Ingénieur Support Applicatif H/F 94 - Charenton-le-Pont
Offre n° 2513110
Ingénieur Support Applicatif H/F
94 - Charenton-le-Pont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
POSTE : Ingénieur Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales. Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Cloud, DevOps). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions BPCE Lease est une entreprise du Groupe BPCE spécialisée dans le financement locatif. Acteur clé du crédit-bail en France, BPCE Lease accompagne les entreprises et les professionnels dans tous leurs projets d'investissements locatifs mobiliers et immobiliers. Elle développe et distribue un ensemble de solutions intégrées : crédit-bail mobilier et immobilier, LLD, financement des énergies renouvelables, location informatique et leasing nautique. BPCE Lease s'adresse aux grandes entreprises, PME, institutionnels, acteurs de l'économie sociale, professionnels et particuliers La DSI Lease est organisée en Squads Agile, couvrant des périmètres applicatifs tous domaines métier confondus. Au sein de l'équipe Produit « Expérience Utilisateurs - Data, Finance et Risques » de la DSI Lease en charge de l'analyse, du suivi et des développements techniques liés aux flux, applications de la squad et de la Plateforme Data du métier du Leasing, vous intervenez en tant qu'Ingénieur Technique. L'équipe Produit fonctionne en grande proximité des squads DSI et est pleinement intégrée au train agile mis en place sur le périmètre LEASE (agilité à l'échelle inspirée du modèle Safe). Dans ce cadre, vous prenez en charge l'analyse et le développement techniques en coordination avec les squads DSI et métiers de BPCE Lease. A ce titre, vous êtes : - En charge de recueillir les besoins DSI et des métiers de BPCE Lease, - De produire l'analyse des demandes et de définir les travaux à réaliser, - De rédiger les spécifications techniques, - D'assurer les développements nécessaires ou de les mettre dans le backlog de l'équipe en charge des développements (Natixis Porto), - De réaliser les tests techniques, - De suivre les recettes métiers en Qualification pour une mise en Production. Vos principales missions sont de : Prendre en charge l'analyse des besoins des squads DSI Lease et du métier de BPCE Lease : - Accompagner les squads DSI Lease dans les phases de maturation des besoins : Analyse, formalisation du besoin - Définir les solutions techniques et rédiger les spécifications techniques - Créer et suivre les JIRAs (Mode agile) des sprints de développements définis en PI Planning, - Participer aux rituels du train agile en remontant l'avancement des travaux et les éventuelles alertes, appliquer les bonnes pratiques (JIRA, Confluence ). Réaliser les spécifications techniques répondant aux besoins identifiés : - Réaliser la rédaction des spécifications techniques en correspondance des demandes métiers ou projets, - S'assurer de respecter la conformité des règles de développement, - Elaborer les jeux d'essais pour les tests techniques, - Réaliser aux tests techniques (Conformité, Performance, ), - Rédiger les DMOTs pour la mise en place des chaînes de traitements automatisés, - Formaliser les PV technique (Base Recette) et de Qualification. - Réalisation de développements techniques pour des évolutions simples et ponctuelles. Suivre les tests fonctionnels métiers. Suivre l'avancement des tests métiers ou projets : - S'assurer du traitement des anomalies, - Préparer la mise en production et la mise en service. Suivi du RUN et contribuer aux demandes liées aux projets de la DSI Lease : - Suivre les chaines de traitements pour assurer une continuité de service, - Analyser et traiter les incidents techniques (maintenance), - Effectuer le suivi des flux à destination du G
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BPCE Solutions informatiques
BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 / N2 (H/F)
OPENSILOG-SAS - 75 - PARIS
Contexte Le Technicien Support N1/N2 intervient au sein du service support IT pour assurer l'assistance aux utilisateurs, le traitement des incidents et des demandes, ainsi que le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F)
COGICIA DMTS - 91 - LES ULIS
Finalité du métier Le technicien support IT est chargé de recevoir, analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs ou détectés par les sondes techniques. Il veille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP anglais courant (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
Nous recherchons pour renforcer notre équipe, un technicien support informatique H/F : - Répondre aux demandes - Assurer l'exploitation des systèmes (Mise à jour, évolution, déploiement) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
92 - Gennevilliers
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
ETS PUBLIC DU MUSEE DES ARTS ASIATIQUES - 75 - PARIS 16
Au sein de la direction de l'architecture, de la maintenance et des systèmes d'information (DAMSI), placé sous la responsabilité du chef du pôle des systèmes d'information et des infrastructures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE - DITSI GHU PARIS 75014 PARIS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut CDI / Grade Catégorie B - TSH Roulement hebdomadaires 8h30 - 18h30 La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de Proximité bilingue anglais (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - PARIS 15
Technicien(ne) de proximité VIP N2 - Anglais bilingue (H/F) Description du poste : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de proximité VIP N2 pour rejoindre notre client d'un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique - Help Desk / Exploitation (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Vos missions (selon affectation Help Desk ou Supervision) Help Desk - Support utilisateurs Réceptionner et qualifier les demandes (assistance, incidents, informations). Créer, prioriser et suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP N2 MALAKOFF (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - MALAKOFF
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Tech N2 VIP H/F à Malakoff Description du poste Dans le cadre d'un environnement exigeant et de haut niveau, le technicien support de proximité VIP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
AMG-IT - 92 - NANTERRE
Notre client basé à Nanterre (92) recherche un.e technicien.ne support ayant minimum 3 ans d'expérience afin d'intégrer son équipe. Vous êtes bon.ne communicant.e, dynamique et aimez le travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



