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Assistant(e) commercial(e) Import/Export H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 3095673
Assistant(e) commercial(e) Import/Export H/F
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 15 septembre 2024
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients d'un(e) assistant(e) commercial import/export H/F en CDI. Vos missionsMissions principales :Support commercial :Assister l'équipe commerciale dans la gestion des offres et des commandes clients.Assurer le suivi des relations clients et veiller à leur satisfaction.Participer à l'élaboration des stratégies commerciales pour développer le portefeuille clients.Gestion des opérations d'import/export :Coordonner les expéditions internationales avec les différents intervenants (transporteurs, transitaires, douanes, etc.).Superviser la préparation et le suivi des documents d'import/export (factures, certificats, lettres de crédit, etc.).Assurer le respect des réglementations douanières et des Incoterms en vigueur.Communication internationale :Interagir avec les clients, fournisseurs et partenaires internationaux en anglais.Négocier les termes des contrats avec les prestataires logistiques à l'international.Gestion administrative :Tenir à jour les bases de données clients et fournisseurs.Gérer les dossiers administratifs liés aux opérations commerciales et logistiques.Produire des rapports de suivi et d'analyse pour la direction. Profil recherchéProfil recherché :Formation : Bac +2 minimum en commerce international, logistique, ou domaine similaire.Expérience : 2 ans d'expérience minimum dans un poste similaire, de préférence dans un environnement international.Compétences linguistiques : Maîtrise parfaite de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit. La connaissance d'une autre langue étrangère est un plus.Compétences techniques : Bonne connaissance des Incoterms et des procédures douanières. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).Qualités personnelles : Organisation, rigueur, proactivité et excellent relationnel. Informations complémentairesType de contrat : CDI Temps de travail : Temps pleinSalaire : 30000 € - 36000 € par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
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