Pépinière Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 2852875
Pépinière Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute pour sa pépinière ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Mais qu'est-ce que ça veut dire "pépinière" ? Ça veut dire que vous faites partie d'une équipe qui doit être mobile sur toute la région Sud-Est (de Montpellier à Menton) en fonction des besoins, pour palier à des absences ou accroissements d'activités temporaires, et travailler sur des sujets toujours plus enrichissants ! Dans le cadre de sa croissance, la pépinière Foncia, véritable incubateur de talents, permet une montée en compétence sur nos différents métiers : la gestion locative/location, la copropriété, la comptabilité clients et le contentieux. A l'issue d'une formation d'une durée variable selon le métier, vous viendrez en renfort des équipes des cabinets de la région pour des missions de minimum 1 mois. Nous recrutons un.e Gestionnaire Clientèle Copropriété, en contrat CDI, au sein de notre pépinière Foncia Sud-Est. Vos futures missions et responsabilités Vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet a la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique. Vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. 1. Relation client et commerciale * Visiter les immeubles de votre portefeuille afin d'apprécier l'état du patrimoine, de suivre les demandes des copropriétaires et les décisions d'assemblées générales, d'établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical. * Planifier, préparer, participer, tenir les assemblées générales et conseils syndicaux et en rédiger les procès-verbaux 2. Gestion technique * S'assurer de l'exécution du règlement de copropriété et suivre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion des travaux, suivi et gestion des contrats de maintenance, des assurances et des sinistres. 3. Gestion administrative, juridique et financière * Préparer et construire le budget de fonctionnement de la copropriété et suivre les dépenses ; * Assurer le suivi des procédures judiciaires et les dossiers de contentieux ; * Alimenter l'outil de gestion de la relation client de l'ensemble des démarches entreprises. Ce que nous offrons : * L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. Profil recherché: Vous aujourd'hui : * Vous avez suivi une formation supérieure immobilière et/ou bénéficiez d'une première expérience d'un an ou plus dans le domaine de l'immobilier ; * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral ; * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux ; * Vous avez le sens du service et un excellent relationnel ; * Travailler en équipe est essentiel pour vous. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe RH : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions ; 2. Entretien en agence avec un manager : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement ; 3. En fonction du poste proposé, un échange final peut être prévu avec le Responsable RH région Sud-Est ; 4. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de suivi clientèle (Anglais) (h/f)
IZIWORK - 13 - MARSEILLE 02
Notre client, acteur majeur du transport de colis, recherche pour son service clients un(e) chargé(e) de suivi clientèle avec maîtrise de l'anglais (niveau C1). Intégrez les équipes d'un groupe...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
BIROT ISABELLE - 13 - MARSEILLE 01
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'entreprise : Depuis 15 ans, Salade 2 fruits est un spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais pour les professionnels de la restauration (historiquement commerciale), se démarquant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FORUM HRT - Superviseur Service Clients BtoB (H/F)
VILLAGES CLUBS DU SOLEIL - 13 - MARSEILLE 01
Venez nous rencontrer au forum de recrutement Hôtellerie - Restauration - Tourisme, qui se déroulera le 06 octobre 2025 ! Découvrez les nombreuses opportunités d'emploi ... Niché au cœur d'un parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CUSTOMER CARE REPRESENTATIVE Mandarin (H/F)
88 - 13 - Fuveau
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez une équipe internationale dynamique où l'écoute, la réactivité et la satisfaction client sont au cœur de chaque mission. Vous bénéficierez d'une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e fonctionnel.le Expert Solution Salesforce Confirmé.e (H/F)
TVH CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
Tes futures missions En tant que bras droit du Chef de projet tu accompagneras nos clients sur l'entièreté de la plateforme Salesforce (Service cloud, Sales cloud, Pardot, Experience cloud) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (CSM) (H/F)
OCEANCALL GROUP - 13 - PUYRICARD
Description du poste OCEAN CALL GROUP, un centre d'appel avec +15 ans d'expérience située à 13540 Aix-en-Provence dans l'externalisation de la Relation client. Notre société est innovante, axée sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de Relation Client H/F
GEODIS - 13 - VITROLLES
POSTE : Charge de Relation Client H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au responsable du service, vous intégrerez l'agence de GEODIS D&E Vitrolles (13). Votre rôle sera de contribuer à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : SBC Intérim et Recrutement recherche pour l'un de ses clients, un Technicien Service Clientèle itinérant H/FEntreprise basé sur Vitrolles.Vos missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Page Personnel - 13 - LE THOLONET
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Au sein du service clients, vous avez 2 principales missions : * Réaliser des appels sortants selon une base de données pour faire activer le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)