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Commercial Sédentaire Btob H/F 59 - LESQUIN
Offre n° 3021959
Commercial Sédentaire Btob H/F
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
POSTE : Commercial Sédentaire Btob H/F DESCRIPTION : Job Description : - A PROPOS DE NOUS Ingram Micro est une entreprise technologique leader sur l'écosystème mondial des technologies de l'information. Avec la capacité d'atteindre près de 90 % de la population mondiale, nous jouons un rôle essentiel dans le canal de vente informatique, en proposant des produits et services de nos partenaires fabricants ainsi que nos fournisseurs de cloud aux experts en technologie interentreprises. Grâce à Ingram Micro Xvantage, notre plateforme numérique basée sur l'IA, nous offrons ce que nous pensons être la première expérience de type entreprise-consommateur du secteur. Nous proposons également une large gamme de services technologiques, notamment le financement, le marketing spécialisé et la gestion du cycle de vie, ainsi qu'un support technique professionnel avant et après-vente. Apprenez-en davantage sur www.ingrammicro.com. Avec un chiffre d'affaires de 48 milliards de dollars, nous sommes devenus le plus grand distributeur de technologies au monde, avec des activités dans 57 pays et plus de 24 000 collaborateurs. Ingram Micro France, filiale française, 500 collaborateurs, gère près de 200 fournisseurs de produits, de logiciels, de technologies cloud et solutions à valeur ajoutée. Nous nous adressons à une typologie de clients B to B. Rejoignez-nous en tant que : Commercial sédentaire B to B (H/F) - VOTRE MISSION Sous la direction du responsable commercial, Cédric Gaudre, vous travaillez en tant que commercial dédié à lactivité Sécurité Electronique, au sein d'une équipe d'une douzaine de collaborateurs (Business Unit Data center). Vous serez en charge de la distribution des marques de Sécurité Electronique (Axis, Bosch Security, Genetec, etc.) auprès d'un portefeuille de revendeurs (Distributeurs, Intégrateurs, Opérateurs, ESN). A ce titre vous êtes chargé(e) de : - Promouvoir et vendre de nos produits et solutions par téléphone auprès d'une clientèle de revendeurs professionnels, - Gérer votre portefeuille clients en autonomie (en assurant le suivi des pistes de vente, en maîtrisant les prévisions de ventes hebdomadaires, les en-cours financiers, la concurrence), - Générer des ventes par le biais d'activités de vente multicanaux, entrantes et/ou sortantes, - Représenter, valoriser et promouvoir les marques en interne auprès de nos commerciaux généralistes, - Accompagner nos clients sur l'utilisation de notre plateforme Xvantage (par exemple pour récupérer les informations type délai, disponibilité), - Travailler en étroite collaboration avec les services Finance, Achats et Marketing - Relayer les informations commerciales (promotions, offres spéciales) auprès de nos clients, - Faire une veille concurrentielle sur vos gammes de produits et services, - Passer des certifications demandées par les constructeurs dans le cadre de votre activité/fonction, et ainsi gagner en compétences techniques sur la gamme que vous représentez. Poste CDI basé à Lesquin (59) - VOTRE PROFIL & COMPETENCES De formation commerciale type Bac +2/3 ou fort d'une première expérience de vente auprès d'une clientèle BtoB, vous souhaitez commencer ou poursuivre votre carrière dans un poste de vente au sein d'une organisation internationale. Vous avez de réelles capacités d'écoute et de négociation et êtes attiré(e) par le challenge et les nouvelles technologies. Vous avez un intérêt et une curiosité forte pour les produits informatiques et technologiques, les systèmes et services associés. Un niveau d'anglais écrit correct (B1) est demandé pour les échanges avec nos équipes européennes. Vous êtes centré(e) sur le client, positif(ve) par nature et motivé(e) par la réussite personnelle, d'équipe et d'entreprise. Compétences clés : - Focus clients - Orienté résultats - Collabore et influence - REMUNERATION & AVANTAGES Rémunération annuelle brute : selon profil et expérience. Le package entreprise comprend, entre autres : - Une prime de participation - Un mode de travail hybride après 90 jours dans l'entreprise - 10.5 jours de congés ARTT - Un restaurant d'entreprise - Une mutuelle/prévoyance financées à 66% - INGRAM MICRO C'EST AUSSI - Un programme d'intégration complet Destination You - Un compte individuel à LinkedIn Learning et autres outils de formation de qualité - Une politique de mobilité interne en national et international - Un label BEST WORKPLACES et BEST WORKPLACES FOR WOMEN Découvrez notre page entreprise, les témoignages de nos collaborateurs, la présentation de nos activités, les dat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
Ingram Micro
IT's fun to work in a company where people truly BELIEVE in what they're doing !
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