Chargé de missions Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 3242838
Chargé de missions Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Descriptif du poste: Le/la Chargé(e) de missions Ressources Humaines est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la direction des Ressources Humaines. Il (elle) a des liens fonctionnels avec l'ensemble des établissements et services de l'association et des associations partenaires (Primes62). Mission 1 : Gestion administrative du personnel au niveau associatif - Rédige les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires - Suit et accompagne administrativement les dossiers d'inaptitude, les contentieux prud'homaux, les procédures disciplinaires, les licenciements - Suivi des congés du siège social et des directions d'établissement - Accompagne, oriente et conseille les fonctions RH au sein des établissements sur toutes les questions liées aux sujets RH - Assure un rôle d'interface entre l'association et les organismes externes Mission 2 : Pilotage du plan de développement des compétences au niveau associatif - Élabore le plan de développement des compétences en lien avec les Directions Déléguées et est le garant du lien avec l'OPCO Santé - Organise les formations - Prend contact avec les organismes de formations - Assure le suivi administratif des formations et est garant du calendrier de l'OPCO Santé - Organise et coordonne les actions de formation - Gére le budget associatif en mobilisant les différents dispositifs existants de la formation (CIFA, FMB, Co-financement) Mission 3 : Gestion des relations sociales et du dialogue social - Participe et co-anime les relations sociales avec les représentants du personnel - Programme le calendrier des différentes échéances annuelles avec les instances représentatives du personnel - Aide à la préparation des réunions et à la rédaction des comptes rendus de réunions - Participe à l'organisation des élections professionnelles, de la rédaction et de la mise en œuvre des accords internes et des NOP ; - Participe au bilan social de l'association et à la BDES Mission 4 : Participe à la gestion des carrières et l'attractivité des métiers - Audite les outils et les process RH sur chaque établissement afin d'uniformiser les actions RH au niveau associatif ; - Uniformise et est force de proposition dans la mise en place d'outils de recrutement et des parcours d'intégration attractifs pour les nouveaux collaborateurs - Contribue à la mise en place d'une politique d'attractivité des métiers au niveau associatif Mission 5 : Appuie au pilotage de l'information/conseil auprès des établissements et veille sur l'actualité juridique et sociale - Accompagne et contribue à l'organisation et à l'animation des réunions d'informations et de sensibilisation auprès des établissements - Élabore et diffuse les notes d'informations via différents supports (circulaires, différentes revues, .) au niveau associatif - Met en place une newsletter trimestrielle autour de l'actualité RH Profil recherché: Savoirs : · Droit associatif juridique ; · Maitrise la réglementation, les procédures et en lien avec son domaine d'activité (ex : CC51, CC66, Accords CHRS, CCN FJT, etc.) ; · Connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social et du fonctionnement associatif ; · Connaissance des règles de confidentialité et de déontologie. Savoir- faire : · Stratégiques : o Capacité à anticiper et à diagnostiquer les enjeux stratégiques o Esprit d'analyse et de synthèse o Capacité d'accompagnement d'équipe o Capacité d'initiative o Capacité à être force de proposition · Techniques : o Capacité d'ingénierie et de conception o Capacité à repérer les dysfonctionnements techniques et à formaliser des propositions à la résolution o Méthodique o Capacité à détecter les besoins d'assistance technique et réglementaire du service o Créativité notamment sur le plan juridique afin d'imaginer des solutions permettant de contourner les difficultés o Pédagogue et en capacité de prodiguer un conseil adapté o Sens du détail et de la précision o Capacité à rendre compte et respecter les échéances o Capacité rédactionnelle o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.) o Capacité à transmettre au quotidien ses compétences Savoir- être : · Dynamisme, charisme · Sens des responsabilités · Capacité à faire preuve de rigueur et d'organisation · Autono
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
Association Accueil et Relais
L'Association Accueil et Relais dispose de 3 MECS et de 3 EHPAD. Les Maisons d'Enfants à Caractère social (MECS) sont des établissements sociaux et médico-sociaux destinés à accueillir des enfants de 0 à 18 ans confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance par décision judiciaire ou administrative. Peuvent être également pris en charge à titre temporaire par le service chargé de l'aide sociale à l'enfance les mineurs émancipés et les majeurs âgés de moins de vingt et un ans qui...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti (e) Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
AZAE ARRAS - 62 - ARRAS
REJOIGNEZ LA GRANDE FAMILLE AZAÉ ARRAS ! Envie de rejoindre une structure dynamique qui place ses clients, ses bénéficiaires et ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations ? Intégrez dès à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
62 - DOURGES
Vous assurerez les fonctions d'assistant(e) de gestion en ressources humaines dans le cadre d'un remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent en STATUT PUBLIC à temps plein (36 heures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CORRESPONDANT RH H/F
CRIT - 62 - Vendin-le-Vieil
Sur un site de 480 collaborateurs, vous serez amené(e) à collaborer sur le traitement administratif de l'ensemble des informations liées à la paye, et à l'administration du personnel. Les principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT RH
CRIT - 62 - Libercourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'agro-alimentaire, un Assistant RH H/F à Libercourt (62820) en CDD de 6 mois. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent Ressources-Humaines et Facturation H/F
62 - ST POL SUR TERNOISE
Dans le cadre d'un remplacement maladie, le poste est à pourvoir dès que possible: Pour un poste basé sur le site de la Plateforme de Services, vos missions seront les suivantes : RESSOURCES HUMAINES...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
PROMAN - 59 - Hordain
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour son agence hébergé sur Hordain un ASSISTANT(E) D'AGENCE H/F. Les missions qui vous seront confiées: - Recrutement. - Accueil physique. - Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
GROUPE LEMPEREUR - 59 - DECHY
Au sein du siège du groupe basé à Dechy, sous la responsabilité du directeur des ressources humaines vous serez rattaché(e) à l'équipe RH et chargé(e) de : * Saisir les variables de paies (congés,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE PAIE/RH - MAIRIE DE DOURGES (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062250/305000248 L'agent sera chargé d'effectuer la paie et d'apporter sa contribution dans les dossiers de Ressources Humaines. - Saisir les variables de paie ; - Se rapprocher...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) administratif et gestion H/F
62 - LENS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) de gestion, vous serez responsable de diverses tâches administratives, comptables et de secrétariat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Développement RH en Apprentissage H/F
Alkern - 62 - HARNES
POSTE : Assistant Développement RH en Apprentissage H/F DESCRIPTION : Envie d'une alternance où tu apprendras vraiment et où ton travail aura un impact ? Chez Alkern, on ne cherche pas juste un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)