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SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 2461202
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Descriptif du poste: Missions : Sous l'autorité du Président, à la tête d'une équipe de 10 collaborateurs, vous serez chargé(e) principalement de : · La mise en œuvre de la politique professionnelle : - Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la politique professionnelle et des actions, des objectifs fixés par le comité exécutif, le bureau et le Conseil d'Administration, - Proposer et suggérer au Président toutes idées et actions destinées à promouvoir la Fédération et assurer le soutien des adhérents, - Préparer les réunions statutaires (Comité Exécutif, Bureau, Conseil d'administration, Assemblée Générale) - Assister les élus dans leurs fonctions et coordonner les réunions et groupes de travail dans le cadre de la politique définie par le bureau et/ou le CA. A ce titre, vous avez la responsabilité du suivi de la gestion des mandats professionnels que vous délèguerez le cas échéant. Vous assistez et conseillez le Président. Vous organisez les différentes manifestations de la profession et rédigerez les correspondances, discours, topo d'animation et fil conducteurs nécessaires. - Assurer toute la correspondance importante de l'organisation. Vous accompagnerez le Président à sa demande. Vous assurerez la relation avec les échelons régionaux et nationaux de la FFB, et devrez participer aux réunions afférentes. · Le management et la gestion des ressources humaines : - Diriger, piloter et animer l'équipe des collaborateurs - Suivre le bon fonctionnement des services - Gérer les ressources humaines · L'administration et la gestion : - Assurer le fonctionnement interne de la Fédération : administration, gestion, suivi financier (budget, compte de résultat, bilan, tableaux de bord), - Administrer les biens et le patrimoine de la Fédération, - Assurer le suivi, l'animation et la gestion des entités satellites de la FFB 28, - Assurer le contrôle des obligations déclaratives et la tenue des formalités administratives. · Les relations publiques : - Etre régulièrement présent sur le terrain aux côtés des adhérents, des partenaires et de l'environnement économique et institutionnel des entreprises (MEDEF, CPME, CCI, CMA, préfet et administrations, élus territoriaux et nationaux.). - Représenter et assurer la promotion de la FFB auprès de l'environnement institutionnel local - Développer et entretenir les réseaux de travail pour le lobbying. A ce titre, vous pourrez représenter à sa demande. - Assister le Président dans les relations de la FFB 28 avec la presse · L'information et l'organisation de la défense des entreprises : - Contrôler les activités de conseil aux adhérents de la Fédération dans les domaines : juridique, du droit des marchés et du droit des sociétés, de la fiscalité ou de la transmission, - Accompagner les entreprises en difficultés et dans leur gestion, - Participer à la rédaction des notes d'information et aux différents supports de communication de la Fédération, avec les membres de l'équipe dont vous assumerez la responsabilité. Ce descriptif n'est pas limitatif Profil recherché: Profil du candidat recherché Formation : Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur Compétences : - Expérience indispensable en management et encadrement d'équipe - Solide expérience dans des fonctions polyvalentes ayant impliqué des responsabilités d'animation et de gestion - Maîtrise des outils bureautiques standards, des outils collaboratifs et des réseaux sociaux avec de bonnes qualités rédactionnelles et oratoires - La connaissance de l'environnement du Bâtiment, de l'entreprenariat, et des organisations professionnelles serait appréciée - De réelles capacités rédactionnelles, d'organisation, de polyvalence et d'autonomie Personnalité : Vous faites preuve d'aisance relationnelle, tant dans l'animation de groupes de travail que dans la représentation de la Fédération à l'extérieur. Vous montrez une grande adaptabilité et savez prendre en compte le collectif dans une optique de défense d'un secteur professionnel. Vous appréciez de suivre les projets multi-acteurs et transverses. Vous avez le goût du travail en équipe et appréciez de gérer plusieurs dossiers en parallèle, de leur émergence à leur mise en œuvre. Vous êtes motivé pour assurer la promotion et la valorisation du secteur du Bâtiment et des adhérents de la FFB Eure-et- Loir. Conditions d'emploi Contrat à Durée Indéterminée - Statut Cadre Lieu d'emploi : Chartres, déplacements réguliers à prévoir dans le cadre de vos missions en Eure-et-Loir et à Paris Rémunération selon profil et expérience Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 65 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
FFB EURE ET LOIR
La FFB Eure-et-Loir rassemble plus de 750 entreprises de bâtiment, employant près de 4 500 salariés. Véritable porte-parole, la FFB défend et représente toute la Profession auprès des Pouvoirs Publics ; de l'artisan qui travaille seul à l'entreprise de plus de 50 salariés. Dès que nécessaire, selon l'actualité, la situation économique ou les projets de lois en cours de discussion, la FFB rencontre les élus, les représentants de l'Etat ou les maitres d'ouvrage pour défendre...
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