- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Villefontaine
- Détail de l'offre 2567134
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Villefontaine
- Détail de l'offre 2567134
Responsable d'opérations F/H - Cadres de chantier (H/F) 38 - VILLEFONTAINE
Offre n° 2567134
Responsable d'opérations F/H - Cadres de chantier (H/F)
38 - VILLEFONTAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e au Responsable de service Amélioration du Patrimoine (f/h) Nord Isère, vous êtes chef.fe de projets et représentez Alpes Isère Habitat, Maître d'Ouvrage, pour des opérations d'amélioration de son parc existant. Vous avez en charge la conception et la mise en œuvre de projets d'amélioration du patrimoine existant en site occupé de la phase de faisabilité au parfait achèvement. Vous intervenez sur l'ensemble du patrimoine d'Alpes Isère Habitat. Activités : * En vous appuyant sur le diagnostic du PSP, vous commandez et coordonnez les études préalables destinées à finaliser les programmes d'opérations d'amélioration . * Vous constituez et animez l'équipe projet en interne comme en externe et assurez la coordination des acteurs tout au long de ces projets. * Vous êtes garant.e de l'équilibre technico-économique des opérations, dans le respect du Plan Pluriannuel d'Investissement et en lien étroit avec le diagnostic réalisé préalablement dans le cadre du PSP. Vous participez activement à l'optimisation du financement des opérations dans sa phase initiale. * Vous négociez avec les locataires et leurs associations dans le cadre de la concertation préalable aux travaux, en liaison avec les Directions territoriales. * Vous définissez les objectifs de performance énergétique des opérations en lien avec la maitrise d'œuvre et déployez les moyens pour en retracer les résultats. En lien avec le service Maintenance du Patrimoine, vous assurez le suivi de la performance énergétique après travaux et la comparez avec celle annoncée aux locataires en phase de concertation. * Après validation en interne du programme technico-financier de l'opération, vous commandez et suivez les études d'ingénierie. Vous assurez la responsabilité du maître d'ouvrage dans le pilotage de l'équipe d'ingénierie externe et êtes responsable des demandes administratives d'urbanisme. * Vous lancez les appels d'offres travaux et coordonnez la passation des marchés aux entreprises, dans le respect de la commande publique et du programme technico-financier validé en interne. * Vous contrôlez le bon déroulement de la phase des travaux, mettez en œuvre les plans d'action nécessaire le cas échéant et vous procédez aux réceptions contradictoires en lien avec la Direction territoriale gestionnaire. * Vous assurez la clôture de l'opération sous tous ses aspects et assurez un retour d'expérience de vos opérations pour permettre une capitalisation des faits marquants rencontrés et une évaluation des différents prestataires. * Vous participez à l'actualisation du référentiel habitat, assurez une veille technologique et réglementaire, vous contribuez aux projets de renouvellement urbain et participez aux équipes projets à vocation plus globale * Vous pourrez intervenir sur le pilotage d'opérations de construction neuve et en assumer la responsabilité depuis la définition du projet jusqu'au parfait achèvement des ouvrages. La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d'évoluer. Profil recherché: De formation Bac +5 de type ingénieur bâtiment, ingénieur thermique avec des connaissances pluridisciplinaires permettant d'évoluer dans un contexte élargi (technique bâtiment, énergie, urbanisme, juridique, financier, règlementaire.). Vous possédez d'une expérience significative de minimum 3 ans en montage d'opérations immobilières ou architecture requise. Vous avez une vision large et prospective des différents aspects liés au pilotage d'une opération avec une bonne connaissance des aspects juridiques et financiers du montage d'opérations et du code des marchés publics. Vous possédez également : * Une maîtrise de l'utilisation des outils numériques nécessaires au pilotage des opérations (progiciels métiers, maquette numérique, bureautique.), aptitude à la manipulation de progiciels techniques. * Une bonne maîtrise de la conduite de projets, * Une bonne connaissance et curiosité à suivre les évolutions techniques du domaine professionnel, * Les capacités d'animation d'équipe et de réunion, sens de la négociation et du compromis, * Evaluation des risques à court et moyen terme en fonction des enjeux, * Adaptabilité, aptitudes relationnelles, capacité d'écoute et assertivité, * De fortes capacités de synthèse et de priorisation, respect des engagements, * Déplacements fréquents (pool de véhicules à disposition) en relation avec nos implantations et projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ALPES ISERE HABITAT
Alpes Isère Habitat est le 1er bailleur social de l'Isère. Ses 621 collaborateurs gèrent plus de 30 000 logements répartis sur l'ensemble du département, entre 7 Directions territoriales implantées au plus près des locataires. Solidarité et Développement durable sont au cœur de notre projet d'entreprise. La Direction du patrimoine recherche un Responsable d'opérations (f/h), en CDI, pour son service Amélioration. Poste basé à Villefontaine, commune proche de Lyon.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur.rice d'association (H/F)
GRAP - 69 - LYON 01
Contexte Fermente ! est l'association des coopératives régionales alimentaires, créée par les coopératives Grap, la Caap et MACHE. Cette association a pour but de mutualiser des services pour ces...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'OPERATIONS DE FINANCEMENT H/F
CRIT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Chargé.e d'Opérations de Financement à Lyon. Le contrat proposé est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
ROUGE ENGINEERED DESIGNS - 69 - LYON 02
Afin de renforcer notre service financier actuellement composé de notre DAF et d'un Contrôleur de Gestion, nous recherchons un(e) Responsable Comptable pour renforcer notre équipe. Missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES - 69 - VILLEURBANNE
Missions : Le service finances est un service support rattaché au Directeur général des services et au Directeur général des services adjoints. Le responsable du service finances est chargé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché Administratif et Finance (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Vaulx-en-Velin: - 3 Attachés Administratif Finance (H/F) Spécialisé dans la gestion des déchets et le nettoyage urbain, notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'activité Moyens généraux (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Villefontaine
Secteur du logement social. Directement rattaché.e au responsable du service Protection et valorisation du capital humain, vous êtes en charge de la maintenance et de l'amélioration des équipements...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
38 - LA VERPILLIERE
La Société Maghreb Négoce est a la recherche d un responsable administratif et financier pour assurer ce qui suit : - Assurer les règlements des fournisseurs et vérification des factures achat -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)