploiement au travers des projets internes ou externes - Donner du feedback aux collaborateurs - Assurer la capitalisation et le partage des connaissances - De manière permanente, gérer et suivre la charge des collaborateurs vis à vis de la charge prévue initialement et réaliser un devoir d'alerte vis à vis des pilotes en cas d'inadéquation. - Piloter la mise à jour mensuelle du plan de charges des collaborateurs avec les pilotes. - Contribuer sur son périmètre aux offres techniques et financières du service menées et construites par le responsable offres du service - Assurer un reporting au management Votre profil Vous avez l'ambition de manager opérationnellement ou hiérarchiquement une équipe technique dans le domaine digital? Vous disposez d'un diplôme de niveau Bac+5 et avez de l'expérience sur:***Le développement des compétences des collaborateurs, * L'amélioration continue sur les pratiques afin de gagner en efficacité, * Le maintien de la qualité des conditions de travail des collaborateurs, * Le coaching technique d'une équipe de développeurs. Synthétique, communicatif, rigoureux, avec le sens du relationnel sont des atouts que l'on vous reconnait? Alors ce poste est fait pour vous ! Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
CHRONOFRESH - 75 - PARIS 14
Rattaché(e) au Responsable du Service Client, votre mission principale consiste à gérer les réclamations et à apporter des conseils et solutions à nos clients. Vous gérez, sur l'ensemble de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant CRM (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Consultant CRM pour optimiser les systèmes de gestion de la relation client de nos partenaires. Localisation : Paris, France Démarrage: ASSAP Expérience : Minimum 4 ans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FX Dealer / Senior Corporate Relationship Manager (H/F)
PICHON MAGALIE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Fintech dédiée aux PME, spécialisée dans les services de change. Offrant des paiements et encaissements internationaux simplifiés, des comptes IBAN en devises multiples, une gestion sur mesure des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR.TRICE DU PÔLE RP & INFLUENCE (H/F)
ECONOVIA - 94 - NOGENT SUR MARNE
En tant que Directeur(trice) du pôle RP & influence, chez Econovia, vous jouerez un rôle central et structurant dans la gestion stratégique des projets RP. Vos missions incluront : STRATÉGIE,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Clientèle Back Office H/F
CRIT INTERIM - 92 - PUTEAUX
Chargé de Clientèle Back Office H/F Missions principales : - Gérer les demandes clients via Salesforce - Mettre à jour les coordonnées bancaires, incluant des appels sortants - Assurer la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des admissions (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Au sein de la Direction des Formations, vous intégrerez le pôle Marketing et Admissions. Ce poste offre un véritable levier d'action pour structurer et réaliser les admissions d'étudiants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Insights Manager (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à l'étude des comportements d'achat jusqu'à la satisfaction client. En rejoignant le service Customer Insights Management de Lidl...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 92 - NEUILLY SUR SEINE
en charge du suivi des clients.
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
BIGBLUE - 75 - PARIS 09
Missions principales : 1. Surveiller et gérer la santé du pipeline SDR et le reporting - Analyser les performances des campagnes d'acquisition - Améliorer la génération de leads et la conversion 2....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)