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OFFICIÈRE / OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - RÉFÉRENTE / RÉFÉRENT NUMÉRIQUE - VILLE DE LORIENT (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 2780575
OFFICIÈRE / OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - RÉFÉRENTE / RÉFÉRENT NUMÉRIQUE - VILLE DE LORIENT (H/F)
56 - Morbihan
Publié le 26 février 2025
Référence CSP: O056241/220000809 La direction citoyenneté et relations usagers traduit l'ambition de la Ville en matière de qualité d'accueil et de services rendus au public. Dans ce cadre et pour les services au public, vous serez chargé(e) de l'ensemble des missions dévolues aux agents recevant du public pour instruire et constituer les actes d'état civil. Ainsi, vous participez au bon fonctionnement des services à la population et à la garantie d'un service de qualité rendu aux usagers. Également, vous êtes le référent numérique de l'état civil. Établissement des actes d'état civil et des livrets de famille Recevoir les déclarations relatives à l'état civil (naissances, décès, reconnaissances parentales, etc.) Apprécier et contrôler les demandes au regard des différents documents présentés Établir les actes d'état civil (naissances, décès, reconnaissances, changements de prénoms, changements de noms) Instruire et constituer les dossiers de titres d'identité (cartes nationales d'identité et passeports) Gestion des dossiers et des cérémonies de mariages, parrainages civils et PACS Constituer les dossiers de mariage et de parrainages civils puis établir les actes Assister les élus à l'occasion des cérémonies Assurer la gestion de l'enregistrement, la modification et la dissolution des PACS : permanences d'enregistrement des PACS et mise à jour du registre Tenue administrative des registres d'état civil Délivrer les actes d'état civil (via le portail dem@t, COMEDEC ou demandes directes des usagers) Contrôler régulièrement l'exactitude des renseignements consignés Procéder aux rectifications administratives des erreurs matérielles des actes Rédiger et apposer les mentions Rédiger des courriers courants Accueil et renseignement du public Accueillir et renseigner le public sur l'ensemble des services de l'état civil Expliquer les modalités et les procédures liées à l'état civil Référent numérique Effectuer une assistance fonctionnelle sur les logiciels et le matériel informatique, en lien avec la DNUM Assurer le lien avec la DNUM pour les mises à jour et les évolutions de logiciel Participer à la rédaction de documents d'administration fonctionnelle (guides utilisateurs, guides de procédures...) et contribuer à la formation des agents de l'équipe Assurer un appui et un conseil sur la mise à jour et la simplification des procédures Exercer une veille et participer aux projets en lien avec le numérique En fonction des évolutions et nécessités de service, participation à toute activité administrative du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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