Directeur(trice) adjoint(e) du budget (H/F) 66 - Perpignan
Offre n° 3095803
Directeur(trice) adjoint(e) du budget (H/F)
66 - Perpignan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Participer aux dialogues budgétaires, à l'élaboration et au suivi du budget initial et des budgets rectificatifs, piloter le suivi des opérations pluriannuelles, participer à l'analyse des données financières et piloter les opérations de clôture. Activités principales : • Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget (95m€ en AE dont 71M€ en masse salariale, 17M€ en fonctionnement et 7M€ en investissement) et des budgets rectificatifs et élaborer les documents budgétaires soumis au vote • Réaliser et suivre les appels de fonds dans le cadre du CPER, Plan de relance etc... • Suivre en dépenses et recettes les opérations pluriannuelles (SRI, Recherche, MIRO et Immobilier) • Référent Recherche : interlocuteur dédié sur les questions financières liées à la Recherche • Référent structures Sifac : création des centres financiers, PFI, eotp etc. et liaison avec la DSI pour la mise à jour de la structure budgétaire dans Mangue pour intégration des payes • Piloter les opérations de clôture de la comptabilité budgétaire • Constituer la liasse budgétaire de l'ordonnateur pour l'édition du compte financier : préparation et vérification des états, participation à la rédaction de la note de l'ordonnateur. • Participer à l'analyse des données financières • Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives • Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence • Contribuer à la rédaction des procédures dans le domaine administratif et financier • Seconder la responsable du service sur l'ensemble de la partie "Ordonnateur/ Comptabilité budgétaire" • Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées • Assurer la veille juridique et diffuser l'information administrative, financière ou comptable PROFIL RECHERCHÉ : Ce poste est ouvert ouvert aux titulaires de catégorie A dans le cadre d'une mutation et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable ) pour une prise de fonctions prévue le 1er novembre 2025. Le dossier de candidature complet ( lettre de motivation, CV, diplôme, dernier arrêté de promotion si titulaire ) est à transmettre pour le 22 octobre 2025, délai de rigueur. Connaissances techniques : Connaissance de la réglementation financière et comptable d'un EPSCP et du processus budgétaire Connaissance de l'environnement professionnel. Aptitude à la prise en main de logiciels, Excel, Word et Power point et Sifac (la connaissance du système d'information financier SIFAC serait un plus). Aptitude à l'encadrement (5 agents). Poste en contact avec de nombreux services de l'université ce qui demande disponibilité, pédagogie pour expliquer les mécanismes budgétaires et les éventuelles nouvelles procédures. Poste à forte contraintes calendaires et enjeux importants. Savoir-faire et savoir être : Rigueur, autonomie, réactivité, savoir rendre compte, savoir travailler dans des délais impartis, qualités organisationnelles, aptitude à appréhender la réglementation financière, animation d'un groupe de travail. Temps de travail : Le protocole sur le temps de travail en vigueur à l'UPVD prévoit un temps de travail effectif de 37h30 hebdomadaires et 57 jours de congés annuels. Fourchette salariale : Le protocole de gestion des personnels contractuels en vigueur à l'UPVD prévoit une grille de rémunération en fonction de l'expérience de l'agent sur le poste concerné. Pour ce poste de catégorie A (IGE), la fourchette salariale est comprise entre 1 964 € bruts et 2331 € bruts/mensuel
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23568.0 Euros à 27972.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université de Perpignan Via Domitia
L'UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l'égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l'Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administrative et financière (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE - 66 - RIVESALTES
Dans le cadre d'un remplacement du 01/10/2025 au 31/12/2025, vous serez chargé(e) de l'encadrement et management, la gestion financière et comptable. Vous serez garant(e) de la conformité légale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TAC Recrutement - 66 - Perpignan
Rattaché à la Direction, vous serez garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et RH de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes : *Gestion comptable et financière -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
66 - Perpignan
Description du poste : Rattaché à la Direction, vous serez garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et RH de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes : *Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSITANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET OFFICIER D'ÉTAT CIVIL (H/F)
66 - Pyrénées-Orientales
Référence CSP: O066250/911001387 Assitant(e) administratif(ve) et officier d'état civil Instruction des actes d'état civil : Assure l'accueil physique et téléphonique du public Réception des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 66 - Perpignan
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)