- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 2449256
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 2449256
Directeur Financier France H/F 92 - SURESNES
Offre n° 2449256
Directeur Financier France H/F
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
POSTE : Directeur Financier France H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, société parapétrolière situé dans le 92, un(e) Directeur Financier France (H/F) en CDI. Au sein de la Direction Financière France et rattaché au Responsable Financier Senior Région AFMED, vous êtes responsable de l'exactitude des comptes des entités françaises et de l'optimisation de leur performance financière. Principales responsabilités et activités génériques - Fournit des conseils stratégiques et financiers pour garantir que les objectifs financiers sont atteints ou dépassés - Planifie, organise, gère et améliore continuellement les processus et les procédures conformément aux méthodes de travail mondiales Subsea 7 - Facilite l'exécution du budget et du plan de l'unité commerciale en fixant des objectifs clairs et réalistes pour les subordonnés directs - Fournit une orientation stratégique, du leadership, de la supervision et du mentorat à l'équipe financière Responsabilités et activités spécifiques au rôle - Supervise les déclarations statutaires et fiscales conformément aux IFRS et aux GAAP locaux. - Fournit un aperçu des rapports financiers mensuels et une analyse approfondie des performances et de la position. - Travaille avec le service fiscal du groupe pour minimiser l'exposition et garantir que les exigences de conformité locales sont respectées. - Assurer une génération, une consommation et un fonds de roulement optimal en coordination avec la trésorerie du groupe. - Responsable des contrôles financiers et de la conformité pour les pays concernés - Contrôles mensuels (périmètre de gestion) : o Supervision des tâches de contrôle des coûts de GPC Est France/Royaume-Uni ; présenter le rapport final avec des analyses des écarts dans le délai défini. - Contrôles trimestriels (4 entités juridiques France dont une d'environ 800 salariés) : o Analyse des centres de profit, prix de transfert des entités (y compris comptabilisations manuelles et automatiques) o Analyse des éléments de P&L et GPC Région Est impactant les entités françaises (en coordination avec les contrôleurs de coûts concernés en charge de ces périmètres) o Production d'une revue analytique complète du P&L de l'entité o Suivi des paiements d'impôts aux autorités françaises o Préparation des journaux de prévision des entités juridiques : majoration et allocation des frais généraux o Facturation des frais généraux de l'entité aux entités du projet - Analyse annuelle : o Analyse des comptes statutaires aux arrêtés intermédiaires (30 juin) et annuels (31 décembre) o Processus budgétaire annuel et définition des taux horaires du personnel o Préparation des Comptes Prévisionnels sur la base des prévisions de l'Entité Juridique, préparation de la présentation au comité d'entreprise o Contrôle du calcul de l'impôt français et des déclarations fiscales (avec l'appui de fiscalistes pour des questions spécifiques). - Management Le rôle implique la gestion directe de 1 responsable comptable, 4 comptables, 3 contrôleurs de coûts. Vous disposez minimum d'un Master de haut niveau et d'une expérience d'au moins 5 à 10 ans dans la finance dans un environnement international. Vous avez déjà une expérience en tant que chef d'équipe/manager. La maîtrise du logiciel SAP et BFC est un plus. La maîtrise de l'anglais courant est obligatoire. Vous êtes reconnu(e) pour organisation et votre communication. Vous avez l'esprit à la fois analytique et de synthèse et vous avez la capacité à traduire les chiffres en mots. Poste : CDI Rémunération : 45K-60K Avantages : Restaurant d'entreprise - RTT - Primes Télétravail possible 1 à 2 journées par semaine En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 45/60K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Comptalents
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/Chargée de la gestion financière et budgétaire (H/F)
HORS LA RUE - 93 - MONTREUIL
En lien direct avec la direction de l'association, vous aurez pour mission principale de suivre l'exécution du budget prévisionnel de l'association. Il vous sera demandé de veiller à l'avancement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
GROUPE CAHORS SA - 75 - Paris
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 : Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale, afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Service Administratif (H/F)
OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - 75 - PARIS 10
L'Œuvre de Secours aux Enfants recherche pour son service de Placement Familial Hélène Weksler, un Chef de Service Administratif (H/F) en CDI - Temps plein. Missions : - Management et gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
94 - VILLEJUIF
BORN TO VTC une Société spécialisée dans le secteur d'activité des transports de voyageurs par taxis. Nous recrutons un Directeur Financier qui sera en charge de 3 volets:: 1) Comptabilité /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent Polyvalent des Services Généraux F/H (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE
Supervision et Coordination : Organiser et superviser les activités quotidiennes des agents d'entretien et de logistique. Assurer la répartition des tâches et veiller à leur bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de développement et administration (H/F)
KORHOM - 75 - PARIS 19
Le/la chargé-e de développement et administration assure le développement du projet associatif à travers la recherche et la sollicitation de financements publics et privés, la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility manager (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au Responsable de Site, vous serez notamment en charge de : - Manager une équipe - Anticiper les besoins des occupants - Assurer la bonne prise en compte des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une société de VTC située à Levallois-Perret (92), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)