- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2659803
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2659803
Manager Relation Client - Indemnisation H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2659803
Manager Relation Client - Indemnisation H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 février 2025
POSTE : Manager Relation Client - Indemnisation H/F DESCRIPTION : Venez manager la performance des activités relation client à travers l'accompagnement d'une équipe. Votre objectif : rechercher l'efficience opérationnelle au service de la satisfaction Client et des engagements de l'entreprise. Et si être « Manager Relation Client Indemnisation Assurance de personne » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : 1. Animation de l'équipe confiée - Manager la performance de l'équipe en insufflant la recherche de l'efficience opérationnelle, en favorisant la coopération et la transversalité - Animer les process qualité, suivre l'atteinte des objectifs et les plans d'actions associés - Évaluer les performances individuelles et collectives des collaborateurs, mettre en place les plans d'actions associés - Accompagner le développement des collaborateurs - Définir les besoins de formation et suivre les plans d'accompagnement de l'équipe, conduits par les superviseurs et les interlocuteurs RH - Mobiliser l'équipe à travers la communication des KPIS, décisions, animations collectives, actions de valorisation collectives et individuelles etc. 2. Pilotage de l'activité confiée - Définir l'organisation opérationnelle de l'équipe relation client, selon les objectif qualitatifs et quantitatifs fixés, les flux de demandes clients et les ressources humaines/techniques disponibles - Garantir que les collaborateurs répondent aux obligations de conformité dans l'exercice de leurs activités (habilitation, formations réglementaires) - Produire les tableaux de bord des indicateurs de performance et de la qualité client, présenter et conduire les actions à mettre en oeuvre - Suivre et projeter les flux d'activité et anticiper les besoins en effectif dans le cadre des objectifs fixés par la Direction - Elaborer le budget de son service et le suivre Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement. Directement rattaché.e à Prénom, Lise, Resposnable Relation Clients, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. IND/APRI PROFIL : Vous disposez d'un Bac +4 en Assurance ou Juridique, Ecole de Commerce/IEP ou équivalent, ET d'une première expérience en Management d'équipe relation client ou d'une expérience confirmée (plus de 3 ans) en tant que superviseur relation client. Vous pourrez également mettre à profit : - Vos compétences techniques : Process de gestion des opérations d'assurance, Techniques de la relation client multicanale (entretien tél, chat, mail), Pilotage relation client, lean management, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés - garanties, environnement de la gamme, concurrence (produit et outils, qualité de service), Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances, Connaissance droit du travail, Outils de gestion des opérations d'assurance, sites apporteurs et assurés, Pack Office, Lean, Pratique d'une langue étrangère, - Vos compétences transverses : Orientation client, Capacité d'organisation et de planification, Capacité d'analyse, Capacité de synthèse, Adaptabilité, Proactivité/orientation solution, Sens des responsabilités, Vision globale et appréhension de la complexité, Communication orale et écrite, Travail en équipe et en transverse, Travail en mode projet, Ecoute bienveillante et soutenante. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement. Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin ! Compétences : lean management, sens des responsabi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable prise en charge client (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN BRON recherche un Responsable Prise en Charge Client H/F pour la SNCF sur la gare de Lyon Part Dieu. Les missions principales sont : Organise l'orientation et la prise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Bron
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne - Bilingue allemand et/ou néerlandais(H/F)
Aquila RH - 69 - LYON 01
Qui sommes-nous ? Aquila RH, agence d'intérim et de recrutement à taille humaine, est spécialisée dans l'accompagnement personnalisé des entreprises et des candidats. Basée à Dardilly, nous mettons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Toussieu
À propos de la mission Activités principales : - Assurer le traitement et le suivi des commandes clients de la mise en place de la prestation jusqu'à la livraison et la facturation de celle-ci...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller.e clients (F/H) (H/F)
TWININ GROUP - 69 - Neuville-sur-Saône
Pour l'un de nos clients nous recherchons un(e) conseiller(ère) client: SELECTA vous connaissez ? Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous. C'est nous ! Leader...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Export H/F
NVO RH - 69 - Vaulx-en-Velin
Vous aurez pour principales missions : - Gérer les comptes clients internationaux, en assurant une relation de proximité et en garantissant l'exécution correcte des commandes et des conditions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne bilingue (H/F)
Aquila RH - 69 - Limonest
Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteur de l'assistance, un Chargé d'Assistance bilingue/multilingue (H/F). Vous jouerez un rôle clé en apportant un soutien personnalisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT EN GARE (H/F)
PROMAN - 69 - LYON 02
Proman Expertise, agence spécialisée « hautes compétences » et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission chaque jour),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé des ventes internes / Service client F/H (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 69 - Vénissieux
Description de l'entreprise Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d'environ 420 000 collaborateurs dans le monde. Le Groupe Bosch a...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle bilingue Allemand (F/H) (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 69 - LIMONEST
Chargé de Clientèle - Bilingue Allemand F/H L'entreprise: Bilingue Recrutement recrute pour l'un de ses clients un(e) Conseiller(e) clientèle bilingue Allemand F/H Fondée en 1992, l'entreprise est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)