Electrotechnicien support technique (H/F) 31 - COLOMIERS
Offre n° 3062508
Electrotechnicien support technique (H/F)
31 - COLOMIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Description du poste : Le Technicien Support Technique Réparation a pour fonction d'apporter l'expertise et le soutien technique nécessaire à la réalisation des travaux sur le matériel client en retour pour maintenance ou réparation (diagnostic, définition de la profondeur d'intervention, rédaction devis technique,.). Les missions principales sont : - Soutien technique à la réalisation des travaux de réparation (démontage, montage, inspection, essais, ....) - A partir de la commande client, du manuel de maintenance et des données du matériel, réalise la définition de l'intervention à effectuer - Coordonne la Commission de fin d'évaluation avec la Supply Chain et la Direction Commerciale, - Instruit et valide les rapports d'Intervention Technique - S'assure que les données d'entretien utilisées tout au long du processus sont validées et si des anomalies sont constatées les fait remonter au Gestionnaire des données d'entretien réparation pour actions correctives - Remonte sur les programmes en exploitation, les problèmes techniques via les DAD (Demande d'Action sur la Définition) et DADE (Demande d'Action sur les Données d'Entretien), - Soutien commercial de sa ligne de produits réparation : Définition des forfaits, données techniques sur l'intervention nécessaires aux clients, ... Description du profil : Étudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication - Optimiser la production : implantation des ateliers, flux, organisation du travail - Participer à l'évolution des procédés et des produits - Rédiger les dossiers de fabrication - Maîtriser les techniques d'organisation d'un service de production (programmes prévisionnels de production, planning de charge, statistiques, relevés d'information et traitement de réalisations du produit) - Formaliser les processus et procédures nécessaires au fonctionnement de l'organisation - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Métrologie - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO) - Normes qualité Réactivité - Autonomie - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Sens critique - Organisation
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Produit et Suivi Client H/F (H/F)
LUDWIG - 31 - TOURNEFEUILLE
Le Technicien support produit et suivi client joue un rôle central en tant qu'interlocuteur principal entre l'entreprise et ses clients. Il est responsable de la gestion des demandes, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique F/H
SYNERGIE - 31 - Cornebarrieu
Notre agence SYNERGIE AERONAUTIQUE à Colomiers, recherche un Technicien support de production H/F pour l'un de ses clients situé à Cornebarrieu. La mission est en intérim pour une durée de deux mois,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Haute-Garonne
Manpower Cabinet de recrutement de Toulouse recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique expert dans l'innovation, développement de produits et optimisation des process, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) support relation client (H/F)
M TARGET - 31 - LABEGE
Vos missions : * Vous accusez réception des demandes de support reçues par email et vous assurez le support technique de niveau 1 voire niveau 2 en toute autonomie. * Vous réceptionnez les appels...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Expérimenté (H/F)
ERMA ELECTRONIQUE - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Support Technique Expérimenté pour notre Activité Hors-Série ayant des connaissances approfondies en câblage et installation de Harnais et Meubles - Habilitation B2V et Bon niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Manager Sénior H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - Toulouse
Missions principales : 1. Gestion de la Relation Client (client Key Accounts) * Répondre aux demandes d'assistance via les différents canaux (tickets, mails, chat, téléphone) à des clients à haut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 31 - BRUGUIERES
Missions / Activités Bras droit du responsable technique de région, vous avez l'art de synchroniser les équipes techniques et de résoudre les défis avec brio. En tant que Coordinateur technique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice des Opérations (H/F)
SARL BIOPRIM - 31 - BAZIEGE
Depuis plus de 50 ans, le Groupe ERBC s'est établi comme un partenaire international clé en tant qu' Organisation de Recherche sous Contrat (CRO) pour les entreprises pharmaceutiques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique F/H
SYNERGIE - 31 - Colomiers
SYNERGIE recrute pour SAFRAN POWER UNITS des supports techniques - atelier réparation (F/H)Le Technicien Support Technique Réparation a pour fonction d'apporter l'expertise et le soutien technique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Mission et enjeux du poste : Directement rattaché au Responsable Service Client, votre mission principale sera de trouver des solutions rapides et adaptées aux problèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)