Responsable d’équipe gestion véhicules légers H/F 13 - Marseille 16e Arrondissement
Offre n° 2532769
Responsable d’équipe gestion véhicules légers H/F
13 - Marseille 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Membre actif du plateau Gestion VL et rattaché au Directeur des Opérations de Gestion, le/la responsable d'équipe est garant(e) des performances de son équipe en termes de productivité, de qualité et de délai. En collaboration avec les différents pairs du service, il/elle met en place une organisation adaptée aux attentes des clients. Les détails de la gestion chez FATEC : · Gestion des commandes : définition du véhicule, configuration, financement, consultation des loueurs ou constructeurs, déroulé du process de commande & validations. · Suivi de livraison : Organiser, réaliser et suivre les démarches administratives dans les délais impartis · Suivi de parc : saisie des mouvements dans notre SI – gestion des fichiers d'intégration et des alertes – vérification des flux · Proposition de plans de progrès · Préparation des éléments nécessaires aux déclarations fiscales du client · Gestion des reventes VO ou fins de contrats loueurs – Optimisation du parc Manager, encadrer et motiver son équipe : o Relations clients au quotidien o Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités o Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de ses équipes o Mettre en place et animer un reporting o Suivre et contrôler la performance o Mener les entretiens annuels de développement de son équipe et son compte rendu o Assurer et planifier le développement des compétences et promouvoir les talents internes o Recruter Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec les clients : o Organiser les activités du quotidien afin de garantir les SLA (Service Level Agreement) o Contrôler l'application des procédures clients avec les responsables de comptes o S'assurer de la qualité des données saisies par les équipes notamment par des audits réguliers o Contrôler les états de parcs FATEC VS les états de parcs des loueurs o Assurer le reporting dédié aux clients et le suivi des données de production o Vérifier les contrôles de facturation réalisés par les équipes Participation à l'amélioration continue chez FATEC : o Décliner la stratégie de l'entreprise au sein de son équipe, selon le principe de l'autonomie alignée. o Proposer des axes d'améliorations o Collaborer avec le service qualité pour l'amélioration des process et la mise à jour des référentiels o Participer aux spécifications des fonctionnalités à développer dans notre outil SI de gestion des véhicules, développé en interne. o Former les équipes FATEC. PROFIL RECHERCHÉ : Formations et expériences : o Formation BAC +2/3. o Expérience managériale requise : 3 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, ...) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur véhicules fortement appréciée. o Selon le niveau d'expérience l'équipe à suivre peut aller de 8 à 12 collaborateurs. Compétences et qualités requises : En management : o Capacité à travailler en équipe o Capacité à animer une équipe o Capacité à déléguer o Exemplarité et intégrité o Leadership et autorité o Bienveillance, persévérance, tempérance
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
FATEC GROUP
Indépendant des loueurs, constructeurs et réseaux d'entretien, FATEC offre une gestion complète et efficace de flotte de véhicules de tout type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes et Hommes déterminés, FATEC a reçu les labels Emplitude et Great Place to Work en reconnaissance de son environnement de travail agréable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'entreprise : Depuis 15 ans, Salade 2 fruits est un spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais pour les professionnels de la restauration (historiquement commerciale), se démarquant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Description du poste et Missions : Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons avec France Travail. Démarrage de la formation le 22/09/2025 sur notre projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Dans le cadre du développement de notre activité Assurance, nous recrutons 2 Conseillers Clients (H/F) en contrat étudiant, à partir du 15/09/2025. Le temps de travail exact et les horaires seront...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable Clients / Credit Manager (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Les missions du poste Un poste clé, à la croisée de la finance, de la relation client et du management, au sein d'une maison marseillaise en plein essor. CDI CADRE - Retail - Belle marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e fonctionnel.le Expert Solution Salesforce Confirmé.e (H/F)
TVH CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
Tes futures missions En tant que bras droit du Chef de projet tu accompagneras nos clients sur l'entièreté de la plateforme Salesforce (Service cloud, Sales cloud, Pardot, Experience cloud) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (CSM) (H/F)
OCEANCALL GROUP - 13 - PUYRICARD
Description du poste OCEAN CALL GROUP, un centre d'appel avec +15 ans d'expérience située à 13540 Aix-en-Provence dans l'externalisation de la Relation client. Notre société est innovante, axée sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Animation Commerciale E Commerce H/F
Alinea - 13 - Aubagne
RESPONSABILITÉS : En tant que chargée d 'animation commerciale e-commerce, vous êtes un des principaux acteurs de l'activité de notre site web. Au sein de notre équipe, votre rôle sera de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Customer success manager - Marseille (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 07
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la communication digitale pour les salles de sport, un(e) customer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur service client (H/F) - Michelet
OPENSOURCING J.M - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Dans le cadre de la politique commerciale et qualite´ du groupe, vos principales missions seront de: Commerce : Effectuer un suivi proactif des travaux des clients atelier, Prise de contact...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Professionnel du service clientèle et assistance commerciale H/F
Derichebourg Interim - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)