RESPONSABLE DE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 197VQNX
RESPONSABLE DE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
L'entreprise : Depuis 15 ans, Salade 2 fruits est un spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais pour les professionnels de la restauration (historiquement commerciale), se démarquant par un service de prise de commandes et de livraisons ultra efficace. Salade 2 Fruits, c'est aussi 400 collaborateurs, 110M€, 2000 références, des livraisons 7j/7 à partir de 4 dépôts, répartis sur Aubagne, Maillane, Lyon et Agen. Elle intègre aujourd'hui à son catalogue la viande, la marée et la crèmerie. Son rayonnement s'étend sur tout le grand sud de la France. Pour gérer un nouveau développement prévu sur la Restauration Collective Publique, elle recrute aujourd'hui pour la région SUD, Occitanie et Rhône Alpes (avec un bureau de rattachement sur Aubagne ou même Maillane-13910) son (sa) RESPONSABLE DE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (F/H) Mission : Rattaché(e) directement au directeur commercial (qui est aussi le co-fondateur de l'entreprise), et avec le soutien d'une assistante dédiée, il/elle aura comme objectif principal de développer le CA et la marge, des clients des collectivités publiques et d'ancrer Salade 2 Fruits comme référent sur ce segment, en assurant une excellente qualité de services et en faisant progresser continuellement la notoriété de l'entreprise. Ses mission plus précises seront : -fidéliser les clients déjà existants -conquérir de nouveaux clients sur toute la zone géographique du sud de la France -suivre de près avec l'assistante, la parution des Appels d'Offre et participer à leur réponse -contrôler la bonne exécution des processus de facturation et de paiement et savoir relancer! -garantir la meilleure relation clients possible et incarner la politique de qualité, de proximité, d'attention et de confiance que Salade 2 Fruits veut construire au quotidien -manager l'assistante et constituer un binôme efficace pour développer ce marché public. Profil : De formation niveau bac+3 à 5 en commerce ou Administration Publique, avec un fort tempérament commercial, vous avez au moins 5 ans d'expérience à des postes commerciaux ou d'achat, liés aux collectivités publiques. Vous devez avoir une excellente connaissance des spécificités de cette clientèle, de ses procédures et circuits de décision, en maîtriser les mécaniques et les rouages. Une bonne culture de l'alimentaire et notamment du Frais serait top ! A l'aise avec les logiciels de gestion clients. Bonnes capacités d'expression orale comme écrite. Sens de l'écoute et de la diplomatie surdéveloppés ! Habitude des délais contraints et de l'adaptation en permanence au rythme et engagements imposés par les marchés. Vous êtes une personnalité énergique, positive et conquérante, toutes qualités qui restent l'ADN de Salade 2 Fruits! Il est proposé : - le poste de RESPONSABLE de CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (F/H) - un contrat en CDI, forfait jour - un statut Cadre - une rémunération de 45-50k€ de fixe selon profil + du variable (10-20k€) en fonction des objectifs de marge et de conquête clients, construits au trimestre + voiture de fonction + téléphone + ordinateur portable -une intégration prévue d'au moins 2 semaines pour s'approprier la gamme, le fonctionnement de l'entreprise et son outil de travail digital simple et performant, - et surtout, le challenge de participer de près au développement d'un marché à potentiel avec une équipe ambitieuse, à la culture très entrepreneuriale, qui se fixe de gros défis sur la restauration collective Définition de fonction détaillée sur le site internet du cabinet de recrutement Florian Mantione Institut RH avec la référence : VLE25PT223G (Réponse assurée sous 24H)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Analyse des besoins des clients
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Concevoir une stratégie de relation clientèle
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Description du poste et Missions : Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons avec France Travail. Démarrage de la formation le 22/09/2025 sur notre projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Dans le cadre du développement de notre activité Assurance, nous recrutons 2 Conseillers Clients (H/F) en contrat étudiant, à partir du 15/09/2025. Le temps de travail exact et les horaires seront...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable Clients / Credit Manager (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Les missions du poste Un poste clé, à la croisée de la finance, de la relation client et du management, au sein d'une maison marseillaise en plein essor. CDI CADRE - Retail - Belle marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e fonctionnel.le Expert Solution Salesforce Confirmé.e (H/F)
TVH CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
Tes futures missions En tant que bras droit du Chef de projet tu accompagneras nos clients sur l'entièreté de la plateforme Salesforce (Service cloud, Sales cloud, Pardot, Experience cloud) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (CSM) (H/F)
OCEANCALL GROUP - 13 - PUYRICARD
Description du poste OCEAN CALL GROUP, un centre d'appel avec +15 ans d'expérience située à 13540 Aix-en-Provence dans l'externalisation de la Relation client. Notre société est innovante, axée sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant E-Commerce H/F
JOTT - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant E-Commerce H/F DESCRIPTION : Rattaché·e au pôle e-commerce et à la responsable E-Merchandising vous êtes en charge de garantir l'image de JOTT et de participer au développement du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 13 - Aubagne
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Vos missions : Accueillir les clients, les conseiller sur les services courriers, bancaires et numériques Gérer les opérations courantes en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Toulouse) F/H - CDD (H/F)
CPR - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Le/La gestionnaire accueil a pour missions et activités principales d'assurer l'accueil des affiliés, de prendre en charge des remboursements et de répondre aux demandes des actifs et des retraités...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique où vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients grâce à une gestion efficace de leurs besoins. - Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Intelcia - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons avec France Travail. Démarrage de la formation le 22/09/2025 sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)