Responsable administratif et financier (H/F) 53 - Évron
Offre n° 2815235
Responsable administratif et financier (H/F)
53 - Évron - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Nous recrutons pour notre client AJAY Europe, filiale européenne d'AJAY SQM Group, une entreprise spécialisée dans la chimie minérale fine avec une clientèle internationale industrielle très variée : pharmaceutique, chimie des polymères, alimentation animale... Le site de 48 salariés et 60 MEUR de CA est certifié ISO 9001 / ISO 14001 / ISO 45001/ GMP Feed En prévision d'un départ à la retraite, AJAY Europe recherche son futur Responsable Administratif et Financier (f/h). Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - Prévision de trésorerie en euros et dollars (mise à jour avec échéancier fournisseurs, clients, charges, suivi des taux de changes ...) - Banques (récupération des données banques, classement, mise à jour sur ERP en euros et dollars, virements bancaires en France et à l'international, acompte fournisseurs ou salariés, investissements...) - Comptabilité Fournisseurs et Clients (lettrage, suivi de compte, gestion des exercices comptables, organismes sociaux et fiscaux, déclaration des bases acquisitions intra-communautaires, contrôle/validation et saisie des factures sur ERP ...) - Suivi et gestion des taxes charges et déclarations (charges sociales mensuelles/trimestrielles, impôts société, cotisations foncières, déclarations distributions dividendes, déclarations douanes...) - Bilan financier, consolidation des comptes - Reporting (suivi mensuel, trimestriel et annuel pour le groupe) auprès du Directeur Financier Groupe basé au Chili - Administration des ressources humaines (gestion de l'application de pointage, création de badges, vérification des horaires plannings, gestion des anomalies, gestion des contrats de travail, embauches, sorties, visites médicales, complémentaires et prévoyances, suivi des salaires avec pointage et mise à jour des données salariales avec saisie des virements de salaires, suivi des dossiers de formation des salariés...) - Management d'une collaboratrice De formation supérieure ou équivalent (DCG, Mastère, MBA) vous avez une expérience acquise sur des fonctions de Responsable administratif et financier. Vous maîtrisez des outils informatiques (logiciel ERP Sage X3 version 11). Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés. Votre leadership naturel et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec vos différents interlocuteurs en France et à l'international. Doté(e) d'un esprit analytique, vous avez la capacité à structurer l'information Véritable manager, vous êtes soucieux du développement constant de vos collaborateurs, vous savez être exigeant, tout en restant simple et accessible. Vos qualités personnelles : fiabilité, discrétion, rigueur, honnêteté, dynamisme et enthousiasme, vous permettront de mener à bien vos missions. Le caractère international du Groupe, des clients et fournisseurs exige la maitrise de l'anglais professionnel. Vous êtes l'interlocuteur direct auprès des instances locales, du cabinet comptable, des commissaires aux comptes et du Directeur Financier du Groupe basé au Chili.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
- non indiqué
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BMC RENNES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier - Business Partner F/H LAVAL (H/F)
PLEIADE CONSULTING - 53 - LAVAL
Fort de notre expertise en recrutement spécialisé, notre client nous confie la mission de dénicher les talents financiers qui feront la différence. Notre équipe dédiée accompagne chaque candidature...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap. Les maîtres mots de SICOMEN : ouvrir les cœurs à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif comptabilité H/F
72 - Fay
À propos du poste Nous recherchons pour notre EHPAD un adjoint administratif ou une adjointe administrative pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/D) - Sablé-sur-Sarthe (H/F)
72 - Sablé-sur-Sarthe
NEXTEP HR est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie. Basés à Angers, nous accompagnons les industries du Maine-et-Loire et de la Sarthe dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Présent à Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions cadres (commerce, ingénierie, supply chain, finance, RH) partout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/D) (H/F)
Nextep HR - 72 - Sablé-sur-Sarthe
NEXTEP HR est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie. Basés à Angers, nous accompagnons les industries du Maine-et-Loire et de la Sarthe dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACACIA - 53 - Évron
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s’articuleront autour des axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - Évron
Description du poste : Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Nous recrutons pour le compte de notre client issu du secteur pharmaceutique et leader sur son marché un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 53 - Laval
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous vous positionnez en partenaire de la bonne gestion de l'entreprise et de son développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)