UN.E RÉFÉRENT.E SYSTÈME D'INFORMATION - MAIRIE DE SAINT NAZAIRE (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 2456032
UN.E RÉFÉRENT.E SYSTÈME D'INFORMATION - MAIRIE DE SAINT NAZAIRE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 19 février 2025
Référence CSP: O044250/218000512 La Ville de Saint-Nazaire recrute un.e Référent.e Système d'information (Catégorie A - Filière technique) à temps complet pour la Direction Générale Adjointe Cadre de vie Contexte : La Direction Générale Cadre de Vie regroupe : * la Direction Paysage et Nature en Ville * la Direction Mobilité et Circulation * la Direction Gestion et Valorisation des Déchets * la Direction du Cycle de l'Eau * la Direction de l'Espace Public * le Bureau d'Etudes Aménagement Urbain Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale Adjointe Cadre de Vie, vous êtes le.la référent.e technique et fonctionnel.le du progiciel de gestion de la Direction du Cycle de l'Eau (Wat.erp). Par ailleurs, vous accompagnez l'ensemble des Directions de la DGA Cadre de Vie sur leur système d'information. Missions principales : Progiciel de gestion du SI eau : Wat.erp (SOMEI) : * Administrer techniquement et fonctionnellement le Progiciel de Gestion Intégré Wat.erp. * Assister, rassurer les utilisateurs, apporter son expertise au quotidien sur l'aspect fonctionnel et technique du progiciel. * Concevoir et maintenir les requêtes SQL permettant de mettre à jour la base de données Wat.erp. * Organiser et valider le recettage des versions avant mise en production. * Surveiller les traitements (quotidiens, hebdomadaires), en particulier la mise à jour référentiel adresse Wat.erp en lien avec le référentiel adresse centralisé de la Direction de la Donnée. * Etre l'interlocuteur technique et fonctionnel des éditeurs, des services internes et des acteurs institutionnels (Trésorerie, DGFIP). * Proposer des évolutions du progiciel, étudier et rédiger les cahiers des charges des demandes d'évolution à l'éditeur. * Analyser les problèmes, les questions techniques et fonctionnelles, si possible, trouver des solutions avant l'intervention de l'éditeur. * Qualifier et Rédiger les tickets de demandes et incidents à l'éditeur. * Rédiger et mettre à jour les documentations techniques et fonctionnelles. * Concevoir et maintenir les états Business Intelligence du SI Wat.erp. Pour la DGA : * Accompagner les Directions de la DGA dans la définition de leurs besoins, dans l'élaboration et l'exécution des stratégies propres à chaque métier. * Faire le recensement des exigences et contraintes fonctionnelles et organisationnelles (cartographie du SI). * Assurer le rôle d'interface entre les Directions (MO) et la DSI (MOE). * Participer aux projets des Directions de la DGA en tant que contributeur du SI et co-organiser le pilotage des projets (avancement/ jalons / priorités / conformités fonctionnelles/consommation du budget alloué / mobilisation des ressources / points d'arbitrage). * Etre force de proposition sur l'ensemble du système d'Information de la DGA Cadre de Vie. * Exploiter les données et produire des tableaux de bord. * Accompagner l'ensemble des agents des Directions et la conduite du changement dans les services.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Amateur.trice en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous venez de terminer ou avez déjà obtenu votre formation dans l'informatique et vous recherchez un job tremplin qui vous ouvrira de multiples horizons ? HELPLINE vous propose de vous former à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - RENNES
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support H/F - Anglais bilingue (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Nous recherchons un technicien support anglais passionné par la satisfaction client. Si vous avez une approche professionnelle, des compétences techniques avancées, cette opportunité est faite pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain. Principales missions : Être le premier point de contact pour les utilisateurs en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien logiciel métier en signalisation ferroviaire (H/F)
CONSUL-T - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Logiciel Métier en Signalisation Ferroviaire H/F. Missions : - Développement d'applications et d'outils logiciels : Créer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux interrogations de nos clients, ainsi que de les conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dispatcher - Technicien.ne Support (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - NANTES
Au sein d'une équipe projet, chez un de nos clients, vous intervenez dans le cadre de la réalisation d'une première prestation de dispatcher. Vous réalisez les activités suivantes : - Réceptionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 85 - Essarts-en-Bocage
Envie de relever des défis techniques quotidiens en tant que Technicien help desk VIP (F/H) ? Vous serez responsable de fournir une assistance technique de premier niveau à nos clients, en répondant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)